6 raisons pour lesquelles vous n'êtes jamais trop occupé pour vous brosser les dents

6 raisons pour lesquelles vous n'êtes jamais trop occupé pour vous brosser les dents

Introduction


Imaginez : il est tard, vous rentrez chez vous après avoir bu un verre avec des collègues, vous vous êtes arrêté pour un kebab en chemin, et tout ce que vous voulez, c'est ramper dans votre lit dès que vous êtes à l'intérieur. Alors, vous décidez de ne pas aller aux toilettes et de ne pas vous brosser les dents pour la nuit.


Ou alors, vous vous rendez à un rendez-vous après un petit déjeuner rapide, sachant que vous ne rentrerez chez vous qu'en fin de journée. Vous êtes en retard et risquez de manquer le bus - vous n'avez pas le temps de vous brosser les dents ce matin.


Cela vous semble familier ?


Nous encourageons les calomnies de la Reine à faire de la santé bucco-dentaire une priorité. Il y a plusieurs bonnes raisons de se brosser les dents. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous devriez toujours vous brosser les dents deux fois par jour.


1) Carie dentaire


Il est rare que la carie dans votre corps soit une bonne chose, et la carie dentaire ne fait pas exception.


La carie dentaire est une maladie évitable qui se produit lorsque les bactéries de la plaque dentaire créent de l'acide à partir du sucre et des hydrates de carbone contenus dans les aliments et les boissons. L'acide attaque la surface de la dent, ce qui finit par provoquer des trous, ou des caries, dans les dents.

2) Haleine puante


Vous avez déjà eu peur que votre haleine sente mauvais ? Si vous n'avez pas pris soin de vos dents, vous avez peut-être des raisons de le faire.


La mauvaise haleine peut être gênante, mais elle peut aussi être le signe d'une mauvaise santé bucco-dentaire. Le plus souvent, la mauvaise haleine est causée par les bactéries présentes dans votre bouche qui décomposent les vieux aliments et les cellules de peau morte laissées sur vos dents, vos gencives et votre langue. Bien que ces bactéries soient d'origine naturelle, si vous ne vous brossez pas régulièrement les dents, elles peuvent s'accumuler en nombre avec un apport constant de nourriture laissée dans votre bouche.

3) Maladie des gencives


Les maladies des gencives sont une inflammation des gencives causée par une accumulation de plaque et de calcification (appelée tartre), et c'est exactement aussi désagréable que cela en a l'air.


L'inflammation juste dans les gencives est appelée gingivite, qui fait que les gencives deviennent rouges, enflées et sensibles, et saignent lorsque vous vous brossez les dents ou utilisez du fil dentaire. La gingivite peut être inversée, mais il faut s'y attaquer rapidement, car si elle n'est pas traitée, elle peut se transformer en parodontite, beaucoup plus grave, qui détruit l'os autour des dents.


Même si elle peut être indolore lorsqu'elle se développe, la parodontite peut détruire la connexion entre vos dents et l'os de la mâchoire, ce qui crée un espace dans les gencives où les bactéries peuvent s'accumuler, et peut entraîner une perte osseuse permanente et la perte des dents.

4) Infections


La carie dentaire et les maladies des gencives peuvent toutes deux entraîner une infection de la bouche, ce qui peut être une très mauvaise nouvelle.


Une infection autour de la racine de la dent ou de la gencive peut provoquer un gonflement de la gencive et le développement de pus, créant des poches remplies de pus appelées abcès. Les infections buccales peuvent se propager et provoquer des infections graves dans les os de la mâchoire et les tissus entourant la bouche. Dans certains cas, les infections des dents et des gencives peuvent même entraîner la mort.

5) Bien-être général


Ne vous y trompez pas, la santé bucco-dentaire ne concerne pas seulement vos dents et vos gencives. Les bactéries présentes dans la plaque et le tartre ne provoquent pas seulement une inflammation des gencives, mais aussi d'autres parties du corps. C'est pourquoi une mauvaise santé bucco-dentaire est liée aux maladies cardiovasculaires et aux complications liées au diabète.

6) Regardez qui apprend


Si vous êtes parents ou grands-parents de jeunes enfants, vous avez probablement passé au moins quelques minutes la nuit à essayer d'obliger vos jeunes à se brosser les dents avant de se coucher. Mais pourquoi les enfants considéreraient-ils le brossage des dents comme important si les adultes de leur vie ne montrent pas la voie ?


Des études montrent que la santé bucco-dentaire d'un enfant est liée à la façon dont sa mère s'occupe de ses dents pendant et après la grossesse. En effet, les parents peuvent transmettre des bactéries (à la fois celles qui sont utiles et celles qui provoquent des caries) aux nouveau-nés, et leur apprendre à bien s'occuper de leurs dents une fois qu'ils sont nés. La façon dont les générations plus âgées d'une famille prennent soin de leur santé bucco-dentaire peut avoir un impact important sur la santé bucco-dentaire des enfants pendant toute leur vie.


Les meilleurs conseils pour des dents (et des gencives et de la langue) saines


Avons-nous réussi à vous convaincre d'améliorer votre santé bucco-dentaire ? Suivez ces conseils pour garder vos blancs nacrés propres et sains :

  • se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor
  • se rendre régulièrement chez le dentiste
  • ne pas fumer
  • limiter votre consommation de sucre - n'oubliez pas que de nombreux aliments emballés qui semblent sains peuvent contenir des sucres ajoutés
  • Faites attention aux acides qui se cachent dans les boissons "saines" - les boissons gazeuses diététiques et les boissons pour sportifs contiennent des acides forts qui peuvent dissoudre l'émail des dents
  • boire beaucoup d'eau du robinet
  • mâcher des gommes sans sucre
  • et choisir des en-cas sains comme des fruits, du fromage et des légumes.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Avec quoi blanchir les dents ?
Avec quoi blanchir les dents ? Introduction Avoir un sourire éclatant et sans défauts fait partie des rêves de tous les...
6 façons naturelles de blanchir vos dents
6 façons naturelles de blanchir vos dents Introduction Un rapport indique que les citoyens américains dépensent chaque année plus d'un...
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents Introduction La poudre de charbon actif a fait sensation...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés