3 façons simples d'utiliser le charbon actif pour le blanchiment des dents

3 façons simples d'utiliser le charbon actif pour le blanchiment des dents

Comment utiliser le charbon actif pour le blanchiment des dents


Vous avez peut-être déjà vu le charbon actif présenté. Comme le moyen d'obtenir des blancs nacrés éclatants. De nombreuses entreprises de dentifrices et de produits de santé naturels ont pris le train. En marche avec les dentifrices et les pâtes de blanchiment au charbon actif. La méthode traditionnelle d'utilisation du charbon actif. Pour le blanchiment des dents consiste à écraser un comprimé de charbon. Dans de l'eau pour former une pâte que vous frottez ou brossez sur vos dents. Avant de faire le saut. Sachez que l'Association dentaire américaine (ADA) avertit. Que le charbon actif peut endommager l'émail de vos dents s'il est mal utilisé, entraînant une sensibilité accrue des dents.


Choisir un produit approprié


Consultez votre dentiste pour obtenir des recommandations et des conseils.

Avant de commencer à utiliser le charbon actif, prenez rendez-vous avec votre dentiste. Faites-lui savoir que vous êtes intéressé par l'utilisation du charbon actif pour blanchir vos dents. Il se peut qu'il vous recommande certains produits.

  • Votre dentiste peut également évaluer correctement votre santé buccale et vous faire savoir. Si le charbon actif pourrait éventuellement endommager vos dents ou vos gencives.

Essayez d'abord un dentifrice avec du charbon actif.

Un dentifrice au charbon actif sera moins abrasif qu'un dentifrice au charbon actif, et plus facile à nettoyer. Si vous n'avez jamais essayé le charbon actif auparavant, vous pouvez commencer par un dentifrice.

  • Si le charbon actif peut être efficace pour éliminer les taches de surface. Les dentifrices sont largement inefficaces pour blanchir les dents. Car ils ne restent pas en contact avec les dents assez longtemps. Cependant, si vous fumez ou buvez du café. Vos dents peuvent sembler plus blanches après avoir utilisé un dentifrice au charbon actif.


Faites votre propre pâte avec des comprimés si vous avez des dents et des gencives saines.

La fabrication de votre propre pâte de charbon actif est généralement moins coûteuse que celle des produits de marque préfabriqués. En outre, vous évitez d'utiliser d'autres ingrédients dans les produits préfabriqués qui pourraient réduire l'efficacité du charbon actif.

  • Les comprimés de charbon actif sont disponibles en ligne et dans certains magasins d'alimentation naturelle. Ou de produits de santé et de beauté. Le charbon actif est également disponible sous forme de gélules. Vous devez ouvrir la capsule pour utiliser le charbon sur vos dents.
  • Lisez attentivement les informations figurant sur l'emballage et assurez-vous que les comprimés. Que vous achetez peuvent être utilisés dans votre bouche.
  • Bien que la pâte faite avec des comprimés soit généralement plus abrasive. Que les produits à base de charbon actif de marque. Vous pouvez contrôler l'abrasivité en fonction de la finesse avec laquelle vous broyez le charbon.

Utiliser correctement le charbon actif


Ecrasez un comprimé de charbon actif dans une tasse ou un bol.

Sortez un seul comprimé de charbon actif de la bouteille et déposez-le dans une petite tasse ou un bol. Vous pouvez utiliser le dos d'une cuillère pour l'écraser un peu.

  • Plus la consistance du charbon actif est fine, moins votre pâte sera abrasive. Essayez de ne pas laisser de gros morceaux de charbon ou des morceaux dentelés. Car ils pourraient endommager vos dents ou vos gencives.

Versez environ 1 cuillère à café (5 ml) d'eau sur le charbon de bois pour former une pâte.

Une fois que vous avez suffisamment broyé le comprimé de charbon actif. Mélangez-le avec de l'eau jusqu'à ce qu'il ait une consistance pâteuse.

  • En ajoutant plus d'eau et en écrasant davantage le charbon de bois, votre pâte sera moins abrasive. Cependant, vous ne devez ajouter que quelques gouttes d'eau à la fois. Si la pâte devient trop aqueuse, elle n'adhérera pas à vos dents.

Appliquez la pâte sur vos dents à l'aide d'une brosse à dents à poils souples.

Trempez une brosse à dents souple dans la pâte et brossez doucement les surfaces exposées de vos dents. Exercez une légère pression pour éviter de frotter trop fort - vous pourriez endommager l'émail de vos dents.

  • Veillez à utiliser une autre brosse à dents. Que celle que vous utilisez régulièrement. Pour vous brosser les dents : de petits morceaux de charbon resteront coincés dans les poils. Puis les poils eux-mêmes seront tachés.
  •  Procurez-vous une brosse à dents avec les poils les plus souples que vous pouvez trouver pour minimiser l'abrasivité. Vous pouvez essayer une brosse à dents pour enfants. Dont les poils sont généralement plus souples que ceux d'une brosse à dents pour adultes.

Laissez la pâte sur vos dents pendant 3 minutes, puis rincez.

Une fois que vous avez recouvert vos dents de la pâte de charbon actif. Attendez 3 minutes pour permettre au charbon de faire son travail. Rincez-vous la bouche à plusieurs reprises à l'eau froide jusqu'à ce que vous ne crachiez plus de fragments de charbon.

  • Après un rinçage à l'eau, vous pouvez vous rincer la bouche régulièrement pour éviter le goût de charbon de bois.
  • Au début, vous aurez peut-être du mal à laisser le charbon actif dans votre bouche pendant 3 minutes. Commencez par une minute et augmentez progressivement.

Brossez et passez le fil dentaire comme d'habitude après avoir utilisé du charbon actif.

L'utilisation du charbon actif n'est pas la même chose que le brossage des dents et l'utilisation du fil dentaire. Et ne remplace pas une hygiène dentaire régulière. Même si vous utilisez du charbon actif. Suivez une routine normale de brossage des dents au moins deux fois par jour.

  • Surveillez attentivement vos dents et vos gencives lorsque vous vous brossez les dents après avoir utilisé du charbon actif. Cessez vos traitements au charbon actif si vous remarquez que vos gencives saignent. Ou si vos dents sont rugueuses ou plus sensibles que d'habitude.

Traitez vos dents avec du charbon actif au maximum une fois toutes les deux semaines.

Le charbon actif est abrasif, et des traitements répétés endommageront votre émail. Une fois que vous avez perdu l'émail, il n'y a aucun moyen de le récupérer. L'utilisation parcimonieuse du charbon actif minimise les dommages cumulés.

  • Le principal avantage du charbon actif est l'élimination des taches de surface des dents. En attendant quelques semaines, les taches s'accumulent, de sorte que le charbon ne commence pas à ronger l'émail.

Explorer les alternatives au blanchiment


Fabriquez votre propre dentifrice blanchissant avec des ingrédients naturels.

Il est en effet prouvé qu'un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène permet de blanchir les dents. Trempez votre brosse à dents dans du peroxyde d'hydrogène, puis dans du bicarbonate de soude. Brossez-vous les dents pendant 2 minutes, puis rincez-les bien.

  • Bien que le bicarbonate de soude soit moins abrasif que le charbon actif, il est toujours abrasif. Ne l'utilisez pas plus de 2 ou 3 fois par semaine, et ne le substituez pas au brossage régulier et à l'utilisation du fil dentaire.

Buvez de l'eau avec des aliments et des boissons foncés pour minimiser les taches.

Le café, le vin rouge, les grenades et d'autres aliments et boissons sombres sont connus pour tacher les dents. Si vous buvez de l'eau en mangeant. Ou en buvant, l'eau aide à rincer les taches, ce qui vous permet de garder la bouche propre.

  • Fumer peut également tacher les dents. Si vous êtes fumeur, envisagez de réduire votre consommation. Ou d'arrêter de fumer si vous voulez avoir un sourire plus blanc. En attendant, envisagez d'utiliser un dentifrice pour fumeurs conçu pour lutter contre les taches de tabac.

Mangez des aliments qui vous aident à garder vos dents propres.

Les types d'aliments que vous mangez peuvent contribuer à éclairer naturellement votre sourire. Sans avoir à recourir à des traitements lourds. Faites le plein d'aliments crus et croquants qui brossent naturellement la surface de vos dents. Comme le céleri et les pommes.

  • Ces aliments aident également à éliminer les bactéries de votre bouche et de vos dents. Ce qui peut contribuer à prévenir les caries et les maladies des gencives.

Essayez l'extraction d'huile pour éliminer les bactéries de vos dents.

Mélangez 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile de noix de coco, de tournesol. Ou de sésame pendant 1 minute après le brossage et l'utilisation du fil dentaire. Rincez-vous bien la bouche après avoir craché l'huile.

  • L'extraction d'huile est un traitement ancien qui peut aider à éliminer les taches de surface de vos dents. Pour vous donner un sourire plus éclatant.
  • Aucune étude scientifique ne prouve que l'extraction de pétrole est réellement bénéfique pour votre santé bucco-dentaire. Ou qu'elle vous aidera à blanchir vos dents. Bien que l'extraction d'huile ne soit pas abrasive et n'endommage pas l'émail de vos dents. Vous devriez quand même consulter votre dentiste avant d'essayer ce traitement.

Parlez à votre dentiste des traitements de blanchiment en cabinet.

Les traitements de blanchiment chez votre dentiste sont la seule garantie d'obtenir un sourire plus blanc. Il existe plusieurs méthodes différentes, dont certaines peuvent même être couvertes par votre assurance dentaire.

  • Votre dentiste pourra également vous expliquer pourquoi vos dents sont décolorées. Certaines décolorations sont génétiques, et aucun traitement de blanchiment n'y remédiera.

Avertissements


  • Le charbon actif peut endommager les plombages, les couronnes ou autres travaux dentaires. Si vous avez fait réparer des dents endommagées ou cassées. Consultez votre dentiste avant d'essayer d'activer un dentifrice ou des comprimés au charbon actif. Un distributeur de dentifrice est une bonne option qui fait votre vie est plus facile ! 
  • N'essayez pas d'utiliser le charbon actif pour blanchir vos dents si vous souffrez d'une maladie des gencives. Ou si vos gencives saignent généralement lorsque vous vous brossez les dents normalement.
  • Consultez votre dentiste avant d'essayer une méthode de blanchiment à domicile. Pour vous assurer que cette méthode est sans danger pour vos dents.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur hygiène dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ? Introduction Au jour d’aujourd’hui, il existe un bon nombre de traitements dentaires...
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ? Introduction Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir ou à se tacher....
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ? Introduction Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés