Mauvaise haleine

7 REMÈDES NATURELS CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

7 REMÈDES NATURELS CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

LES REMÈDES NATURELS INFAILLIBLES POUR LUTTER CONTRE 

LA MAUVAISE HALEINE


Personne n’est épargné par une mauvaise haleine à chaque réveil. Et l’on est sans savoir à quel point cela peut être déplaisant. Seulement, la souffrance est encore plus lourde pour ceux qui en souffrent à longueur de journée. Des raisons particulières sont à l’origine de ce malaise. Le moins que l’on puisse dire est qu’il existe un grand nombre de traitements adaptés à cette situation.


Entre les soins assez coûteux qui sont vendus en pharmacie et les idées reçues par-ci par-là, il existe de vrais remèdes naturels qui sont partagés par des connaisseurs dans le domaine.

1) FEUILLES DE PERSIL


Étant très riche en chlorophylle, le persil a la capacité de supprimer toutes les mauvaises odeurs dégagées par les toxines de la bouche. Par ailleurs, c’est la principale raison de la mauvaise haleine. Ce qui vaut justement la place de cette plante dans cette sélection. Le fait est qu’elle dispose de tous les critères pour éliminer ces bactéries.


Pour soigner cette maladie, elle peut être consommée en quantité généreuse. De plus, les résultats se montrent plus vite avec une ingestion plus fréquente. Vous avez deux choix pour la manière de procéder. Le premier est d’en mettre une bonne quantité dans les préparations. Dans l’autre cas, vous pouvez mâcher quelques feuilles tous les jours. 

2) AVOCAT


L’avocat est aussi connu pour son efficacité contre la cacostomie. Et ce n’est pas le seul domaine dans lequel il confère ses nombreuses vertus. Le fait est que toutes ses qualités agissent sur le fonctionnement de l’intestin alors que cet organe est particulièrement responsable de la mauvaise haleine. Par ailleurs, l’interaction de ce fruit avec l’un des facteurs causaux de ce phénomène fait de lui un produit très prisé dans ce domaine.


Une poignée de recettes interviennent pour mettre en avant les atouts du fruit. Il peut remplacer le beurre ou la confiture sur un pain. Et vos papilles n’en manqueront pas de savourer par la même occasion. Coupé en rondelle, il peut également accompagner les salades et les sauces. 

3) HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE


Les bains de bouche sont les solutions les plus appréciées et ce, peu importe les composants utilisés. Entre autres, celui à base d’huile essentielle de menthe poivrée se démarque par-dessus tout. Il suffit d’appliquer une ou deux gouttes sous la langue pour en sentir l’effet. Par contre, la consommation doit être parfaitement maîtrisée sous peine de perturber le système digestif.


C’est pourquoi il est essentiel de bien connaître les éléments oscillant autour de l’halitose avant toute chose.

4) GRAINES DE FENOUIL


Le fenouil est une plante aromatique qui est présente dans un grand nombre de plats dans le monde. A priori, deux parties de son corps sont utiles dans divers domaines. Si ses pétioles sont prisés dans le monde culinaire, ses graines sont utilisées pour enlever une mauvaise haleine trop insistante.


En plus, ce produit peut être consommé à tout moment de la journée sans aucun risque pour la santé. Dans ce sens, une prise correspond à une pincée de graines à mâcher délicatement. 

5) SPIRULINE


Les substances à base d’algue sont très célèbres pour combattre l’halitose. La spiruline fait partie de celles qui ont connu le plus de succès. En l’occurrence, elle se présente sous forme de solution liquide dont le rôle est de laver la bouche. Techniquement, elle facilite la tâche à l’intestin et favorise ainsi la stabilité de la flore intestinale. Par conséquent, le facteur lié à la mauvaise haleine se voit réduit, voire éliminé.


6) CLOU DE GIROFLE


Il va sans dire que le principal constituant d’un girofle est l’eugénol qui est une substance antiseptique. Son rôle par rapport à ce sujet est, donc, évident. Il pulvérise les bactéries qui sont à l’origine de cette odeur désagréable. Pour ce faire, rien de plus simple que d’en croquer un morceau jusqu’à en extraire l’huile. Il revient, ensuite, à cette dernière d’éliminer les substances néfastes au profit de la cavité buccale.


7) …ET PUIS LES BONNES HABITUDES


Outre l’utilisation des produits naturels, d’autres actions très simples permettent d’éliminer et de prévenir les mauvaises bactéries buccales. La première d’entre elles est de brosser régulièrement la langue puisque celle-ci accueille beaucoup de microbes pathogènes.


À ce moment, il est mieux de rincer la bouche avec de l’eau contenant du bicarbonate de soude. Avec un peu d’huile essentielle de menthe, cette solution est mille fois plus efficace. La fusion entre ces deux produits permet en même temps de nettoyer la cavité buccale et de lui donner une haleine fraîche et agréable.


Un grand nombre de spécialistes proscrivent les produits riches en protéines dans les régimes de ceux qui ont l’halitose. Pourtant, un petit morceau de fromage après le repas aide à soulager cette dernière. Il en va de même pour le yaourt qui est, en règle générale, défavorable dans notre cas. Sauf qu’une portion de yaourt n’a jamais fait de mal aux sujets. Au contraire, cela a un effet apaisant vis-à-vis de cette situation.


En dernier lieu, n’oubliez pas de garder des gommes à mâcher sans sucre pour éliminer les mauvaises odeurs à n’importe quel moment de la journée. 

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.