La diète blanche : Les aliments que vous pouvez et ne pouvez pas manger après le blanchiment des dents

La diète blanche : Les aliments que vous pouvez et ne pouvez pas manger après le blanchiment des dents

Introduction


Si elle peut tacher un t-shirt blanc, elle peut tacher vos dents.


Ce conseil utile devrait vous aider à orienter vos décisions en matière d'alimentation. Et de boisson au cours des prochaines 48 heures. Comme le montrent de nombreuses études et observations. Les aliments et les boissons que nous consommons. Ils peuvent avoir un effet significatif sur la couleur de nos dents en général.


Cependant, si vous venez de vous faire blanchir les dents, elles sont encore plus susceptibles de se tacher. C'est pourquoi il est recommandé à toute personne. Qui vient de se faire blanchir les dents de suivre un régime blanc.


Mais pourquoi et quels sont les aliments les plus nocifs ?


Comprendre vos dents


Nous n'avons pas besoin d'entrer dans les détails, c'est notre spécialité, mais cela aide à mettre les choses en contexte si vous comprenez la structure de base d'une dent.


La dent est divisée en trois parties distinctes : la racine, le collet et la couronne. Comme le blanchiment des dents n'affecte que la couronne, la partie de la dent que vous pouvez voir. Nous nous concentrerons sur cette section.

Émail dentaire

C'est la couche supérieure de vos dents et donc, la partie la plus dure et la plus solide. Naturellement, la couleur peut varier d'un léger jaune à un blanc plus gris. Ce qui explique pourquoi certaines personnes peuvent avoir des dents plus blanches que d'autres. Le rôle principal de votre émail est de protéger l'intérieur de votre dent qui contient des nerfs sensibles. Si vous consommez des aliments chauds, froids ou acides, l'émail agit. Comme une protection contre eux et contre la plaque dentaire qui en résulte.

Dentine

Située juste en dessous de l'émail, la dentine couvre toute la dent, de la couronne à la racine. Et se raccorde aux nerfs à l'intérieur. En tant que deuxième couche de soutien. Sa structure élastique aide à empêcher l'émail de se fracturer tout en se connectant au reste de la dent. Cependant, la dentine est également très sensible aux bactéries et à la carie. C'est pourquoi elle doit être protégée par l'émail et les gencives. Si votre émail est érodé ou si vos gencives se rétractent, la couche de dentine est exposée. C'est pourquoi les gens ressentent une douleur et une sensibilité à certains aliments, boissons et températures. Leur couche de protection s'est amincie et, dans certains cas, a complètement disparu. Ce qui signifie que les nerfs sont plus susceptibles d'être irrités.

Les effets à court terme du blanchiment des dents


Vous avez peut-être entendu parler des dangers possibles du blanchiment des dents, mais des études montrent. Qu'il est à la fois sûr et peu risqué si vous consultez un professionnel.

Il existe un certain nombre de traitements différents, mais si l'on vous a recommandé de suivre un régime blanc temporaire, 

c'est pour les raisons suivantes :

  • Exposition à la dentine : le blanchiment des dents utilise souvent du peroxyde d'hydrogène. Pour blanchir les zones tachées et les rendre ainsi plus blanches. Ce processus peut cependant exposer temporairement la couche de dentine, ce qui augmente la sensibilité de vos dents. Comme mentionné ci-dessus, la couche dentinaire est très sensible aux bactéries et à l'érosion, . C'est pourquoi il est essentiel de savoir quels aliments éviter après le blanchiment des dents.
  • Irritation des gencives : Le processus peut également provoquer une irritation des tissus mous, ce qui peut être désagréable. Heureusement, dans presque tous les cas. Il s'agit d'un effet secondaire temporaire qui disparaîtra un à trois jours après le traitement.

Une alimentation blanche aide surtout à réduire les taches sur les dents pendant cette période. Mais elle peut aussi contribuer à minimiser le niveau de gêne. Que vous ressentez dans vos gencives.

Qu'est-ce qui tache vos dents ?


Les trois facteurs qui contribuent à l'assombrissement des dents sont les chromogènes, les tanins et les acides. Ils sont présents dans de nombreux aliments courants et peuvent tacher l'émail ou le rendre plus faible. Ce qui facilite l'apparition de taches.

Bien qu'il puisse sembler extrêmement difficile de se passer de certains éléments mentionnés ci-dessous. N'oubliez pas que ce n'est que pendant 48 heures après le traitement. Il s'agit d'un petit et bref sacrifice qui vous permettra d'avoir de belles dents blanches plus longtemps.

La diète blanche


Maintenant que vous comprenez pourquoi vos dents ont l'air et se sentent comme elles le font. Nous pouvons explorer la liste des aliments blancs ci-dessous pour voir. Ce que vous pouvez avoir, et ce que vous devriez éviter.

Ce qu'il faut éviter


  • Le café - ous comprenons qu'il puisse être difficile de le couper entièrement. Si vous en avez besoin pour passer la journée, ajoutez du lait pour aider à réduire l'effet de coloration. De plus, limitez la quantité que vous buvez à deux tasses au maximum. Car des études montrent que plus vous buvez de tasses, plus les taches augmentent.
  • Le thé - le thé noir est en fait moins bon pour la couleur de vos dents que le café. Là encore, si vous ne pouvez pas lutter contre l'envie, suivez les mêmes conseils que ci-dessus.
  • Le vin - l'acidité du vin rouge et ses couleurs sombres en font une boisson à haut risque. Alors que le vin blanc ne peut pas tacher vos dents lui-même. L'acidité affaiblit votre émail et augmente votre vulnérabilité aux autres aliments tachants.
  • Boissons gazeuses - acides et pleines de colorants, évitez totalement ces boissons si possible.
  • Jus de fruits - évitez ces boissons en raison de leur forte acidité.
  • Condiments sombres -  la sauce de soja, le vinaigre balsamique et même la sauce tomate comportent tous des risques. Pour leur couleur et leur acidité.
  • Fruits noirs - comme ci-dessus, essayez d'éviter les fruits tels que les mûres.
  • Curry - si vous avez vu comment le curry tache vos casseroles et poêles. Pensez simplement à l'effet qu'il aura sur vos dents. Pour être sûr, évitez absolument cet aliment après le traitement.
  • Sucreries et chocolat - pensez à la couleur de votre langue après avoir mangé des sucreries. Vos dents risquent de se tacher de la même manière.
  • Tabac - "dents de fumeur" est une expression courante pour une bonne raison. Nous vous recommandons vivement d'éviter de fumer après votre intervention. Essayez donc d'utiliser des patchs à la nicotine et d'autres produits pour vous aider à combattre l'envie de fumer.

Ce que vous pouvez manger


  • Poulet et dinde - sains, de couleur claire et sans acide. Le poulet ou la dinde est une viande excellente à manger en général et surtout après un traitement.
  • Poisson - évitez les poissons plus foncés, mais les poissons blancs comme le germon sont très bien.
  • Riz - c'est un accompagnement parfait pour les aliments ci-dessus.
  • Pâtes - bien que les pâtes soient bonnes. Veillez à éviter les sauces colorées comme la sauce tomate ou le pesto vert.
  • Fromage blanc - n'oubliez pas de ne pas inclure de vin à ce repas.
  • Oignon - plus précisément, oignon blanc. L'oignon rouge contient un peu de colorant, il est donc préférable de l'éviter.
  • Blancs d'œuf - le joug, malheureusement, a de la couleur, alors assurez-vous de l'enlever lorsque vous faites cuire votre œuf.
  • Pommes de terre - nous vous recommandons d'enlever la peau et de ne manger que de simples pommes de terre blanches. La purée de pommes de terre est également très bonne.
  • Pain blanc - l'idéal est d'enlever la croûte pour être sûr.
  • Bananes - elles constituent un excellent en-cas et présentent peu de risques pour la couleur de vos dents.
  • Yaourt - assurez-vous de manger du yaourt blanc, car le yaourt coloré peut contribuer aux taches.
  • Gruau - n'hésitez pas à ajouter du lait et à savourer un délicieux bol. Si vous aimez le sucre. Pour protéger vos dents dans la fenêtre de 48 heures, nous vous recommandons d'utiliser un édulcorant à la place.

Profitez de votre sourire


Lorsqu'il est effectué correctement par des professionnels. Le blanchiment des dents est un processus de transformation étonnant. Qui peut renforcer votre confiance en vous pour les années à venir.
Le régime blanc n'est pas trop difficile à suivre et n'est nécessaire. Que pendant les 48 premières heures suivant le traitement de blanchiment des dents.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ? Introduction Au jour d’aujourd’hui, il existe un bon nombre de traitements dentaires...
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ? Introduction Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir ou à se tacher....
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ? Introduction Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés