Maquillage

Votre guide ultime pour appliquer le crayon eye-liner

Votre guide ultime pour appliquer le crayon eye-liner

Votre guide ultime pour appliquer le crayon eye-liner

Introduction


L'eye-liner est sans doute la partie la plus difficile de toute une routine de maquillage. Les enjeux peuvent être extrêmement importants. Après tout, si vous abîmez votre eye-liner. Vous risquez aussi d'abîmer votre ombre à paupières et votre correcteur sous les yeux. 


Si vous avez la main tremblante, mais que vous voulez la définition que cette étape cruciale peut donner. Un crayon à paupières est la meilleure solution. Ici, nous vous expliquons quand utiliser un crayon eye-liner, comment l'appliquer. Puis, nous vous faisons même part de quelques conseils et astuces.

Quand choisir un crayon eye-liner


Si vous êtes novice en matière de maquillage. Ou si vous ne vous contentez généralement pas d'un simple coup de mascara pour vous maquiller les yeux. Les crayons à paupières sont un moyen idéal pour commencer. Ce type de crayon est une formule solide qui est généralement composée d'un mélange de cires, de silicone et d'huiles. Il est beaucoup plus facile à contrôler qu'un eye-liner liquide et permet de créer une ligne nette et naturelle. Les crayons de couleur peuvent également être facilement bavés (beaucoup sont même équipés d'un outil de bavure intégré). Ce qui permet de créer facilement un look enfumé et sensuel. 


Mais ces eye-liners ne sont pas réservés aux débutants. Les crayons de couleur peuvent donner un aspect plus doux. Idéal pour les moments où vous voulez faire ressortir vos yeux. Sans qu'il soit évident que vous portez un crayon de couleur. Il est également idéal pour les yeux de chat tachés et les lignes serrées. La technique qui consiste à utiliser pochoir l'eye-liner le long de la ligne de flottaison pour définir l'œil sur toute sa surface.

Appliquer un crayon eye-liner, 

pas à pas


Maintenant que vous savez ce que peut faire le crayon, voyons comment l'appliquer. Suivez le guide pas à pas. 

Comment appliquer un crayon eyeliner sur la ligne 

des cils supérieurs


Étape 1 : Choisissez la bonne couleur.

La couleur du pochoir eyeliner à imprimer qui vous convient est entièrement une question de préférence personnelle. En règle générale, l'eye-liner noir créera un effet plus spectaculaire, tandis que le marron sera un peu plus neutre. Vous pouvez également sortir de la boîte avec des crayons de couleur pour les yeux. Ces crayons permettent d'obtenir des résultats très amusants et faciles à réaliser.

Étape 2 : Préparez et amorcez votre paupière.

Le seul inconvénient du crayon eye-liner est qu'il ne dure généralement pas aussi longtemps que les autres types de crayons. Pour que votre eye-liner dure le plus longtemps possible. Essuyez l'excédent d'huile sur la paupière et utilisez un apprêt pour les yeux. 

Étape 3 : Appliquez votre eye-liner.

Tendez doucement la paupière. Appliquez le liner en petits traits du centre de la paupière vers le coin extérieur de l'œil en restant. Aussi près que possible de la ligne des cils. Utilisez la pointe du crayon pour obtenir une ligne très fine. Ou plus du côté du crayon pour une ligne plus épaisse. Une fois que vous avez relié tous les traits. Créant ainsi une ligne lisse, déplacez le crayon vers le coin intérieur de l'œil et utilisez la même technique. Pour remplir le trait de la ligne des cils intérieurs vers le centre. 

Comment appliquer un crayon eye-liner sur la ligne des cils inférieurs

Une fois que vous avez obtenu une ligne lisse le long de la ligne des cils supérieurs. Vous pouvez la laisser comme ça. Ou vous pouvez vous déplacer sur la ligne des cils inférieurs pour un effet plus spectaculaire. C'est l'idéal si vous souhaitez avoir un œil fumé. 

Étape 1 : Nettoyez la ligne de vos cils inférieurs.


En général, vous appliquez un crayon sur la ligne des cils inférieurs. Après avoir déjà appliqué de l'ombre à paupières et du crayon sur la ligne des cils supérieurs. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de retombées autour de la ligne des cils inférieurs. Si c'est le cas, essuyez-le délicatement à l'aide d'un coton-tige afin de commencer avec une base fraîche et propre.

Étape 2 : Appliquez votre eye-liner.

En utilisant la même technique que pour la ligne des cils supérieurs. Appliquez le liner du centre de la ligne des cils inférieurs vers l'extérieur en petits traits. Une fois que tous ces traits ont créé une ligne lisse. Revenez au coin intérieur de votre œil et créez une ligne de là au centre.  

Comment appliquer un crayon eyeliner à la ligne d'eau


Si vous voulez vous rincer les yeux, il n'y a pas de meilleur type de crayon. Pour le faire qu'un crayon pour les yeux. C'est une technique particulièrement intéressante à utiliser si vous avez de petits yeux ou des paupières à capuchon. Si vous choisissez de n'appliquer que le long de la ligne de flottaison (parfois appelée ligne serrée). Elle ne prendra pas de place sur votre paupière, ce qui laisse plus de place pour le fard à paupières. Vous pouvez également intégrer une doublure serrée dans les deux autres étapes énumérées ci-dessus. Pour obtenir un effet d'eye-liner supplémentaire bien défini. 

Étape 1 : Trouvez votre ligne d'eau.

Utilisez votre annulaire pour tirer doucement sur votre paupière inférieure. Cela devrait exposer votre ligne de flottaison inférieure située au-dessus de la ligne des cils. C'est ce petit rebord de peau entre votre paupière et votre œil. 

Étape 2 : Remplissez votre ligne d'eau.

Placez le crayon sur votre ligne de flottaison, en pêchant pour éviter de vous piquer l'œil (aïe !). Faites glisser doucement le crayon juste au-dessus de la ligne des cils. Du bord extérieur de l'œil au coin intérieur de l'œil. En remplissant les espaces vides le long du chemin. Le résultat doit être une ligne lisse qui offre une définition subtile et un aspect général naturel. Pour obtenir une définition encore plus précise. Répétez ce processus et tracez également une ligne serrée le long de la ligne de flottaison supérieure.

Trucs et astuces pour les crayons eye-liner


Comme pour tous les produits de beauté. Il existe une poignée de conseils utiles et même quelques astuces amusantes que vous pouvez pratiquer. Aussi avec lesquelles vous pouvez jouer lorsque vous utilisez un crayon à paupières. Voici quelques-uns de nos coups de cœur. 

Conseil n°1 : Utilisez un crayon 

eye-liner nu à la ligne d'eau

L'utilisation d'un eye-liner de couleur claire est un moyen très efficace de faire paraître les yeux plus grands. Généralement, on utilise un crayon eye-liner blanc, mais pour une alternative plus subtile. On utilise un crayon de couleur nue pour créer un effet similaire. Appliquez-le le long de la ligne de flottaison pour donner à vos yeux un aspect plus lumineux et plus éveillé. 

Conseil n°2 : mettez de la fard à paupières sur votre eye-liner pour toute la journée

Comme nous l'avons mentionné, l'un des principaux inconvénients de l'eye-liner au crayon est sa durée de port plus courte. Pour que votre eye-liner soit plus beau plus longtemps, mettez-le avec une ombre à paupières noire mate. À l'aide d'un pinceau à paupières, tapotez légèrement l'ombre le long de la ligne que vous avez créée. Cela peut également vous aider à corriger la petite erreur que vous avez pu commettre avec le crayon de couleur. 

Conseil n°3 : Essayez la méthode des "points" pour un regard subtil

Si vous ne voulez pas avoir l'air de porter de l'eye-liner mais que vos cils supérieurs et inférieurs semblent plus fournis, créez des points ou des tirets minuscules aussi près que possible de la ligne des cils. Utilisez une main super légère et ensuite étalez doucement la ligne à l'aide d'un coton-tige. Conseil : Utilisez un crayon brun foncé pour exécuter cette astuce. Vous obtiendrez ainsi l'effet au naturel ultime.

Conseil n°4 : Pas le temps de mettre de la fard à paupières ? 

Appliquez votre eye-liner

Si vous n'avez pas le temps de faire un œil de fumeur, mais que vous voulez une version plus rapide du regard. Il vous suffit d'étaler votre crayon à paupières. Pour ce faire, appliquez une ligne épaisse le long de la ligne des cils supérieurs. Aussi des cils inférieurs aussi si vous le souhaitez. En vous assurant qu'il y a bien une bonne quantité de crayon. Ensuite, étalez-le à l'aide d'un pinceau à étaler (ou de votre doigt si vous êtes vraiment pressée). Passez un peu plus loin que l'extrémité extérieure de la ligne des cils supérieurs pour obtenir un look d'eye-liner ailé.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.