soin cheveux

Guide complet des soins capillaires pour les hommes afin d'obtenir des cheveux naturellement lisses et brillants

Guide complet des soins capillaires pour les hommes afin d'obtenir des cheveux naturellement lisses et brillants

Guide complet des soins capillaires pour les hommes afin d'obtenir des cheveux naturellement lisses et brillants

Introduction


En ce qui concerne les cheveux, c'est la même chose pour les hommes que pour les femmes. Vos cheveux peuvent faire ou défaire votre apparence. Les gars, si vous voulez avoir l'air soigné de la tête aux pieds. Comment pouvez-vous ignorer la première chose en soi : vos cheveux ? Ils devraient plutôt être l'un des aspects les plus importants de votre style, surtout si vous vous mariez. Alors, laissez-nous vous faire découvrir un guide complet sur les soins capillaires. Cela vous aidera à rendre vos cheveux si lisses et brillants qu'ils attireront l'attention de tout le monde. Y compris de votre bien-aimée. Et puis ? Comme il s'agit de conseils comme sérum lissant cheveux naturels à la maison. Ils ne pinceront pas du tout votre portefeuille. Jetez un coup d'œil.


1) Le bicarbonate de soude


La thérapie au bicarbonate de soude est l'un des meilleurs moyens de réparer les dommages chimiques causés aux cheveux. C'est également une excellente solution pour se débarrasser des pellicules et des odeurs. Elle permet également de garder votre cuir chevelu propre et sans saleté.


Mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude dans le rapport 3:1. Maintenant, mouillez vos cheveux correctement et appliquez le mélange de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez. Continuez cette routine pendant un mois pour voir le résultat positif.


Conseil intelligent : vous pouvez également ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel et l'utiliser. Pour vous laver les cheveux.


2) Le vinaigre de cidre de pomme


Prenez une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et mélangez-la dans une tasse d'eau. Pour rendre vos cheveux rebondissants et soyeux. Massez doucement la solution sur vos cheveux après les avoir bien shampouinés. Rincez vos cheveux abondamment après 15 minutes, pour obtenir des mèches douces et brillantes.

3) L'huile d'olive et le miel


L'huile d'olive est un autre ingrédient naturel qui peut faire des merveilles pour vos cheveux. Ajoutez une cuillère à soupe de miel à trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Et massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange. Faites un shampoing après environ une heure, et vous remarquerez un éclat particulier dans vos cheveux. L'huile d'olive est particulièrement bonne pour ceux qui ont les cheveux secs.


Astuce : Si vous manquez de temps, il suffit de bien masser votre cuir chevelu avec de l'huile d'olive chaude. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et rincez-les après 30 minutes avec du shampoing.


4) L'amla


L'amla est l'un des meilleurs ingrédients naturels respectueux des cheveux que l'on puisse trouver sur le marché. Il combat la chute des cheveux, prévient le grisonnement des cheveux. Réduit les infections du cuir chevelu et élimine les pellicules. Préparez une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de poudre d'amla. Avec une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Assurez-vous que la pâte est légère et mousseuse, appliquez-la sur votre cuir chevelu et laissez-la agir pendant 30 minutes. Il s'agit d'un remède ancestral et très utile. 


Conseil intelligent : vous pouvez appliquer régulièrement de l'huile d'amla simple. Ou un mélange d'amla et d'huile de noix de coco. Pour garder votre peau nourrie, douce et brillante.

5) Traitement des œufs


L'œuf est l'un des meilleurs ingrédients naturels. Pour les soins capillaires que la plupart des experts en cheveux conseillent aux hommes. Lavez vos cheveux avec des œufs pour permettre à vos mèches de s'imprégner de leurs bienfaits riches en protéines. Vous pouvez battre un œuf et l'appliquer sur le cuir chevelu humide. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le rincer à l'eau tiède.


Astuce : vous pouvez aussi battre un œuf et le mélanger à votre shampoing, et l'utiliser pour vous laver les cheveux.


6) Shampoing fréquent


Vos cheveux flirtent chaque jour avec suffisamment de saleté et de sueur. Ce qui nécessite un nettoyage régulier, et la solution est le shampoing. Si vous utilisez un shampoing le week-end. Changez votre routine et faites un shampoing au moins quatre fois par semaine. Pour que vos cheveux restent propres et bien coiffés. Utilisez un shampoing doux. Car l'utilisation prolongée d'un shampoing plus fort peut voler les huiles essentielles et l'humidité de votre cuir chevelu.


Conseil intelligent : si vous avez les cheveux rêches, secs ou sensibles, ne vous shampouinez pas tous les jours.


7) Privilégier l'eau tiède


Évitez d'utiliser de l'eau froide pour vous laver les cheveux. L'eau froide ferme les capillaires sanguins qui transportent les nutriments essentiels et garde votre cuir chevelu propre. Il est donc préférable d'opter pour de l'eau tiède en permanence lorsque vous vous rincez le cuir chevelu.


8) Ne pas se précipiter hors du bain


Une fois que vous avez terminé de vous doucher. Vous avez immédiatement tendance à sortir de la douche avec vos cheveux chargés d'humidité. C'est en fait assez nocif pour vos cheveux. Car l'humidité contenue dans les cheveux les rend lourds. Lorsqu'ils sont séchés avec une serviette dans des mouvements vigoureux. La serviette a tendance à arrêter les mèches de cheveux plus faibles. Ce qui les fait se détacher de la racine.

Conseil intelligent : voici ce que vous devriez faire :

  • Séchez vos cheveux en les tapotant doucement avec une serviette douce.
  • Laissez vos cheveux sécher à l'air libre au lieu d'utiliser un sèche-cheveux.
  • Utilisez toujours un peigne à larges dents sur les cheveux mouillés.
  • Si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez-le sur une température basse.

9) Éviter à tout prix les produits chimiques


Essayez d'éviter les produits chimiques à tout prix. Bien que l'utilisation de produits chimiques ait des effets immédiats, il y a quelques points négatifs à leur utilisation. Tout d'abord, la composition du produit chimique doit être exacte, sinon le remède se retourne contre vous. Même si la composition des produits chimiques est correcte, il y a toujours un risque de dommages à long terme. Les produits chimiques ne conviennent pas à tout le monde. Et la liste s'allonge encore pendant un certain temps. N'utilisez donc pas de produits chimiques et recherchez des alternatives naturelles, comme celles que nous avons suggérées ci-dessus.

10) Maintenir un mode de vie sain


Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont essentiels pour des cheveux sains comme sérum cheveux.

  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Ayez une alimentation riche en fer, en protéines, en zinc et en vitamine C.
  • Faites de l'exercice quotidiennement.
  • Essayez de ne pas vous stresser.
  • Évitez de porter des casquettes et des casques trop serrés.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.