Quelle différence entre le baume du tigre rouge et blanc

Quelle différence entre baume du tigre rouge et blanc

Quelle est la différence entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc ?


Presque tout le monde a un pot ou a déjà utilisé le baume du tigre. C'est l'une des pommades les plus puissantes disponibles en vente libre. Produit par Haw Par Healthcare Limited, une société pharmaceutique basée à Singapour, ce baume rouge unique est probablement le plus célèbre de tous les remèdes polyvalents.


 Il a d'abord été lancé sur le marché asiatique mais devient rapidement une référence mondiale pour le soulagement de la douleur. Il est maintenant utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les douleurs articulaires, les tissus des sinus, les piqûres d'insectes, pour s'échauffer avant votre séance d'entraînement et un grand nombre de petites égratignures. 

Il existe une grande variété de produits à base de baume du tigre, mais les plus connus et les plus utilisés sont les versions rouge et blanche. Le baume du tigre rouge est vraiment plus chaud que le baume du tigre blanc en raison de sa composition : Du camphre, de l'huile de Cassia, de l'huile de menthe démentholisée et de l'huile de Cajeput sont ajoutés à la formule et vous ressentirez immédiatement une sensation de chaleur après son application sur la peau. 


De nombreux baumes différents en Asie contiennent ces ingrédients, mais le succès du baume du tigre est vraiment exceptionnel par rapport à ces autres marques qui produisent des pommades, Siang Pure, Golden Cup, CounterPain, Ibuprofen... Ces entreprises fabriquent des produits d'assez bonne qualité, mais avec moins de notoriété que le baume du tigre. Tout le monde a déjà utilisé du baume du tigre au moins une fois dans sa vie ou a entendu le nom.


 Nous savons tous qu'il existe deux grandes sortes de baume du tigre : Le rouge et le blanc. Mais en quoi sont-ils différents ? Quelles sont leurs utilisations respectives ?



Le baume du tigre rouge, l'original


Essayons de parler du premier produit qui a rendu le baume du tigre célèbre dans le monde entier. Le baume du tigre rouge est connu pour la sensation de chaleur que procure la circulation sanguine lorsqu'il est appliqué sur la peau.

 Il est absorbé très rapidement et aide à soulager la douleur, le stress, la tension et les nigauds musculaires. Le baume du tigre rouge est donc largement appliqué en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, lorsqu'il s'agit de traiter les lésions profondes des tissus musculaires et les entorses persistantes qui peuvent survenir lors d'activités sportives, au travail ou simplement en restant à la maison.


 Son succès est peut-être dû à ses propriétés naturelles et réellement efficaces. Les ingrédients à base de plantes sont principalement utilisés pour fabriquer le baume du tigre, et c'est pourquoi la pommade a des effets secondaires minimes, voire nuls, par rapport à celles fabriquées à partir d'ingrédients inorganiques et chimiques. En fait, le baume du tigre n'était d'abord disponible qu'en Asie. Toutefois, l'émergence du commerce international par le biais de la mondialisation a permis de mettre le produit à la disposition d'autres régions du monde. La présence de communautés chinoises dans presque tous les pays du monde peut expliquer pourquoi le baume est devenu si populaire partout sur la planète.


La formule du baume du tigre rouge est composée de menthol, de camphre, d'huile essentielle de girofle, d'huile essentielle de cajeput, d'huile de menthe poivrée et d'essence de cannelle. Le baume du tigre est donc très efficace pour soulager les tendinites, les douleurs musculaires et articulaires. Il est également fortement recommandé contre les douleurs courantes, les inflammations, les raideurs, les douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que les douleurs dorsales, la faiblesse du bas du dos, les douleurs aux genoux, les gonflements, les rhumatismes et l'arthrite. C'est le premier produit, la version originale et la plus puissante. Il sera utilisé aussi bien par les athlètes pour soulager leurs douleurs physiques liées à l'entraînement, que par les personnes épuisées par le stress des activités quotidiennes, qui ont les muscles endoloris à la fin d'une dure journée de travail. Ultra-puissant, le baume du tigre rouge soulage très rapidement ces différentes douleurs et soulage grandement la tension musculaire qui apparaît après des journées particulièrement chargées. Les personnes sédentaires peuvent également l'utiliser pour soulager leurs muscles douloureux et raides.



Le baume du tigre soulage les douleurs musculaires


Ce baume est si efficace qu'il est parfois utilisé par les ostéopathes pour contrer et soulager les tendinites. La tendinite est une inflammation des tendons due à un abus sportif, plus ou moins violente en raison de gestes répétitifs ou de petits traumatismes. Elle peut être très douloureuse aussi bien à l'effort qu'au repos. Elle peut durer des mois, voire des années, si elle est laissée sans traitement. Heureusement, cette inflammation peut être soulagée par la seule action du baume du tigre rouge. Il suffit de prendre une petite quantité de la pommade et de frotter la partie douloureuse. Lorsque la chaleur commence à se faire sentir, il est nécessaire de s'arrêter et de se reposer. Quelques minutes suffisent pour ressentir un grand soulagement, une grande sensation de confort.


Cela soulage également les crampes et plus généralement tout type de douleur musculaire. Les douleurs musculaires sont très diverses et se caractérisent généralement par une contraction ou une compression des muscles, ce qui provoque une douleur intense dans la zone concernée. Ces problèmes sont particulièrement fréquents chez les personnes qui pratiquent une activité physique intense. Certes, à force d'être sollicités, les muscles finissent par se révolter en infligeant de fortes douleurs à l'individu concerné. Heureusement, il existe aussi des solutions efficaces comme le baume du tigre. Cette pommade a un effet apaisant sur les douleurs musculaires. Quelques minutes après son application, on constate le soulagement. Le chaud et le froid sont combinés pour optimiser la relaxation : la sensation de chaleur est suivie d'une agréable sensation de fraîcheur. De plus, le baume du tigre est disponible sous différentes formes, comme la crème, l'huile du tigre, le bâton ou le patch, ce qui facilite grandement son utilisation.

Regardons maintenant le baume du tigre blanc


Tout comme la version rouge, le baume du tigre blanc est une pommade à base de plantes. Il est très efficace lorsque vous souffrez de maux de tête et de migraines. Le menthol dans sa composition éloignera les moustiques de vous et nous l'en remercions. Vous pouvez simplement laisser le pot s'ouvrir près de votre lit pour avoir une bonne nuit de sommeil sans être dérangé par des moustiques bruyants. Le baume du tigre blanc est également très apprécié pour soulager la sensation désagréable des piqûres d'insectes, pour la décongestion nasale due au froid et est étonnant pour faciliter la respiration.


De par sa composition particulière, le baume du tigre blanc contient environ 25% de camphre, 8% de menthol, ainsi que des huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe et de girofle. Contrairement au baume du tigre rouge, ses utilisations sont quelque peu différentes : il soulage les maux de tête et le torticolis. Il décongestionne le nez lors de sinusites, rhumes ou rhinites, il soulage la toux ou calme les piqûres d'insectes. Cette pommade peut ainsi soulager de nombreuses maladies de l'ORL. C'est la variété la plus répandue, qui se distingue principalement du baume du tigre rouge par la présence d'huile d'eucalyptus. Ses applications dépendent de la difficulté à soulager : pour les maux de tête ou le torticolis, il doit être appliqué directement sur les tempes ou la partie douloureuse ; pour les rhumes, les sinusites, la toux et les rhinites, il doit être appliqué sur la poitrine, le dos et le nez. Enfin, pour apaiser les piqûres d'insectes, le baume du tigre doit être frotté tout autour.



Le baume du tigre blanc est fortement recommandé contre les piqûres d'insectes, 

les rhumes et les maux de tête


Le baume du tigre est vraiment efficace sur les piqûres d'insectes. Il désensibilise les récepteurs de la douleur et procure une agréable sensation de fraîcheur, ce qui apaise les démangeaisons causées par ces piqûres. De plus, l'eucalyptus qu'il contient éloigne les insectes piqueurs. Pour ressentir ces bienfaits, il suffit d'appliquer le baume du tigre en massant sur la zone concernée. Il suffit de quelques minutes pour que cette pommade fasse effet et supprime toute envie de se gratter à l'endroit piqué. De plus, la présence d'eucalyptus dans le baume du tigre présente la propriété de repousser les insectes, tels que les moustiques.


L'action combinée du camphre, de la menthe et de l'eucalyptus, une huile essentielle qui fait du baume du tigre blanc une grande particularité, soulage les rhumes, la grippe, la toux, la rhinite, la fièvre et autres sinusites. Le camphre et l'eucalyptus sont en effet bien connus pour leur effet antiseptique ; l'Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même reconnaît le rôle traditionnel des huiles essentielles de menthe et d'eucalyptus dans la lutte contre l'inflammation. Plusieurs formes d'utilisation sont possibles : en inhalation, en mettant une petite quantité de la pommade dans un grand bol d'eau chaude puis en inhalant deux à trois fois par jour, uniquement chez l'adolescent et l'adulte ; en friction sur la poitrine, en appliquant une quantité modérée du produit jusqu'à ce qu'il ressente une sensation de chaleur.


Grâce au menthol et à l'eucalyptus qu'il contient, le baume du tigre blanc est idéal pour lutter contre les maux de tête. Ces deux composants ont une action rafraîchissante, qui agit comme un anti-douleur sur les zones affectées. L'utilisation traditionnelle de l'huile essentielle de menthe contre les maux de tête est même reconnue par l'OMS et l'Agence européenne des médicaments. Pour ressentir un soulagement presque immédiat, il suffit d'appliquer la pommade sur les tempes et de frotter très légèrement, sans chercher à la pénétrer, deux à trois fois par jour si nécessaire, uniquement chez l'adolescent et l'adulte.

Précautions d'emploi du baume du tigre


Parce qu'il contient des huiles essentielles, le baume du tigre est déconseillé aux enfants de moins de sept ans et aux femmes enceintes ou qui allaitent.


Le baume du tigre doit être administré uniquement par voie externe. Vous devez éviter tout contact avec les muqueuses, les yeux, la peau enflammée ou une infection. Après l'avoir utilisé, il est très important de vous laver les mains. N'ingérez pas de baume du tigre.


Le baume du tigre est certifié pour une utilisation commerciale dans de nombreux pays, dont les États-Unis et l'Europe, et son efficacité a été prouvée à la suite de plusieurs observations cliniques. Dans les années 1990, un test réalisé sur 20 patients a conclu que cette pommade était fiable pour 0,5 à 1,5 % des cas de petites inflammations cutanées.


Si vous ressentez une gêne lors de l'utilisation du Baume du Tigre, ou si vous êtes allergique à l'un des composants du baume, ne l'utilisez pas.


De même, si vous avez l'épiderme sensible ou si vous avez des inquiétudes, vous pouvez faire un simple test sur une petite partie de votre peau avant qu'il ne soit plus utilisé sur d'autres parties de votre corps. Il n'est pas conseillé de l'associer à une thérapie homéopathique, car le camphre qui en est l'un des composants peut supprimer les effets curatifs de l'homéopathie.


Évitez de l'utiliser en même temps qu'une bouillotte ou un coussin chauffant, car cela augmenterait le risque de réaction cutanée. De plus, vous devez savoir et être conscient que l'action du baume ne sert qu'à calmer un symptôme. Si la douleur persiste, vous devez consulter votre médecin pour établir un diagnostic qui lui permettra de traiter la cause précise de votre souffrance.


Les vertus du baume du tigre sont considérables, il est vraiment efficace pour soigner un mal de tête, une toux, un nez bouché, une tendinite, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, et bien d'autres problèmes qui font partie de notre vie quotidienne. Avec sa petite version, il est vraiment facile et pratique de toujours avoir du baume du tigre avec soi. La douleur arrive, mais la souffrance est facultative.



Nos clients ont aussi aimé


Baume du tigre vert thaïlandais
€49,99€24,99
Baume du tigre rouge 20g
€12,99€8,99
Baume du tigre blanc 20g
€12,99€9,99
Baume du tigre vietnam
€29,99€14,99
Roll on Ginseng
€19,99€12,99
Baume du tigre anti moustique
€12,99€8,89

Articles similaires


Quelle différence entre le baume du tigre rouge et blanc
Quelle différence entre baume du tigre rouge et blanc Quelle est la différence entre le baume du tigre rouge et...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés