Sans montant minimum
L'éponge Loofah : Ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de l'éponge pour nettoyer et exfolier
Qu'est-ce qu'un Loofah ?
Les loofahs, parfois orthographiés luffas, sont des accessoires de douche populaires utilisés pour nettoyer et exfolier votre peau.
Certaines personnes pensent que les luffas "entièrement naturels" sont faits d'éponge de mer ou de corail séché en raison de leur consistance grossière et spongieuse. Mais les loofahs naturels sont en fait fabriqués à partir d'une gourde de la famille des concombres.
Les luffas exfolient et nettoient la peau, mais ils ne constituent pas le meilleur choix de douche pour tout le monde.
Les luffas doivent être entretenus correctement, afin qu'ils ne deviennent pas porteurs de bactéries qui pourraient vous rendre malade. Ils peuvent également endommager les peaux sensibles.
Continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir sur cette éponge de douche populaire.
Comment sont fabriquées les éponges Loofahs
Les courges de luffa sont cultivées dans les climats tropicaux et subtropicaux. Avant la Seconde Guerre mondiale, au plus fort de la popularité du luffa aux États-Unis, beaucoup étaient cultivées et importées du Japon. De nos jours, les plantes peuvent être cultivées dans le pays ou importées de presque tous les climats plus chauds.
Après la floraison, la fleur se développe en une longue plante en forme de gourde qui ressemble à un concombre géant ou à une courgette. Les gourdes sont ensuite récoltées et peuvent être laissées à sécher pendant six mois.
Les gourdes séchées sont trempées dans l'eau, pelées et leurs graines sont retirées. Une fois qu'elles sont complètement sèches, elles peuvent être tranchées, coupées ou façonnées de différentes manières avant d'être vendues comme éponges.
Utilisations et avantages de l'éponge loofah
- à utiliser avec du savon pour faire mousser et nettoyer votre peau
- l'exfoliation de la peau du corps et du visage
- stimuler la circulation sanguine pendant la douche ou le bain
Laisser un commentaire