Pourquoi les hommes devraient se raser les aisselles

Pourquoi les hommes devraient se raser les aisselles ?

Des milliers de gars disent que c'est tout à fait normal (et nécessaire).



L'été est là, et c'est la meilleure période de l'année pour se couper les cheveux et se raser la barbe, mais qu'en est-il de ces poils sauvages qui sortent de vos aisselles ? C'est la saison des débardeurs, donc vous remarquerez peut-être que vos poils d'aisselles sont plus exposés que d'habitude, mais que faites-vous à ce sujet ? Est-ce que c'est viril d'avoir une crinière complète sous le bras ? Les lecteurs ont voté, et la réponse a été claire : oui, les hommes doivent absolument se raser les aisselles. Au moins parfois.


Sur les 4 044 hommes interrogés, 68 % ont déclaré qu'ils coupaient leurs poils sous les aisselles, 52 % ont déclaré qu'ils le faisaient pour des raisons esthétiques et 16 % pour des raisons sportives.


(Environ 1 homme sur 10 interrogés a déclaré qu'il ne se coupait jamais les poils des aisselles).


Il y a cinq ans, les réponses à cette enquête seraient très différentes, spécule Craig Whitely, le plus grand expert de Hollywood sur tout ce qui concerne la toilette des hommes. Whitely (qui se fait appeler Craig le Coiffeur) affirme que les hommes qui ont fait le plus de progrès ces dernières années ne se limitent pas aux poils pubiens.


"Si vous faites déjà une forme de coiffure masculine et que vous avez votre rasoir, pourquoi ne pas continuer", dit-il.


Maintenant, vous pouvez penser qu'il n'est pas viril de vous tailler les aisselles, et c'est bien ainsi. Mais faites-nous plaisir et examinez objectivement vos aisselles : Si vous avez des touffes de poils géantes qui sortent de sous vos bras, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision.


Il est intéressant de noter que la science n'est pas certaine de savoir pourquoi les hommes ont des poils sous les aisselles. Il est possible qu'ils aient été utilisés autrefois pour attirer un partenaire, explique Daniel Lieberman, professeur de biologie de l'évolution humaine à l'université de Harvard.


Vos aisselles contiennent beaucoup de glandes apocrines, qui produisent de la sueur. Cette transpiration est composée de stéroïdes, de lipides, de protéines et d'autres substances chimiques qui peuvent communiquer des "informations".


Ainsi, par exemple, vos ancêtres auraient pu avoir besoin de ces poils d'aisselle pour emprisonner leur odeur de transpiration afin d'attirer un compagnon. Mais aujourd'hui, cela ne fonctionne presque plus pour vous.


Consultez nos cinq conseils pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne les poils d'aisselle.


Coupez d'abord vos poils d'aisselle


Si vous n'avez jamais rasé vos aisselles auparavant, il est probable que vous deviez réduire ces zones pour obtenir un rasage plus facile et plus confortable. Cela vous permettra également de vous raser plus facilement sous la douche (car rien n'est pire qu'un tuyau d'évacuation bouché rempli de poils d'homme).

Exfoliez vos dessous de bras avant de vous raser


Bien sûr, il n'est pas nécessaire de s'exfolier, mais il faut éviter les poils incarnés gênants et douloureux. Un luffa ou un gommage corporel exfoliant fera l'affaire pour éliminer les cellules de peau morte et les bactéries (ainsi que toute crasse de déodorant) afin de vous aider à obtenir le rasage le plus doux possible sans brûlure de rasoir.

Rasez-vous les aisselles sous la douche


Vous pouvez le couper à sec, mais Whitely recommande de le faire sous la douche. L'eau chaude adoucit les cheveux et réduit le risque de cheveux tirés ou d'entailles, dit-il. Rasez-vous vers la fin de votre douche et utilisez du gel à raser pour hydrater vos cheveux et éviter les irritations.

Raser lentement et avec un bon rasoir


Ce n'est pas une course. Pour éviter le feu du rasoir et l'irritation de la peau, allez-y doucement avec votre lame de rasoir pour être sûr de vous raser au plus près. Contrairement aux poils de votre visage, les poils des aisselles poussent dans toutes les directions, aussi assurez-vous de vous raser de côté, ainsi que de haut en bas. Jetez votre vieux rasoir émoussé et optez pour un rasoir à lame tranchante et à tête pivotante qui suit les courbes de vos aisselles pour un rasage plus efficace et plus facile.

Utiliser un baume après-rasage


Après la coupe, utilisez un baume à raser non parfumé. (Assurez-vous qu'il n'est pas à base d'alcool, car la peau des aisselles est sensible.) Attendez deux à trois minutes avant d'appliquer un déodorant hydratant.


Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment faire une épilation définitive à la maison ?
Comment faire une épilation définitive à la maison ? Introduction Vous en avez marre des séances mensuelles d’épilation autant du...
Comment utiliser un gant exfoliant ?
Comment utiliser un gant exfoliant ? Introduction Le renouvellement constant des cellules de notre peau est la cause principale de...
Éponge Konjac : Combien de fois par jour ?
Éponge Konjac : Combien de fois par jour ? Introduction L’éponge Konjac est une éponge 100% naturelle issue d’une plante...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés