Comment se brosser les dents avec un appareil dentaire (pour des dents impeccables)

Comment se brosser les dents avec un appareil dentaire (pour des dents impeccables) ?

Introduction


Maintenant que vous avez fait poser un appareil dentaire, vous vous posez probablement un grand nombre de questions sur la manière de prendre soin de ces appareils ainsi que de vos dents pendant la période où vous êtes censé les porter. Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour que votre sourire soit beau une fois l'appareil retiré. Vous trouverez ci-dessous des réponses à des questions telles que "Comment puis-je garder mes dents propres avec un appareil dentaire" et "Combien de fois par jour vous nettoyez vos dents avec un appareil dentaire ?  


Les gens demandent aussi


  • Combien de temps faut-il pour se brosser les dents avec un appareil dentaire ?
  • Combien de fois devez-vous vous brosser les dents avec un appareil dentaire ?
  • Que se passe-t-il si vous ne vous brossez pas les dents avec un appareil dentaire ?
  • Utilisez-vous un dentifrice avec un appareil dentaire ?

Combien de fois par jour vous vous brossez ?


  • Alors que la croyance populaire veut qu'une personne doive se laver les dents deux fois par jour, cette "règle" ne s'applique pas au port d'un appareil dentaire, principalement parce que les brackets et les fils que vous portez avec un appareil dentaire peuvent causer des problèmes d'accumulation de nourriture qui entraîne le développement de la plaque dentaire et d'autres problèmes. Il est recommandé de se laver les dents au moins quatre fois par jour, notamment après le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et avant de se coucher. La maladie courante connue sous le nom de gingivite peut se développer dans vos gencives dans les 48 heures, ce qui signifie que le fait de renoncer à se brosser les dents plusieurs fois peut entraîner une détérioration de votre santé bucco-dentaire.  
  • Si vos dents se décolorent en raison de l'accumulation de taches, celles-ci peuvent être difficiles à enlever correctement lorsque vous portez un appareil dentaire, ce qui augmente les chances que vous souffriez éventuellement d'une ou deux caries. Tout cela peut être évité en se brossant les dents régulièrement, mais il est important de se brosser les dents en douceur tout en portant un appareil dentaire afin d'éviter d'endommager les brackets ou les fils. Il est important de se brosser les dents après chaque repas, car des débris alimentaires peuvent se coincer entre les fils et autour des boîtiers, ce qui peut être particulièrement difficile à remarquer lorsque l'on se dirige vers l'arrière de la bouche.  
  • Outre le brossage, il est essentiel de passer régulièrement le fil dentaire et de se rincer la bouche au moins deux fois par jour avec un bain de bouche. Assurez-vous que le bain de bouche et le dentifrice que vous utilisez contiennent un ingrédient connu sous le nom de fluorure, car cet ingrédient contribue à garder vos dents blanches et propres. En maintenant une bonne technique de nettoyage pendant que vous portez votre appareil dentaire, vos dents devraient être saines une fois que votre appareil aura été retiré.  

Comment garder mes dents propres avec un appareil dentaire ? 


  • Pour garder vos dents propres avec un appareil dentaire, il y a différentes choses que vous voudrez faire et des aliments que vous devrez éviter tout au long du processus de redressement des dents. Vos dents ne seront pas trop difficiles à garder propres pendant ce processus, mais les brackets peuvent rendre quelque peu délicat le brossage de la même manière que vous l'avez toujours fait jusqu'à ce que vous vous habituiez aux changements.
  • Étant donné qu'il est toujours plus difficile de garder ses dents propres lorsqu'on porte un appareil dentaire, il est fortement recommandé de manger et de boire sainement pour s'assurer que ses dents sont également solides et saines. Vous devez donc éviter les aliments et les boissons qui sont particulièrement mauvais pour la santé de vos dents, comme la caféine et les boissons pour sportifs. 
  • Les aliments collants doivent toujours être évités lorsque vous portez un appareil dentaire, car ils peuvent endommager à la fois votre appareil et vos dents, tandis que le sucre doit être limité autant que possible pour éviter les effets néfastes qu'un excès de sucre peut avoir sur la santé bucco-dentaire. Veillez également à éviter les boissons gazeuses, car l'acide qu'elles contiennent peut user votre émail. Parmi les autres aliments que vous devez limiter lorsque vous portez un appareil dentaire, citons le maïs soufflé, le caramel, les chips et les chewing-gums. En adoptant une alimentation saine, vous réduisez considérablement les risques de problèmes dentaires et gingivaux et vous pouvez retrouver un sourire éclatant dès que votre appareil est retiré. 
  • Il est également important que vous utilisiez correctement le fil dentaire au moins une fois par jour. Bien qu'il puisse sembler impossible d'utiliser le fil dentaire en raison de l'emplacement des brackets et des fils sur les dents, vous pouvez tout de même passer le fil à travers les interstices de vos dents, ce qui est essentiel si vous souhaitez garder vos dents aussi saines que possible. Bien que l'utilisation du fil dentaire prenne plus de temps que lorsque vous ne portiez pas d'appareil dentaire, les avantages que vous en tirerez pour garder vos dents propres en valent la peine. Une fois le fil dentaire terminé, rincez-vous la bouche avec un bain de bouche pendant au moins 30 secondes pour vous aider à garder vos dents en bonne santé. 

Comment le faire ?


  • Avant de vous brosser les dents, rincez-les à l'eau. Cela peut aider à détacher les aliments logés dans et autour des appareils. Lorsque vous êtes prêt à vous brosser les dents, commencez par brosser le rebord gingival à un angle de 45 degrés. Après avoir brossé le rebord gingival, placez la brosse à dents sur le dessus des boîtiers, en inclinant vers le bas pour brosser le dessus de chaque boîtier. Ensuite, repositionnez la brosse à dents pour brosser le bas du support et le fil, en inclinant la brosse à dents vers le haut.
  • Allez-y doucement. Veillez à brosser chaque dent au niveau de la gencive ainsi qu'au-dessus et en dessous des brackets. Cela vous permettra d'atteindre la plus grande partie de la surface de la dent et aidera à éliminer la plaque et les débris alimentaires. Même les enfants qui sont assez âgés pour se brosser les dents seuls peuvent avoir besoin d'aide jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise avec la brosse à dents et qu'ils aient appris à se brosser les dents avec un appareil dentaire.

Quelle est la meilleure brosse à dents à utiliser ?


  • Si vous vous demandez "Quelle est la meilleure brosse à dents à utiliser lorsque vous avez un appareil dentaire", la réponse dépend en grande partie de ce que vous recherchez. Dans la plupart des cas, vous voudrez une brosse à dents à poils souples pour éviter d'endommager les brackets et les fils qui composent l'appareil. Certaines brosses à dents sont spécialement conçues pour être utilisées par les personnes portant un appareil dentaire, car elles sont capables de nettoyer autour des boîtiers et des fils. Il existe trois types de brosses à dents de base que vous devez connaître.
  • L'un des types de brosses à dents les plus populaires est la brosse à dents électrique. Malgré sa popularité et l'utilité d'une telle brosse à dents lorsque vous ne portez pas d'appareil dentaire, les poils des brosses à dents électriques peuvent facilement se prendre dans les brackets, ce qui entraîne une usure beaucoup plus rapide de la brosse à dents qu'elle ne le ferait autrement. Lorsque ces poils se prennent dans les fils et les brackets, il peut également être difficile de manœuvrer la brosse à dents dans votre bouche, ce qui rend cette forme de brossage des dents inefficace. 
  • Vous pouvez également choisir d'utiliser une brosse à dents standard à fonctionnement manuel. En choisissant cette option, il est important que les poils soient toujours inclinés vers le haut lors du brossage afin de nettoyer correctement vos dents sans craindre que les poils ne se coincent dans votre appareil dentaire. Un autre type de brosse à dents, connu sous le nom de brosse à dents interdentaire, est considéré comme le plus efficace pour le port d'un appareil dentaire. Cette brosse est automatiquement équipée d'une tête inclinée qui permet de brosser facilement les brackets sans que les poils ne restent coincés. Certaines brosses sont également dotées d'une brosse secondaire triangulaire qui peut être fixée pour s'adapter facilement à tous les côtés de vos dents. 
  • Le Waterpik, également connu sous le nom d'irrigateur buccal, est un appareil que l'on trouve dans la plupart des cabinets dentaires et qui est récemment devenu une option populaire pour un usage domestique. Il est plus efficace et plus facile à utiliser que le fil dentaire. Certains patients souffrant de graves troubles gingivaux et dentaires dus à de mauvaises habitudes de brossage ont signalé un revirement complet de leur santé dentaire après avoir acheté cet appareil

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Avec quoi blanchir les dents ?
Avec quoi blanchir les dents ? Introduction Avoir un sourire éclatant et sans défauts fait partie des rêves de tous les...
6 façons naturelles de blanchir vos dents
6 façons naturelles de blanchir vos dents Introduction Un rapport indique que les citoyens américains dépensent chaque année plus d'un...
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents Introduction La poudre de charbon actif a fait sensation...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés