Soin de peau

COMMENT UTILISER DE LA CRÈME DÉPILATOIRE

COMMENT UTILISER DE LA CRÈME DÉPILATOIRE

COMMENT UTILISER DE LA CRÈME DÉPILATOIRE

Introduction


Nombreux sont les moyens de se débarrasser de nos indésirables poils. Certains arrivent à supporter les rougeurs et la douleur causées par le rasage ou l’épilation à la cire, mais il y a une autre possibilité moins douloureuse, plus efficace et plus facile à faire : l’utilisation de la crème dépilatoire. Mais comme tous les produits de beauté, il faut savoir comment l’utiliser, car il y va de la santé de notre peau.


APPRENEZ PLUS SUR VOTRE CRÈME DÉPILATOIRE ET RESPECTEZ 

LES PRÉCAUTIONS D’UTILISATION


L’important, c’est de trouver la crème dépilatoire adaptée à son type de peau. De nombreux marques et types de crèmes dépilatoires existent sur le marché et chacun d’entre eux a sa spécificité : crème dépilatoire pour les peaux sensibles, crème dépilatoire naturelle à base de plantes, crème dépilatoire pouvant être utilisée sous la douche, etc. Toutes ces crèmes ne sont pas toujours compatibles à toutes les zones du corps. Il y en a qui sont juste pour le visage, pour les jambes, pour les aisselles ou pour le maillot.


Les crèmes dépilatoires ayant des actifs chimiques pour pouvoir enlever les poils, elles peuvent provoquer des irritations sur la peau, notamment si celle-ci est très sensible. Ainsi, si vous n’avez pas consulté votre médecin pour choisir votre crème dépilatoire, il est indispensable de faire un test d’allergie, au moins 24h avant l’application. Pour ce faire, il faut appliquer votre crème sur une petite surface de la zone à épiler et procédez comme il est indiqué dans la notice du produit. Si aucune réaction n’apparaît au bout de 24h, vous pouvez utiliser sans risque la crème dépilatoire que vous avez choisie. Autrement, vous devez consulter votre médecin pour des conseils.


Par ailleurs, la crème dépilatoire n’est pas conseillée en cas de réaction aux produits pour la peau, en cas de traitement pour l’acné ou si vous souffrez de problème de peau : psoriasis, exéma, couperose, etc. En résumé, il ne faut utiliser une crème dépilatoire que sur une peau saine. Une petite touche de crème dépilatoire sur une insignifiante petite éraflure peut causer une brûlure chimique et entraîner de graves irritations cutanées. Enfin, avant l’épilation à la crème, prenez toujours une bonne douche pour enlever les résidus d’autres produits que vous avez mis sur la peau. Cela, pour éviter d'éventuelles réactions chimiques avec d'autres produits. Après la douche, il faut bien se sécher, car les crèmes dépilatoires ne s’appliquent que sur de la peau bien sèche.


L’APPLICATION PROPREMENT DITE D’UNE CRÈME DÉPILATOIRE


Maintenant que vous avez la bonne crème dépilatoire et que toutes les conditions sont remplies, il ne vous reste qu’à bien lire la notice d’utilisation. Vérifiez également la date de péremption, car un produit périmé est dangereux pour la peau et a déjà perdu toute son efficacité. Suivez à la lettre les consignes données par la marque, notamment concernant le temps de pause de la crème dépilatoire sur la peau. Généralement, cette durée n’excède pas les 10 minutes, mais elle peut varier selon les marques. Pour bien respecter la durée, utilisez un minuteur. Vous obtiendrez ainsi un bon résultat et, en même temps, vous protégez votre peau.


Utiliser un gant ou la spatule fournie avec le produit pour étaler une couche régulière de crème sur toute la zone à épiler. À cause de la présence des actifs chimiques dans la crème dépilatoire, il est normal de sentir de très légères démangeaisons ou de petits picotements. Ces légères réactions peuvent être senties pendant le temps de pause de la crème et après l’épilation. Toutefois, si vous constatez une rougeur ou une irritation au niveau de la peau à épiler, enlevez tout de suite la crème dépilatoire et rincer votre peau avec de l’eau tiède.

.

Le temps de pause terminé, enlevez délicatement la crème dépilatoire avec la spatule. Les poils s’en vont normalement avec la crème. Il ne faut jamais ni frotter ni gratter la peau, au risque de l’irriter, car sans les poils, elle devient plus sensible. En prenant votre temps, rincez délicatement votre peau avec de l’eau tiède pour enlever les résidus de produit. Ces derniers peuvent encore continuer à faire leurs effets et provoquer ainsi des irritations cutanées.


Dès lors que votre peau est bien propre, attendez quelque temps avant de mettre de la crème hydratante sur la peau épilée. Ce type de crème permet d’apaiser votre peau et vous sentirez moins les légères démangeaisons après avoir enlevé la crème dépilatoire. Après l’épilation à la crème, il n’est pas conseillé d’aller tout de suite à la plage, sous le soleil, et de vous baigner. Il faut attendre 24h avant de vous exposer au soleil. Il en est de même si vous voulez utiliser du déodorant ou de l’antitranspirant.


N’utilisez jamais de crème dépilatoire autour ou sur les orifices : narines, oreilles, yeux, anus, partie génitale et tétons. Ce sont des zones sensibles qui ne supportent pas les éléments chimiques d’une crème dépilatoire. Optez pour d’autres moyens d’épilation, sinon vous risquez de très graves lésions.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.