Combien de temps dure la chute des cheveux en post-partum ?

Combien de temps dure la chute des cheveux en post-partum ?

Chute de cheveux post-partum : c'est seulement temporaire


Tant de moments amusants et excitants accompagnent l'arrivée de votre nouveau petit. Le premier sourire, la première conversation pleine de "ba-ba-ba" et de "ma-ma-ma" et la première fois qu'il se retourne ; ce ne sont là que quelques étapes que vous verrez votre bébé rencontrer. Mais à ces premières agréables s'ajoutent des changements surprenants dans votre corps. Vous pouvez paniquer la première fois que vous arrachez une touffe de cheveux. Mais la perte de cheveux post-partum est tout à fait normale.

Cause de la chute des cheveux en post-partum


Lorsque vous n'êtes pas enceinte, entre 85 et 95 % de vos cheveux poussent en même temps. Tandis que les autres mèches sont en phase de repos. À la fin de cette phase de repos. Qui dure généralement deux à trois mois, les cheveux tombent et de nouveaux cheveux peuvent pousser.


L'augmentation des œstrogènes pendant la grossesse fait que vos cheveux restent plus longtemps en phase de croissance plutôt. Que d'entrer en phase de repos. Une fois que vous avez accouché de votre enfant. Votre taux d'œstrogène baisse et jusqu'à 60 % de vos cheveux se mettent au repos. Quelques mois plus tard, tous ces cheveux commencent à tomber. Vous laisserez probablement une traînée de cheveux dans toute la maison. Sur le comptoir de la salle de bains, les murs de la douche, votre brosse, le comptoir de la cuisine. Bref, partout où vous passez du temps.


Vous commencerez à perdre tous ces fils supplémentaires entre un et six mois après l'accouchement. Mais la moyenne est de trois mois. En général, au bout de six à douze mois. La croissance et la chute de vos cheveux reprennent leur cycle normal.

Comment faire face à la perte de cheveux


Bien que la perte de cheveux puisse être choquante, elle est temporaire et il existe plusieurs façons de la gérer.


Choisissez un shampooing et un après-shampooing qui donnent du volume. Ils contiennent généralement des protéines, ce qui donne aux cheveux une apparence plus volumineuse. Utilisez un après-shampooing conçu pour les cheveux fins et ne l'appliquez que sur les pointes. L'appliquer sur toute la tête alourdit vos cheveux. Vous pouvez également essayer une mousse ou une texture qui ajoute du volume.


Évitez les peignes à dents fines, les queues de cheval, les tresses ou les rouleaux à cheveux, qui sont autant de sources de stress pour vos cheveux. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, utilisez le réglage froid. Pensez à vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux. Une coiffure plus courte peut ajouter du volume et être plus facile à gérer. Ce qui vous permettra de passer plus de temps avec votre enfant. De plus, la plupart des nouvelles mamans n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au coiffage.


Mangez beaucoup de fruits et de légumes, qui contiennent des flavonoïdes et des antioxydants pouvant favoriser la croissance des cheveux. Consultez votre médecin pour compléter votre alimentation avec des nutriments supplémentaires. Tels que le complexe de vitamine B, la biotine, la vitamine C, la vitamine E et le zinc.


Autres changements post-partum


Outre la perte de cheveux, vous allez connaître d'autres changements post-partum qui pourraient vous surprendre. Si le sexe est la dernière chose qui vous préoccupe, vous n'êtes pas seule. Vous venez d'accoucher d'un bébé ; vous êtes occupée à prendre soin des cheveux du nouveau petit ajout et de vous-même. Et vos niveaux d'œstrogènes viennent de revenir à la normale. Votre désir sexuel va rebondir, mais cela prendra un certain temps.


Vous souhaiterez peut-être remonter dans votre jean moulant après l'accouchement, mais il faut compter six à huit semaines. Pour que l'utérus reprenne sa taille normale. Il faut encore plus de temps pour perdre le poids supplémentaire du bébé. Une alimentation saine et un programme d'exercice physique adapté peuvent vous aider à perdre ces derniers kilos. Mais consultez d'abord votre médecin.


Vous constaterez peut-être que vous ne pouvez pas serrer vos pieds dans autre chose que des tongs. Une hormone appelée relaxine relâche de nombreux ligaments pour vous préparer à l'accouchement, y compris ceux de vos pieds. Vos pieds peuvent s'être aplatis et allongés. Ce qui vous donne une bonne raison d'aller acheter une nouvelle paire de chaussures. Vous pouvez également vous trouver à acheter un nouveau soutien-gorge, surtout si vous allaitez. Mais une fois que vous aurez cessé d'allaiter, votre taille de soutien-gorge diminuera probablement. Si vous allaitez, attendez-vous à ce que vos seins non seulement diminuent. Lorsque vous cessez d'allaiter, mais aussi qu'ils s'affaissent un peu.


L'excitation de votre nouveau bébé s'accompagne d'autres émotions, telles que l'irritabilité, la tristesse et même l'anxiété. Ces sentiments ne sont pas inhabituels et sont appelés le baby blues. Ils devraient disparaître en quelques semaines. En attendant, parlez à votre partenaire, à vos amis et à votre famille de ce que vous ressentez. Parlez à votre médecin si les sentiments d'irritabilité ne disparaissent pas après quelques semaines.

Préoccupations concernant la perte de cheveux


Votre cycle capillaire devrait revenir à la normale d'ici à ce que votre bébé atteigne l'âge d'un an. Si ce n'est pas le cas ou si vous avez l'impression de perdre beaucoup de cheveux, parlez-en à votre médecin. Elle peut être due à une carence en vitamines et en nutriments, à une hypothyroïdie, à une anémie ferriprive. Ou à un autre problème de santé. Pendant que vous perdez tous vos cheveux. Faites attention aux morceaux qui tombent et s'enroulent autour d'une partie de votre bébé, peut-être un orteil ou un doigt. Bien que ce soit inhabituel, une mèche peut s'enrouler assez serrée. Pour couper la circulation de votre petit ou provoquer une infection. Cherchez un bout libre et déroulez doucement le poil. Si vous ne voyez pas de bout libre, coupez les cheveux avec précaution à l'aide d'une petite paire de ciseaux.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT FAIRE POUSSER SES CHEVEUX PLUS VITE NATURELLEMENT ?
COMMENT FAIRE POUSSER SES CHEVEUX PLUS VITE NATURELLEMENT ? Introduction Selon les spécialistes, les cheveux poussent en moyenne d'1 cm...
QUEL SHAMPOING POUR LA POUSSE DES CHEVEUX ?
QUEL SHAMPOING POUR LA POUSSE DES CHEVEUX ? Introduction Les cheveux longs demeurent l’une des grandes tendances beauté du moment....
COMMENT CACHER LES CHEVEUX BLANCS NATURELLEMENT ?
COMMENT CACHER LES CHEVEUX BLANCS NATURELLEMENT ? Introduction Quand ils font leur apparition pour la première fois, les cheveux blancs...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés