Comment se raser le dos : Un guide illustré

Comment se raser le dos : Un guide illustré

Introduction


Les poils du dos peuvent être un problème embarrassant pour les hommes poilus. Apprenez à vous raser le dos tout seul et à obtenir un dos lisse, sans poils et prêt pour l'été.

En ce qui concerne la pilosité corporelle. Chacun a sa propre opinion sur ce qu'il pense être attirant ou non sur un homme. Sur le sujet spécifique des poils du dos. Presque tout le monde peut être d'accord : Ce n'est pas un style sexy.

Avec l'été qui approche, les hommes du monde entier vont bientôt enlever leur chemise et aller à la plage. Si vous ne voulez pas que plusieurs personnes signalent la présence d'un Sasquatch pendant vos vacances. C'est le meilleur moment pour faire quelque chose pour vos poils de dos incontrôlables.

Il existe plusieurs moyens d'éliminer les poils indésirables du dos. Mais le rasage est l'un des moyens les moins coûteux, et même les moins douloureux. Pour obtenir un dos lisse et sans poils. Une fois que vous aurez pris l'habitude de vous raser le dos. Vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas commencé à vous raser plus tôt. Si vous êtes enfin prêt à faire quelque chose pour votre dos poilu, ce guide vous aidera à le faire.

Voici plusieurs choses que vous devez savoir sur le rasage du dos :

  • S'il peut être plus facile de se raser le dos avec un partenaire. Le faire soi-même est une option beaucoup moins embarrassante.
  • Selon la quantité de poils que vous avez dans le dos. La première fois que vous vous rasez le dos peut être la plus difficile.
  • Pensez toujours à utiliser un rasoir propre et bien aiguisé et à hydrater votre dos. Pour éviter toute irritation après le rasage.

Première étape : obtenir les bons outils


Soyons réalistes, demander à quelqu'un de vous raser le dos est gênant. Quelle que soit la relation que vous entretenez avec votre petite amie. Votre femme, votre frère ou votre meilleur ami. Nous pouvons presque garantir qu'aucun d'entre eux ne souhaite se voir confier la tâche désagréable de vous raser le dos.

Heureusement, ils n'ont plus besoin de le faire. L'industrie du rasage pour hommes s'est considérablement améliorée au cours de la dernière décennie. Fournissant aux hommes ordinaires les outils et les produits de pointe dont ils ont besoin. Pour prendre enfin en charge leurs soins.

  • Rasoir pour le dos (lame de rasoir) : Un rasoir pour le dos n'est pas une lame de rasoir ordinaire. La plupart des rasoirs pour le dos ressemblent beaucoup à un rasoir de luxe et sont conçus. Pour aider les hommes à se raser le dos sans assistance, sans avoir besoin de professionnels ou de partenaires.
  • Rasoir électrique pour le dos (en option) : Si votre poil de dos est très épais et grossier. Vous devrez peut-être le couper en premier. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser un rasoir électrique. Pour le dos qui a la capacité de s'étendre, de manière à pouvoir atteindre votre dos.
  • Produit exfoliant : L'exfoliation est essentielle pour obtenir un rasage de près et prévenir les poils incarnés douloureux. Il existe deux façons de s'exfolier avant le rasage. Un gommage doux pour le corps ou un produit de soin pour la peau contenant des acides bêta-hydroxy (voir ci-dessous).
  • Loofah : Un loofah est comme un gant exfoliant. Il est doux et vous aidera à faire pénétrer votre produit exfoliant dans votre dos.
  • Applicateur de lotion pour le dos : Un applicateur de lotion pour le dos fait exactement ce qu'il semble faire. Avec une longue poignée et une extrémité en forme d'éponge. Les applicateurs de lotion pour le dos facilitent l'application de la lotion sur le dos. Si vous voulez faire le grand saut en utilisant une spatule de cuisine. Pour appliquer vos lotions et vos crèmes à raser, cela pourrait tout aussi bien fonctionner.
  • Crème à raser ou huile de rasage : Bien que de nombreux rasoirs. Pour le dos soient conçus pour être utilisés à sec ou humides. Nous vous recommandons d'utiliser votre applicateur de lotion pour le dos. Pour appliquer une crème à raser ou une huile de pré rasage afin d'obtenir un rasage lisse et sans imperfection.

Deuxième étape : couper les poils du dos


Si vous êtes un homme extrêmement poilu. Vous devrez probablement couper les poils de votre dos avant d'utiliser une lame de rasoir de sureté. Tenter de raser les poils longs et épais du dos. Avec une minuscule lame de rasoir ne fera qu'obstruer la lame avec des poils.

Utiliser un rasoir sur des poils épais et grossiers peut également irriter votre peau. En raison des rasages répétés au même endroit. Échanger votre dos poilu contre un dos couvert de bosses rouges et en colère n'est pas beaucoup mieux. Si vous nous le demandez.

Attaquez-vous plutôt au pire des poils de votre dos avec un rasoir électrique. Il existe plusieurs rasoirs pour poils de dos sur le marché. Qui sont équipés de poignées extensibles et de larges têtes de coupe pour vous permettre d'obtenir un rasage en douceur.

Troisième étape : Prendre une douche tiède


Une fois les poils du dos coupés, la prochaine étape consiste à prendre une douche tiède. La température de l'eau est importante pour la santé de votre peau. Alors n'ignorez pas cette partie en prenant une douche chaude et brûlante.

Nous aimons tous prendre des douches chaudes et relaxantes. Mais la température élevée de l'eau peut enlever l'huile naturelle de la barrière cutanée. La laissant sèche et irritée. L'eau tiède, en revanche, est juste assez chaude pour ouvrir les pores sans assécher la peau.

Une douche à l'eau tiède adoucira également votre peau et les poils de votre dos. Afin de minimiser les micro-coupures causées par votre rasoir dorsal. Pour permettre aux pores de s'ouvrir complètement, passez au moins cinq minutes sous votre douche chaude. Cela vous permettra de préparer votre peau à l'étape suivante du rasage du dos.

Quatrième étape : Exfolier


L'exfoliation avant le rasage est essentielle pour obtenir un rasage en douceur. Une exfoliation régulière aide à éliminer l'accumulation de cellules de peau morte et de saletés. Qui peuvent obstruer la lame du rasoir et provoquer des bosses et des rougeurs.

Vous pouvez vous exfolier de deux façons avant de vous raser. L'une n'est pas nécessairement meilleure que l'autre. Tout dépend des besoins de votre peau.

Bêta-hydroxyacides (BHA)

Certains gommages peuvent provoquer des irritations lorsqu'ils sont combinés au rasage. Si vous avez la peau sensible, envisagez d'utiliser votre luffa pour frotter. Dans un produit de soin de la peau contenant un acide bêta-hydroxy (BHA). Comme l'acide salicylique (SA). Connu pour ses puissantes propriétés anti-acnéiques. L'acide salicylique exfolie la peau en douceur en décollant la "colle". Qui lie les cellules mortes à la surface de la peau.

En plus, l'acide salicylique peut également aider votre DACNE (dos + acné). Dans une étude publiée en 2014 dans le Journal de dermatologie cosmétique. Les chercheurs ont comparé les effets de l'acide salicylique et de l'acide pyruvique et ont découvert. Que l'acide salicylique était plus efficace pour pénétrer la barrière cutanée et réduire le sébum de la peau. Voir l'affirmation : "Un effet thérapeutique plus important a été observé. Après un peeling salicylique de 30%, qui peut être associé à... une pénétration. Plus facile à travers les barrières lipidiques de l'épiderme".

Comment postuler :

Il suffit d'utiliser votre luffa pour vous laver le dos avec un gel. Ou un produit de lavage corporel contenant un acide bêta-hydroxy et de le rincer. N'oubliez pas non plus de nettoyer votre luffa régulièrement. Une étude de 1994 publiée dans le Journal de microbiologie clinique a révélé. Que les luffas naturels sont un terrain propice à la prolifération des bactéries. Voir l'affirmation : "Nos données montrent une amélioration de la croissance des fragments de luffa stériles. Pour de nombreuses espèces gram-négatives (Pseudomonas, Xanthomonas et Klebsiella) et gram-positives (Enterococcus et Streptococcus du groupe B)...".

Gommage corporel

Si vous utilisez un produit de gommage du visage, vous connaissez probablement cette méthode d'exfoliation. La seule différence est que vous devez utiliser un exfoliant pour le dos. Par opposition à un produit formulé pour le visage.

Comment l'appliquer :

Prenez votre gommage corporel et versez une quantité de la taille d'un nickel dans votre luffa. Avec votre main dominante qui tient le luffa. Passez par-dessus votre épaule et commencez à frotter doucement le luffa sur votre peau en faisant des mouvements circulaires.

Faites le plus possible pour votre dos en changeant de main et en trouvant des angles différents. Une fois que vous vous êtes frotté doucement le dos. Passez dans la ligne directe d'eau de votre douche pour enlever le reste du frottement. Sortez de la douche et asséchez-vous en vous tapotant le corps avant de passer à l'étape suivante.

Cinquième étape : Appliquer la crème à raser et/ou l'huile de prérasage


Une bonne crème à raser ou une huile de pré rasage peut faire ou défaire votre rasage. Ces deux produits vous aideront à hydrater vos follicules pileux. À apaiser votre peau et à permettre à la lame du rasoir de glisser sans effort.

C'est à cette étape que votre applicateur de lotion pour le dos vous sera utile. Vous sentirez-vous bête de l'acheter ? Peut-être. Cela en vaut-il la peine ? Absolument, et voici pourquoi : En plus de vous aider à appliquer les produits de rasage et les crèmes hydratantes. Un applicateur de lotion pour le dos peut également vous aider à appliquer un écran solaire.

Nous dirions que réduire votre risque. De cancer de la peau vaut bien la gêne initiale et 4 euros que vous dépenserez. Pour un applicateur de lotion pour le dos.

Le pétrole avant le rasage

Si vous avez souvent une peau rouge et irritée après le rasage. Ce n'est pas une mauvaise idée d'appliquer à la fois une huile de pré rasage et une crème à raser. Cependant, si vous avez du mal à utiliser votre applicateur de lotion pour le dos. Vous trouverez peut-être plus facile d'utiliser l'huile de pré rasage.

Les huiles de rasage contiennent généralement des huiles hydratantes comme l'huile de noix de coco, d'amande et de jojoba. Bien que certaines huiles de pré rasage plus chères puissent vous choquer. Elles sont souvent plus performantes que les variétés moins chères en raison de leurs ingrédients de haute qualité.

Comment postuler :

Une fois que vous êtes sorti de la douche et que votre peau est relativement sèche. Appliquez 7 à 10 gouttes d'huile de pré-rasage sur votre applicateur de lotion pour le dos. Prenez l'applicateur et passez la main par-dessus votre épaule pour faire pénétrer l'huile de pré rasage dans votre dos. En massant la zone pendant 20 à 30 secondes. Attendez quelques minutes avant d'appliquer la crème à raser sur votre huile de rasage. Cela permettra à votre huile de rasage de pénétrer dans votre peau.

Crème à raser

Lorsque vous choisissez une crème à raser, recherchez des ingrédients nourrissants et hydratants. Qui aideront à contrer les effets desséchants du rasage. Par exemple, les crèmes à raser contenant des ingrédients. Tels que l'aloe vera, le concombre et l'extrait d'écorce de saule peuvent calmer l'irritation. Et aider à guérir les micro-coupures de la peau causées par votre rasoir.

Un autre ingrédient à rechercher dans une crème à raser est la glycérine. Qui est connue pour ses impressionnantes capacités hydratantes. Dans une étude publiée en 2001 dans l'International Journal de la science cosmétique. Il a été démontré que la glycérine améliore la fonction de barrière de la peau et augmente l'hydratation (voir l'affirmation : "... 20% de glycérine augmente significativement les valeurs du chronomètre de la peau, indiquant une hydratation accrue.")

Comment postuler :

Après avoir appliqué l'huile de pré rasage sur votre dos, votre crème de rasage est prête à l'emploi. Appliquez votre crème à raser sur votre applicateur de lotion. Pour le dos et faites de votre mieux pour couvrir la zone.

Si vous ne pouvez pas l'étaler uniformément, ne vous inquiétez pas. Votre huile de rasage couvrira probablement les zones que vous avez manquées.

Sixième étape : Raser les poils du dos avec un rasoir


Enfin, il est temps de vous raser le dos. Vous êtes arrivé jusqu'ici tout seul, donc vous raser le dos tout seul ne devrait pas être trop intimidant.

Cela est particulièrement vrai si vous avez le bon rasoir pour le travail. Les rasoirs pour le dos rendent le rasage du dos incroyablement facile à réaliser sans partenaire.

Comment utiliser :

Bien que votre méthode puisse varier en fonction du modèle de rasoir utilisé. La plupart des rasoirs fonctionnent de la même manière. Dépliez votre rasoir dorsal et verrouillez-le en place.

Prenez votre rasoir dorsal dans votre main dominante. En passant par l'avant de votre corps pour accéder au côté opposé de votre dos. Rasez tout le côté horizontalement, en tirant le rasoir vers vous à chaque coup de rasoir. Tenez le rasoir dorsal avec la main opposée et répétez l'opération de l'autre côté.

Enfin, ramenez le rasoir à votre main dominante et passez par-dessus votre épaule. Pour atteindre la partie supérieure de votre dos. Une fois que vous avez fini de vous raser le dos. Essuyez doucement les restes de crème à raser avec une serviette.

À moins que vous n'ayez un partenaire pour vous aider. Le rasage dans le sens du poil sera probablement impossible. Pour la plus grande partie de votre dos, alors ne vous stressez pas. La plupart des rasoirs pour le dos sont conçus dans cette optique et sont assez indulgents à cet égard.

Septième étape : Hydratez votre peau


Après vous être rasé le dos, vous n'avez pas encore tout à fait fini. L'étape finale consiste à hydrater votre dos pour sceller l'hydratation et minimiser toute irritation due au rasage.

Bien que l'huile et la crème à raser. Que vous utilisez avant le rasage puissent aider à rétablir l'hydratation de la peau. Elles sont généralement éliminées au moment du rasage. Une bonne lotion pour le corps est remplie d'antioxydants et d'ingrédients apaisants. Qui emprisonnent l'hydratation pour une protection et une hydratation tout au long de la journée.

Comment postuler :

Vous êtes probablement un pro de l'utilisation de votre applicateur de lotion pour le dos. Pour appliquer votre lotion corporelle sur votre dos. Utilisez la même technique que celle utilisée pour appliquer votre huile de pré rasage et votre crème à raser. Massez doucement votre lotion sur la peau et laissez-la pénétrer quelques minutes avant de mettre votre chemise.

Mot de la fin


Vous avez maintenant un dos fraîchement rasé qui est prêt pour l'été. Mieux encore, personne n'a eu à vous aider à accomplir cette tâche peu sexy. Vous l'avez fait tout seul.

Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur l'entretien des poils de votre dos. Dans le cadre de votre routine de toilettage habituelle. Avant de montrer au monde entier votre dos sans poils, n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire sur votre crème hydratante. Après cela, vous devriez être prêt à vous rendre torse nu à la piscine, à la plage. Ou à toute autre aventure en plein air que vous avez en réserve.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Epilface ressort
€12,99€14,99
Savon barbe naturel
€29,99€24,99
Kit de sourcil
€49,99€34,99
Blaireau rasage pas cher
€29,99€29,99
Peigne à barbe bois
€29,99€24,99
Pochoir pour barbe
€29,99€19,99

Articles similaires


AVEC QUOI UTILISER UNE ÉPONGE KONJAC ?
AVEC QUOI UTILISER UNE ÉPONGE KONJAC ? Introduction Utilisée depuis quelques siècles au Japon, « l’Amorphophalus Konjac » est appréciée...
ÉPILATION DÉFINITIVE : QU’EST-CE QUE C’EST ?
ÉPILATION DÉFINITIVE : QU’EST-CE QUE C’EST ? Introduction Vous avez l’impression que vos poils repoussent trop rapidement, même dans le...
Comment faire une épilation définitive à la maison ?
Comment faire une épilation définitive à la maison ? Introduction Vous en avez marre des séances mensuelles d’épilation autant du...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés