Comment dormir avec quelqu un qui ronfle

Comment dormir avec quelqu'un qui ronfle

Que pouvez-vous faire si votre partenaire ronfle ?


Ronflement, ronfleur innocent, ronfleur passif. Il y a beaucoup de noms, mais pour vous, peu importe comment vous vous appelez quand tout ce que vous voulez, c'est un peu de paix.


Si vous perdez le sommeil à cause du ronflement de votre partenaire, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider et l'aider. Nous examinons ici l'importance de dormir avec un ronfleur et explorons les moyens de faire cesser le ronflement ou, du moins, de mieux y faire face !


Les dangers de la privation de sommeil


Vous n'avez sans doute pas besoin qu'on vous dise que le fait de dormir avec un ronfleur a d'énormes conséquences sur la qualité de votre sommeil. Avoir un sommeil perturbé n'est pas agréable et n'est pas très sain.


La déficience mentale résultant d'un manque de sommeil modéré équivaut aux effets d'une légère intoxication à l'alcool.


Sur une plus longue période, un manque de sommeil chronique peut causer des dommages irréversibles au cerveau et au reste du corps. De nombreuses études ont montré que le fait de dormir moins de six heures par nuit augmente considérablement le risque de décès précoce. Cela est dû à une probabilité accrue de contracter une multitude de maladies :


- AVC

- Anxiété et dépression

- Démence

- Gain de poids

- Les maladies cardiaques

- Immunité réduite

- Cancer


Si l'on considère que le manque de sommeil est étroitement lié à la prise de poids, et que la prise de poids facilite le ronflement, on peut même supposer que le ronflement est en fait contagieux !

L'impact du ronflement sur les relations


Vivre avec le ronflement ne signifie pas seulement un sommeil perturbé, mais peut aussi entraîner une relation perturbée.


Les ronflements peuvent facilement provoquer des conflits, susciter des sentiments de culpabilité et de ressentiment et porter atteinte à votre intimité émotionnelle et physique.


Certaines sources citent même le ronflement comme la troisième cause de divorce dans certains pays. Une étude réalisée en Australie a révélé que le ronflement était la seule cause de rupture du mariage chez 50 des 300 femmes interrogées



Tactiques pour les partenaires des ronfleurs - résoudre le problème


Le ronflement n'est pas une condamnation à vie pour le ronfleur ou le ronfleur. Il a une cause et donc aussi une solution. Bien que la responsabilité incombe principalement au ronfleur, vous partagez déjà le fardeau, alors pourquoi ne pas partager les solutions ? Celles-ci peuvent souvent être abordées en couple.

Identifier le problème

Assurez-vous que votre partenaire sait que ses ronflements sont un problème pour vous. S'il doit arrêter de ronfler, il devra faire quelques changements, mais il ne le fera pas s'il ne pense pas que le ronflement est un problème.

Partager les solutions en matière de mode de vie

Il existe un certain nombre de changements dans le mode de vie qui peuvent être adoptés pour aider à réduire les ronflements naturels. Les adopter ensemble peut avoir des avantages non seulement pour le ronflement, mais aussi pour votre relation.


Si le poids joue un rôle dans le ronflement de votre partenaire, participez à des activités qui peuvent l'aider à perdre du poids. Faites preuve de solidarité avec lui en mangeant sainement, en planifiant et en préparant les repas ensemble, et en faisant des exercices que vous aimez tous les deux.


Pour de nombreuses personnes, les exercices de la bouche sont un autre excellent moyen de lutter contre le ronflement. Il peut parfois sembler un peu étrange et stupide de les faire seul, alors pourquoi ne pas les rendre plus divertissants en les faisant ensemble ?

Accessoire

La position de sommeil est souvent un facteur de ronflement, car le fait de dormir sur le dos augmente massivement le risque de ronflement.


Le "coup de pouce" est une tactique utile à court terme, mais assez vite, si c'est la position préférée de votre partenaire, il finira par dormir sur le dos. Et le processus se répète.


Il existe des dispositifs que les ronfleurs peuvent porter et qui ressemblent à un sac à dos pour les empêcher de se rouler sur le dos, ainsi que des oreillers pour les aider à rester sur le côté.


Vous pouvez également choisir la position de sommeil que vous partagez avec d'autres personnes. Essayez de dormir dos à dos, en vous soutenant mutuellement sur les côtés pour que votre partenaire ne puisse pas se rouler sur le dos.

Observer

Deux têtes valent mieux qu'une. Parfois, la cause du ronflement n'est pas évidente et nécessite une enquête plus approfondie. Avec un regard neuf sur les ronflements, vous pouvez aider votre partenaire à identifier la cause de ses ronflements et à trouver les éléments qui fonctionnent vraiment.


Avez-vous remarqué un changement récent dans le ronflement de votre partenaire ? Cela a-t-il coïncidé avec des changements de comportement ou de santé ? En tant que non ronfleur, vous êtes dans la position unique de pouvoir voir et entendre les différences que le ronfleur peut ignorer.


Tactiques pour les partenaires des ronfleurs - faire face au problème

Si les solutions ne fonctionnent pas et que vous avez simplement besoin de plus de sommeil, il existe des moyens de faire face aux ronflements sans pour autant en réduire le volume.

Dormir d'abord

Si vous mettez du temps à vous endormir, couchez-vous un peu plus tôt que votre partenaire. Étant donné qu'un ronfleur ne se réveille pas lorsqu'il ronfle, pourquoi devrait-il vous réveiller si vous êtes déjà endormi ?


Malheureusement, il est peu probable que cette tactique fonctionne à chaque fois. La nature cyclique du sommeil signifie que vous êtes toujours susceptible d'attraper le son du ronflement pendant l'une de vos phases de sommeil plus léger. Néanmoins, elle devrait au moins prévenir la plainte "dès que sa tête touche l'oreiller, il ronfle".

Dormir séparément

C'est une solution que de nombreux couples citent comme le sauveur de leur mariage. Vous entendrez souvent des témoignages de couples qui ont dormi séparément pendant des années à cause du ronflement d'une personne.

Si cette solution est excellente pour la santé en bannissant les ronflements et en permettant de dormir un peu, le co-dodo reste important pour la santé d'une relation.


Dans son livre "Deux au lit : le système social de partage du lit en couple", le chercheur Paul Rosenblatt a examiné l'importance du partage du lit pour les couples. Il a décrit l'importance du partage du lit pour l'intimité et le confort, ainsi que le pré-sommeil qui est un moment que les couples utilisent pour se rattraper, planifier, prendre des décisions et résoudre des problèmes.


Cela dit, et comme vous le diront de nombreux couples ronflants, dormir séparément ne signifie pas nécessairement la fin de ces avantages. Réservez ce même temps pour profiter de la compagnie de l'autre, avant de dormir dans des chambres séparées.

Bouchons d'oreilles

Basique mais efficace, un bon ensemble de bouchons d'oreille spécialement conçus pour le sommeil peut être indispensable pour le partenaire d'un ronfleur.


Un simple paquet de bouchons d'oreille en mousse fera l'affaire, mais vous pouvez aussi choisir ceux qui sont spécifiques au sommeil : doux et confortables lorsqu'ils sont posés, et dont les propriétés vous permettent de continuer à entendre votre réveil le matin.

Machines à bruit blanc

Introduire plus de son dans une pièce en proie au ronflement semble contre-intuitif, mais il y a un certain sens à utiliser le bruit blanc pour masquer le ronflement.


Le bruit blanc est un son qui contient toutes les fréquences audibles à la même intensité - semblable à la notion de lumière blanche.


Cela ne bloque pas le son du ronflement, mais le masque, car les fréquences du ronflement se confondent avec les fréquences provenant de la machine à bruit blanc. En diffusant ce son constant avant le sommeil, vous êtes moins susceptible de remarquer des changements soudains du profil sonore de votre chambre tout au long de la nuit.

Changer la façon dont vous percevez les ronflements

« Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer. »


En bref, si vous ne pouvez pas arrêter les ronflements, apprenez à les supporter. Cette citation vient de Jon Kabat Zinn, un professeur de médecine qui enseigne la pleine conscience.


L'approche de la pleine conscience met l'accent sur les ronflements et vise à changer la façon dont vous percevez le ronflement de votre partenaire. Essayez de vous détacher émotionnellement du ronflement et traitez-le plutôt comme votre propre paysage sonore.


Il existe de nombreux témoignages de partenaires frustrés qui, au lieu de laisser les ronflements les irriter, les ont utilisés comme une source de méditation et d'attention. Ils écoutaient objectivement les sons, les acceptaient et ne perdaient pas le sommeil.


Nos clients ont aussi aimé


Bandeau anti ronflement
€17,98€13,98

Articles similaires


Comment dormir avec quelqu un qui ronfle
Comment dormir avec quelqu'un qui ronfle Que pouvez-vous faire si votre partenaire ronfle ? Ronflement, ronfleur innocent, ronfleur passif. Il...
Comment faire pour ne pas entendre les ronflements
Comment faire pour ne pas entendre les ronflements Introduction C'est la nuit et vous devriez dormir. Mais ce n'est pas...
Cause du ronflement pendant le sommeil
Cause du ronflement pendant le sommeil Qu'est-ce que le ronflement ? Nous l'avons tous déjà entendu, ce bruit de respiration...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés