soin dentaire

Des remèdes maison pour se débarrasser des dents jaunes

Des remèdes maison pour se débarrasser des dents jaunes

Des remèdes maison pour se débarrasser des dents jaunes

Introduction


Il est naturel que les dents d'une personne deviennent moins blanches avec l'âge. De nombreuses personnes se tournent vers des remèdes maison pour tenter de se débarrasser de leurs dents jaunes. Mais quels sont les traitements les plus efficaces ?


Cet article explore la manière de se débarrasser des dents jaunes et examine 11 remèdes à essayer chez soi. Nous présentons également les études scientifiques qui étayent chacun des remèdes.


Quelques faits sur les dents jaunes :


  • Au fur et à mesure que l'émail des dents s'use. La dentine jaunâtre qui se trouve en dessous commence à apparaître.
  • Un moyen facile de réduire la décoloration des dents est de les brosser fréquemment.
  • Avec l'âge, les dents se décolorent naturellement un peu.

Remèdes naturels


Voici 5 remèdes naturels qui peuvent aider à se débarrasser des dents jaunes chez soi. Ils constituent une alternative aux options de blanchiment des dents que peut proposer un dentiste :

1) Le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène

L'utilisation d'un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène peut aider à réduire le jaunissement des dents.

Il est possible de faire une pâte à la maison. En mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène.

Une étude de 2012 a montré que l'utilisation d'un dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Et du peroxyde d'hydrogène réduit les taches sur les dents et améliore leur blancheur.

2) Vitamine C

Une étude de 2007 a montré qu'une carence en vitamine C peut aggraver la parodontite. Qui est une accumulation de bactéries sur les dents et les gencives. Cette accumulation contribue à la décoloration des dents et des gencives.

Il s'ensuit que la consommation de vitamine C peut réduire la décoloration des dents. Des recherches supplémentaires sont nécessaires. Pour déterminer si la consommation de vitamine C peut avoir un effet blanchissant sur les dents.

3) Enzymes de fruits

Lorsqu'elles sont ajoutées au dentifrice, certaines enzymes de fruits peuvent combattre la décoloration.

Une étude de 2012 a montré qu'un dentifrice. Qui contient l'enzyme de papaïne du fruit de la papaye. Et l'enzyme de bromélaïne de l'ananas aide à éliminer les taches dentaires.

4) Vinaigre de cidre de pomme

Lorsqu'il est utilisé en petites quantités, le vinaigre de cidre de pomme peut réduire les taches. Sur les dents et améliorer la blancheur.

Une étude de 2014 a montré que le vinaigre de cidre de pomme a un effet blanchissant sur les dents. Il convient toutefois de noter qu'il s'agissait d'une étude sur des animaux.

Le vinaigre de cidre de pomme peut endommager la surface des dents s'il est utilisé trop souvent. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme, comme blanchisseur de dents. En attendant, il doit être utilisé avec parcimonie et prudence.

5) Tirage de l'huile de coco

Une étude réalisée en 2015 a montré. Que le fait d'extraire de l'huile de noix de coco ou de la faire couler. Dans la bouche pouvait être un moyen efficace de réduire l'accumulation de plaque dentaire. Comme l'accumulation de plaque peut contribuer au jaunissement, il s'ensuit que l'extraction d'huile de coco peut réduire la décoloration.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l'extraction de l'huile de coco afin de déterminer. Dans quelle mesure elle peut contribuer à blanchir les dents.

Remèdes dentaires


Voici 6 remèdes dentaires qui peuvent aider à se débarrasser des dents jaunes chez soi. Ce sont des méthodes de soins plus traditionnelles que les dentistes recommandent souvent :

6) Se brosser les dents fréquemment

Cela est particulièrement important après avoir consommé des aliments ou des boissons susceptibles de décolorer les dents, comme

  • vin rouge
  • café
  • myrtilles
  • betterave

Voici quelques conseils sur le brossage des dents, les meilleures pratiques :

  • brosser deux à trois fois par jour
  • brosser pendant 2 à 3 minutes à la fois
  • veiller à brosser chaque surface de chaque dent
  • faire des mouvements circulaires lors du brossage
  • éviter de brosser les gencives ou les brosser très doucement
  • veiller à atteindre les dents à l'arrière de la bouche

7) Dentifrice blanchissant

Un dentifrice blanchissant peut contribuer à réduire le jaunissement des dents et à améliorer leur blancheur. Ces produits contiennent des ingrédients plus puissants que les dentifrices classiques, ce qui permet d'éliminer les taches alimentaires tenaces.

Les dentifrices blanchissants ne contiennent pas d'eau de Javel, mais peuvent contenir une petite quantité de peroxyde de carbamide ou de peroxyde d'hydrogène. Ces produits chimiques aident à éclaircir la couleur des dents.

Selon une étude de 2014, le dentifrice blanchissant éclaircit généralement la couleur des dents d'une ou deux nuances.

8) Blanchisseurs dentaires à base de plateaux

Certains dentistes proposent un blanchiment des dents à l'aide de gouttières, mais des versions à domicile sont également disponibles en vente libre. Les blanchisseurs de dents en gouttière peuvent éclaircir les dents d'une ou deux teintes.

Cette méthode de blanchiment des dents implique le port d'une gouttière adaptée sur les dents. La gouttière contient un gel blanchissant et se porte pendant 2 à 4 heures par jour ou pendant la nuit.

Il est important de rechercher les produits qui contiennent 10 % de peroxyde de carbamide. Ces produits sont recommandés comme sûrs par l'Association dentaire américaine (ADA).

9) Bandes de blanchiment

Les bandes blanchissantes délivrent une fine couche de gel de peroxyde sur les bandes de plastique. Celles-ci sont façonnées pour s'adapter à la surface des dents.

Il existe toute une gamme de produits de blanchiment en ligne, dont les instructions varient. La plupart suggèrent de les appliquer deux fois par jour pendant 30 minutes.

Les bandes peuvent éclaircir les dents d'une ou deux teintes. Cela dit, une étude de 2016 note qu'il n'existe aucune preuve que les bandes de blanchiment sont plus efficaces. Que le gel de peroxyde de carbamide à 10 %. L'utilisation du gel de peroxyde de carbamide est la méthode recommandée par l'ADA.

10) Blanchir la princesse

Les rinçages blanchissants sont un autre moyen de se débarrasser des dents jaunes. Ils contiennent des sources d'oxygène telles que le peroxyde d'hydrogène. Ceux-ci réagissent avec les composés qui tachent les dents, ce qui contribue à les soulever.

Un rinçage deux fois par jour pendant une minute peut améliorer la couleur des dents. D'une ou deux teintes en trois mois.

11. Charbon actif

Un dentifrice contenant du charbon actif peut aider à réduire les taches sur les dents.

Une étude de 2017 a montré que les dentifrices au charbon peuvent aider. À éliminer les taches externes sur les dents. D'autres études sont nécessaires pour déterminer l'ampleur ou le taux d'élimination des taches qui peut être attendu.

Les dentifrices au charbon doivent être utilisés avec prudence, car ils peuvent provoquer des taches. Le charbon peut être difficile à enlever des fissures des dents et autour des restaurations.

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?


En vieillissant, l'émail blanc des dents s'use. Lorsque cela se produit, le tissu calcifié situé en dessous commence à transparaître. Ce tissu, appelé dentine, a une couleur jaunâtre.

Les dents peuvent devenir jaunes pour les raisons suivantes :

  • les composés qui tachent la surface
  • l'accumulation de la plaque donne une teinte jaune
  • l'émail s'use, et la dentine se détache

La dernière cause est difficile à prévenir, car elle fait naturellement partie du processus de vieillissement. Cependant, il est possible de réduire les taches en les évitant :

  • le café
  • vin rouge
  • betterave
  • myrtilles
  • fumer
  • le tabac à mâcher

L'accumulation de la plaque peut être réduite par :

  • en évitant les aliments sucrés ou riches en glucides
  • se brosser les dents régulièrement
  • l'utilisation d'un bain de bouche

Mot de la fin


Il est naturel que les dents deviennent légèrement jaunes en vieillissant et que leur émail s'use.

La décoloration due à l'accumulation de la plaque dentaire peut être réduite par un brossage régulier. Il est également conseillé d'éviter les aliments susceptibles de tacher les dents.

Pour éclaircir l'apparence des dents, il peut être utile d'essayer les remèdes maison décrits ci-dessus. La meilleure façon de garder des dents saines est de suivre un régime alimentaire et d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.