UTILISATION DU BAUME DU TIGRE EN CAS DE RHUME

UTILISATION DU BAUME DU TIGRE EN CAS DE RHUME

Introduction


Le baume du tigre est un véritable remède chinois à base de plantes. Il permet d’offrir certains soins comme le mal de tête, les douleurs musculaires, le rhume et bien d’autres encore. À partir de sa conception, cette pommade soigne alors d’une manière complètement naturelle.


BAUME DU TIGRE BLANC OU ROUGE


Cet onguent issu de la pharmacopée chinoise est disponible sous deux formes. Vous avez d’abord le baume du tigre blanc qui combat contre les migraines, les états grippaux, la sinusite, la congestion nasale et le rhume. Il s’applique sur le thorax ou dans le dos et permet de dégager la voie respiratoire. Si vous l’utilisez sur une peau récemment piquée par un insecte, le baume agit comme calmant immédiat.


Ensuite, il y a le baume du tigre rouge qui est surtout utilisé pour apaiser les muscles, les articulations, les faiblesses lombaires, le torticolis, etc. Il s’adresse particulièrement aux sportifs pour échauffer les muscles avant d’entamer un entrainement. Mais il est recommandé aussi après la séance sportive pour détendre les muscles sollicités. Ces baumes sont constitués principalement de camphre et contiennent des proportions différentes d’huiles essentielles de cajeput, clou de girofle, menthe et menthol. Le blanc intègre une composition d’huile d’eucalyptus, tandis que le rouge dispose d’une huile de cannelier de Chine. 

LE BAUME DU TIGRE ET RHUME


Le baume du tigre rouge est destiné pour soigner surtout les douleurs articulaires et musculaires. Le baume blanc est constitué des mêmes ingrédients, mais elle conserve une concentration plus grande d’huile de menthe poivrée et d’huile essentielle d’eucalyptus. Ce dernier est recommandé dans le soulagement d’une infection ORL, piqure d’insecte et maux de tête.


Le baume de tigre est un remède ancestral se présentant sous forme de crème composée de plusieurs plantes naturelles. Le seul bémol réside dans sa contenance en paraffine, un dérivé du pétrole. Toutefois, pour soigner un rhume, il est conseillé de choisir le baume du tigre blanc, grâce à sa grande composition d’essence d’eucalyptus. De plus, il décongestionne le nez et soulage les migraines en cas de rhume.


COMMENT UTILISER CE BAUME EN CAS DE RHUME ?


Il y a plusieurs façons pour soigner le rhume avec le baume du tigre. Vous pouvez mettre une noix du baume dans de l’eau bouillante et verser dans un bol. Protégez les yeux avec un bandeau et recouvrez votre tête avec le récipient à l’aide d’une serviette, puis inspirez profondément par le nez.


En outre, vous pouvez appliquer la pommade sur la partie concernée 2 à 3 fois par jour. Pour ce faire, prenez une noisette de baume du tigre blanc et posez-le au niveau des narines. Pour une décongestion du nez et pour que les voies respiratoires sont entièrement dégagées. Il est inutile de penser à faire pénétrer le baume. Dès que vous ressentez une sensation de chaleur, laissez la pommade faire son travail seul et ne frictionnez plus. Après chaque application, lavez bien vos mains et faites attention de ne pas appliquer le remède sur une plaie ou une irritation. Il ne doit pas être utilisé chez les enfants moins de 36 mois et durant la grossesse.


LE BAUME DU TIGRE ROUGE ET LE RHUME


Le baume du tigre rouge est un véritable anti-inflammatoire. Il est alors conseillé pour une application locale. Pour l’utiliser en cas de rhume, il faut l’étaler sur les zones sensibles comme sur le torse. Procédez à un léger massage chauffant pour des voies respiratoires bien dégagées et pour apaiser certains maux dus au rhume.


Si vous l’appliquez sur le dos, vous allez ressentir une décontraction de différents muscles et une amélioration de la circulation des énergies. En même temps, vous bénéficiez aussi d'un dégagement des voies respiratoires. La pommade du tigre rouge peut être appliquée sur la nuque et les tempes. N’oubliez pas que le baume du tigre rouge est constitué d’ingrédients fortement déconseillés durant la grossesse et aux enfants moins de 7 ans. Si la pommade traverse la barrière de la peau, elle risque de causer des séquelles graves au fœtus ou au bébé. 

BAUME DU TIGRE CONTRE RHUME, MAUX DE TÊTE ET CONGESTION NASALE


Le rhume est souvent accompagné d’un mal de tête important. Le baume du tigre possède des propriétés pouvant lutter contre les migraines et les maux de tête. Appliquez – en une couche fine sur le front et ressentez une sensation de chaleur avec un grand soulagement. Le baume du tigre blanc est le plus adapté pour soigner vos maux de tête. Une légère couche sur le front, les temps ou la nuque fera l’affaire. Plusieurs personnes ont témoigné des atouts de cette crème contre les maux de tête.


Durant un rhume, les nez ont tendance à être bouchés à cause d’une accumulation excessive de mucus. Pour ne pas aggraver la situation comme avoir une nuit agitée, une sinusite ou une infection de l’oreille, il importe de traiter correctement la congestion nasale. Vous pouvez opter pour un baume à tigre blanc. Appliquez ce produit à l’intérieur des sinus tous les jours et vous verrez disparaitre cette gêne sans même vous en rendre compte.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés