5 remèdes de grand-mère pour soulager l'oedème

5 remèdes de grand-mère pour soulager l'oedème

Introduction


De nos jours, les remèdes de grand-mère sont de plus en plus adoptées. Elles sont en général inoffensives, mais il est préférable de consulter votre médecin avant d’en pratiquer. 


1) Une tisane de pissenlit


Consommez quelques tasses (environ 3 à 5) de tisane tous les jours, vous pouvez ajouter du miel, du citron pour un meilleur goût. Les tisanes agiront comme des agents diurétiques. Elle augmentera la quantité d’urine que vous évacuerez, cela réduira l’excès de liquide de votre organisme. Attention, il existe des types spécifiques de tisanes et pas n’importe lesquelles. Une tisane de feuille de pissenlit diminuera votre œdème.

2) La cardamome


Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de graine de cardamome et buvez votre propre tisane de cardamome. Le thé à la camomille peut s’avérer efficace pour être plus détendu. Il y a également le thé à la chicorée, la tisane de fenouil, ou la tisane au persil. Vous pouvez vous concocter votre propre tisane en respectant les doses.

3) Les antioxydants


Les aliments antioxydants sont aussi très efficaces. Ils renforcent les veines et aident donc à traiter l’œdème. Les aliments les plus riches en antioxydants sont : le clou de girofle, le cacao, le thym, les noix et les noisettes, le gingembre, l’amande, la fraise, la pomme, les baies de goji. 

4) Le massage lymphatique 


Entre autres, le massage des lymphœdèmes stimulera la circulation sanguine et lymphatique. Toujours au niveau de la massothérapie, l’hydromassage est également aussi une méthode efficace. Il consiste à vous masser vous-même sous l’eau.


Ce type de massage peut réduire l’œdème en dilatant et contractant les vaisseaux lymphatiques et les valves. Commencez l’hydromassage avec de l’eau froide et vous augmenterez la température au fur et à mesure. Mais attention à ne pas utiliser une eau trop chaude. 


 Le massage lymphatique  avec de l'huile au gingembre est  aussi une solution naturelle qui permet de vous débarrasser de la rétention d’eau. Cette huile est extraite spécialement pour soulager l’œdème. Elle agit comme analgésique en réduisant les douleurs, antioxydant en inhibant l’oxydation.


Elle favorise également l’écoulement du sang et de la lymphe. L’huile présente encore bien d’autres vertus curatives. D’après les témoignages, l’huile de gingembre a rapidement réduit l’enflure au niveau des mains, des bras et des pieds de plusieurs patients.


Pour l’utiliser, vous pouvez vous masser délicatement les membres jusqu’à ce qu’elle soit absorbée, vous pouvez aussi verser quelques gouttes dans votre bain. Pour un maximum d’efficacité, appliquez l’huile après un bain chaud. 

5) Les patches detox 


Il s’agit d’un patch anti-inflammatoire au gingembre. Ce patch extrait de la racine de gingembre stimule la détoxication. Il réduit également l’enflure causée par l’œdème et évacue l’excès de liquide.


Très simple à utiliser, il suffit de le poser sur les zones à traiter : jambes, pieds, mains, bras, aisselles ou cou. Les fluides excessifs seront rapidement absorbés et les toxines radicalement éliminées. Le patch est un produit tout à fait naturel et vous évitera de prendre des médicaments qui auront des effets secondaires sur votre santé.


Nous venons de vous donner la liste des 5 remèdes de grand-mère pour soulager l’œdème.


Évidemment, cette liste est assez subjective, et elle repose sur nos connaissances.


Vous avez sûrement des remèdes de grand-mère extrêmement puissants ! Ce serait super sympa si vous pouviez nous mettre en commentaire votre remède que vous préférez !


Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Quelle huile essentielle contre l’œdème
Quelle huile essentielle contre l’œdème ? Introduction Communément appelé rétention d’eau, l’œdème est une affection qui peut aussi bien toucher...
5 remèdes de grand-mère pour soulager l'oedème
5 remèdes de grand-mère pour soulager l'oedème Introduction De nos jours, les remèdes de grand-mère sont de plus en plus...
Comment faire partir l'œdème du ventre
Comment faire partir l'œdème du ventre? Introduction Vous avez la sensation d’être gonflés ? Vous avez du mal à respirer ? La...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés