Comment nettoyer les dents sans brosse à dents

Comment nettoyer les dents sans brosse à dents ?

Introduction


Ce texte a été rédigé pour informer les personnes sur l'importance qu'est l'hygiène des dents. Et pour partager des astuces et conseils. Sur la façon de se nettoyer les dents lorsqu'on n’a pas de brosse à dents à disposition. Vous pouvez vous trouver dans des situations. Telles que des déplacements professionnels ou tout simplement être dans un endroit. Ou il n'est pas possible de se brosser les dents. Il arrive tout de même de ressentir le besoin de les brosser. Alors même si rien ne remplace le lavage basique avec une brosse à dent. Il existe d'autres moyens de les nettoyer afin d'avoir une haleine fraîche et une bonne sensation d'hygiène dans la bouche.


Serviette en papier


Vous pouvez prendre une serviette en papier propre et épaisse, puis l'enrouler autour de votre index. Vous ajoutez ensuite un peu d'eau et du dentifrice si possible. Ou alors il est possible d'utiliser une serviette humide pour enlever la plaque et les particules alimentaires de vos dents. Vous placez ensuite l'essuie tout sur le rebord gingival et effectuez de petits mouvements. En commençant par la gencive et en allant vers le bas des dents. Pour que cette technique soit efficace vous devez effectuer cette démarche sur chaque dent en oubliant pas l'intérieur de celles-ci. Pour garder une bonne haleine, ne négligez pas votre langue. Brossez là pour éliminer certaines bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs buccales.

Utiliser votre doigt


Malgré tout, si vous n'avez pas la possibilité de vous procurer une serviette en papier. Vous pouvez simplement utiliser votre doigt! En effet, les doigts ont une surface rugueuse qui permet d'éliminer la plaque et les particules alimentaires de vos dents. Attention cependant à bien vous laver les mains avant d'effectuer de procédé! Une fois les mains propres, vous réaliserez la même méthode qu'expliqué plus haut. En commençant par les gencives puis en descendant, sans oublier encore une fois de bien répéter l'opération sur chaque dent.

Le bicarbonate de soude


Vous avez peut-être déjà remarqué que le bicarbonate de soude est un ingrédient. Qui figure sur un grand nombre de dentifrices que l'on peut trouver dans le commerce. Il est bien connu pour ses propriétés blanchissantes et sa capacité d'éliminer la plaque dentaire. Si vous avez la possibilité de vous en procurer. Vous pouvez en mettre sur votre doigt ou sur la serviette en papier en suivant la méthode du paragraphe précédant.

Bain de bouche


En précisant bien évidemment que le bain de bouche n'est pas une alternative au lavage basique des dents. Il a tout de même un effet nettoyant et des infectant de la bouche. La plupart des bains de bouche vendus actuellement contiennent désormais du fluor et des agents antiseptiques. Vous pouvez donc tout à fait effectuer cette démarche! Versez-en un peu dans votre bouche, puis faites de la rotation pendant une minute environ. Votre haleine sera fraîche et votre bouche desinfectée. Il est aussi recommandé d'en faire en complément du brossage des dents traditionnel.


Fil dentaire


Il existe d'autres solutions pratiques comme celle du fil dentaire. Vous pouvez le garder sur vous lors de déplacements. Il n'est pas encombrant et s'utilise facilement! Il est pour le coup une excellente alternative au brossage des dents. Il vous aidera à éliminer toutes les bactéries et particules alimentaires coincées entre vos dents. Car il accède à tous les endroits difficiles. Vous pouvez aussi trouver du fil dentaire parfumé. Ce sera un petit plus pour donner une haleine fraîche à votre bouche.

Lingettes dentaires texturées


Si vous avez un sac à main ou une sacoche. Vous pouvez aussi avoir la possibilité de garder avec vous des lingettes de brossage. C'est une technique moins répandue mais quelques fabricants ont innové dans ces lingettes sous forme d'emballage individuel. Cela peut vous permettre de vous nettoyer les dents et de vous rafraîchir la bouche. Lorsque vous n'avez pas le moyen d'être à proximité d'un point d'eau. C'est un bon produit à avoir à portée de main.

Légumes


Bien que cela puisse vous étonner, il existe aussi quelques légumes riches en fibre. Qui peuvent également contribuer au lavage des dents. Vous pouvez par exemple mâcher du céleri, des pommes ou des carottes. Ils aident à éliminer les particules restés sur les dents, par contre cette méthode ne rafraîchira pas votre haleine.

Chewing-gum

Enfin, pour terminer il existe aussi des chewing gum sans sucres conçus. Pour aider à détacher les particules alimentaires et la plaque dentaire. Il est également un excellent allié pour rafraîchir l'haleine rapidement. Vous pouvez en mâcher un après le repas. Ainsi vous n'aurez pas à vous soucier de votre haleine ou des éventuels aliments restés sur les dents.


Mot de la fin


En conclusion, vous aurez pu lire qu'il existe de nombreuses astuces. Pour garder une bonne haleine et une bouche propre même lorsque vous ne pouvez pas vous brosser les dents. Ceci dit, je rappelle que ces alternatives ne remplacent pas le brossage régulier des dents. Ce sont uniquement des solutions de remplacement lorsque cela est nécessaire. Pour une bonne hygiène et des dents en bonne santé. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et après les repas. Puis utilisez en complément du fil dentaire. Prenez rendez-vous au moins deux fois par an chez votre dentiste. Prenez soin de vos dents et gardez le sourire!


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ? Introduction Au jour d’aujourd’hui, il existe un bon nombre de traitements dentaires...
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ? Introduction Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir ou à se tacher....
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ? Introduction Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés