soin corps

6 étapes faciles pour nettoyer votre cire professionnelle

6 étapes faciles pour nettoyer votre cire professionnelle

6 étapes faciles pour nettoyer votre cire professionnelle

Introduction


Si vous êtes esthéticienne diplômée. Vous savez certainement que l'achat de nouveaux épilateurs femmes. Pour votre entreprise est un investissement, que vous travailliez à domicile, dans un salon de beauté. Dans votre propre salle d'épilation ou même si vous êtes un praticien mobile. Les esthéticiennes ne dépensent pas leur argent pour acheter du matériel d'épilation. Si elles doivent le remplacer un ou deux ans plus tard ; au contraire, elles recherchent des chauffe-cire, des chariots d'épilation, des stérilisateurs cosmétiques ou tout autre type d'appareils qui durent longtemps. Le choix de marques de haute qualité lors de l'achat de vos outils d'épilation. Comme une crèmes dépilatoires. C'est un facteur clé de succès, mais au-delà de cela. Un nettoyage adéquat, des mesures de sécurité intelligentes et un entretien régulier sont tout aussi importants. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement.


Quant aux chauffe-cire, ils ne sont pas difficiles à entretenir si vous savez comment faire. Si vous suivez ces six conseils faciles. Il ne fait aucun doute que votre chauffe-cire sera impeccable tous les jours. Et que sa durée de vie augmentera sûrement.

1) Laissez le chauffage un peu chaud lors du nettoyage


La première étape du nettoyage d'un chauffe-cire consiste à enlever la cire restante après le dernier traitement de la journée. Attendre que la cire refroidisse ne sera pas la meilleure stratégie de nettoyage. Car la cire à température ambiante ne sera pas facile à retirer du pot. Enlever la cire lorsqu'elle est encore un peu chaude est la meilleure façon de procéder. En prenant bien sûr les précautions nécessaires pour ne pas se brûler les mains. Lorsque vous aurez terminé votre dernier traitement de la journée. Laissez la cire fondre jusqu'à ce qu'elle devienne liquide, puis éteignez l'appareil et passez à l'étape suivante.

2) Sauvegarder ce qui peut être stocké


S'il reste beaucoup de cire sur le pot, versez-la à chaud dans un nouveau récipient pour un usage ultérieur.

vous pouvez recycler la cire si vous :

  • la conservez dans un récipient correctement stérilisé.
  •  êtes sûr à 100 % qu'il n'y a pas eu de double trempage ou toute autre forme de contamination.

3) Utiliser des bandes de cire pour le nettoyage


Après avoir enlevé ce qui reste de la cire utile. Vous pouvez utiliser un papier ou une bande de cire en tissu pour enlever les restes. N'utilisez pas de tampons de coton. Car ceux-ci peuvent se briser et adhérer à la pâte, ce qui provoquerait un désordre. Certains esthéticiens recommandent également d'utiliser des rouleaux de canapé avec des huiles décireur. Les mêmes que ceux que vous utilisez pour vos clients, oui !.

4) Stériliser le pot d'épilation


Pour éradiquer les bactéries et désinfecter les produits que vous utilisez. Vous devez stériliser les articles jetables avec lesquels vous travaillez. Ce qui inclut les pinces, les spatules métalliques ou les pots en aluminium. Dans lesquels vous versez la cire pour la faire fondre sur le chauffe-cire. Si vous travaillez seul. Ou si vous n'avez pas un gros budget pour un salon professionnel. Il peut être difficile d'obtenir du matériel de stérilisation professionnel à un prix raisonnable. Cependant, vous pouvez utiliser des stérilisateurs chauffe-serviettes UV, des sprays stérilisants ou simplement éliminer les germes avec de l'eau bouillante.

5) Appliquer des huiles sur les réchauffeurs de cire


S'il y a des gouttes ou des taches dans le chauffe-cire. Vous pouvez les enlever avec de l'huile minérale et un chiffon. Mais faites attention aux produits que vous utilisez. Comme l'indique cet article, l'utilisation de solvants ou de nettoyants acides. Sur les parties en plastique du chauffe-cire peut endommager le matériau et provoquer des fissures ou une détérioration prématurée.

6) Placez des colliers en papier pour éviter tout dommage futur


Pour réduire l'apparition de taches de cire sur le réchauffeur. Nous suggérons d'utiliser des colliers en papier à placer autour des récipients de cire. De cette façon, la machine sera protégée contre la chute de cire à sa surface pendant les traitements.

Ce qu'il ne faut pas faire



  • Ne pas chauffer sans cire dans le pot : Cela ne fera que provoquer une surchauffe de l'appareil. Et son système électrique sera défaillant.
  • Ne laissez pas le chauffage allumé toute la nuit : Même si vous utilisez votre chauffe-cire tous les jours. Le laisser allumé avec de la cire à l'intérieur toute la nuit réduira sa durée de vie. Et augmentera les risques de contamination de la cire. Sans compter qu'il peut être dangereux pour vous, votre environnement de travail et vos clients.
  • Ne pas tremper l'appareil dans l'eau : Si l'appareil chauffant se remplit de trop de cire partout. Un accident ou un faux pas peut arriver à tout le monde. Ne faites pas tremper tout l'appareil dans l'eau. En fait, l'eau n'élimine pas très bien la cire ; il vaut mieux utiliser les huiles que nous avons mentionnées ci-dessus.
  • Coupez toujours l'alimentation électrique avant de nettoyer : Attendez que la cire chauffe avant de l'enlever. Mais ne le faites pas avec l'appareil encore branché. Éteignez-le et débranchez-le, puis retirez la cire du pot et nettoyez soigneusement tout l'appareil.

Mot de la fin


Que vous utilisiez un chauffe-cire ou un micro-ondes. Pour chauffer vos cires, un entretien adéquat est impératif pour avoir une entreprise de beauté prospère et rentable. Une bonne esthéticienne professionnelle obéit toujours aux règles de sécurité et d'hygiène requises. Tout en utilisant les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.