Un guide pour les débutants à l'application d'un fard à paupières

Un guide pour les débutants à l'application d'un fard à paupières

Un guide pour les débutants à l'application d'un fard à paupières

Introduction


L'achat d'un nouveau fard à paupières - ou d'une toute nouvelle palette fards à paupières - est toujours super excitant. Mais si l'idée d'y aller et d'appliquer cette ombre à paupières vous semble plus intimidante que délicieuse. Ne vous inquiétez pas. Nous avons tout ce qu'il faut pour que vous puissiez mettre en valeur les magnifiques pigments. De votre ombre à paupières et créer le look que vous souhaitez.


Que vous souhaitiez obtenir un look naturel sans complication ou éviter que votre œil fumé ne s'enflamme. Nous vous avons présenté tous les outils et toutes les étapes nécessaires. Pour maîtriser l'application d'une ombre à paupières de base.


Une fois que vous avez compris, vous pouvez modifier ces étapes. Pour recréer votre maquillage préféré et inventer votre propre maquillage. Lisez ce qui suit pour apprendre à appliquer des ombres à paupières comme une pro. Y compris les conseils de la maquilleuse Tai Young, et nos choix de produits pour obtenir un look sans souci.

Avant de commencer : 

Choisissez vos pinceaux


Bien que vous puissiez appliquer à peu près n'importe quel type de maquillage du bout des doigts. La meilleure façon de mélanger parfaitement les couleurs et de définir vos traits est d'utiliser des pinceaux de maquillage spécialisés. Et lorsqu'il s'agit de créer votre look d'ombre à paupières, vous voudrez investir dans quelques pinceaux d'ombre à paupières différents.

Pour vous aider à démarrer, voici quatre pinceaux que vous pouvez utiliser. Pour constituer votre kit d'application d'ombre à paupières pour débutants :

  1. Un pinceau pelucheux à large dôme, pour couvrir tout le couvercle avec des échantillons de couleur 
  2. Un petit pinceau conique pour découper votre pli (là où votre paupière rejoint votre orbite). Afin de le garder propre pour le mélange 
  3. Un pinceau de mélange à angle, pour entrer dans les zones difficiles à atteindre. Comme le coin extérieur ou le coin intérieur de l'œil et les mélanger 
  4.  Un pinceau eye-liner à angle plus rigide, pour définir et souligner la ligne de vos cils

Étape 1 : Attirez l'attention


Vous avez besoin d'un guide de l'œil ? Cela dépend de votre look final. "L'apprêt aide à l'opacité et à la tenue de la couleur de l'ombre à paupières", explique M. Young, qui ajoute : "Si vous optez pour un lavage léger de la couleur, ce n'est pas nécessaire". Essentiellement, l'apprêt pour les yeux aide votre ombre à paupières à durer plus longtemps. En l'empêchant de glisser de vos paupières. Lorsque vous êtes confronté à la chaleur ou à l'humidité. De la même manière que l'apprêt pour le visage fonctionne pour maintenir votre fond de teint en place. En règle générale, plus vous utilisez de maquillage pour les yeux, plus vous devrez appliquer de la crème primaire.

L'apprêt pour fard à paupières est particulièrement adapté si vous avez les paupières grasses. Ou si vous trouvez des plis sur vos paupières tout au long de la journée. Et certains apprêts pour les yeux. Comme l'apprêt pour les yeux, ne se contentent pas de contrôler l'huile, mais ont ajouté des ingrédients. Comme la poudre de perle dans ce cas. Pour éclaircir et intensifier votre ombre à paupières.

Pour l'appliquer, vaporisez une petite quantité d'ombre à paupières de base sur votre annulaire. Votre annulaire est le meilleur pour appliquer le maquillage des yeux. Car il a le toucher le plus léger et n'irritera pas votre peau. Passez délicatement l'apprêt sur toute votre paupière, jusqu'à l'arcade sourcilière (juste sous le sourcil). Autour du coin intérieur de l'œil (là où se trouve votre canal lacrymal). Même le long de la ligne des cils inférieurs pour un port prolongé.

Étape 2 : Construisez votre base


Il est temps d'ajouter votre couleur. La plupart des ombres à paupières peuvent facilement être créées avec quatre teintes. Une teinte neutre pour la paupière. Une teinte moyenne pour le pli, une teinte foncée pour le coin extérieur et une teinte claire. Pour souligner le coin intérieur et l'arcade sourcilière.

Quel que soit le maquillage que vous recherchez. Votre première couche d'ombre à paupières sera très probablement toujours une teinte neutre balayée. Sur toute la paupière à l'aide d'un large pinceau. Vous pouvez choisir une couleur proche de votre teint pour un look naturel. Une teinte plus claire pour des styles étincelants, ou plus foncée pour un smoky eyes.

Vous pouvez également choisir vos couleurs en fonction de la couleur de vos yeux. Les yeux bruns sont magnifiques dans les tons de vert, d'or, de violet et de gris. Tandis que les couleurs comme le rouge, le jaune, l'orange et le violet font ressortir les yeux bleus. Pour les yeux verts, essayez de jouer avec les nuances de rouge, de jaune, de violet et de gris.

Étape 3 : Définir votre pli


Nous allons maintenant définir votre pli pour donner plus de définition à votre maquillage des yeux. Cela permettra également à vos yeux d'avoir l'air plus larges et plus grands dans l'ensemble.

"Vous pouvez définir votre pli en l'alourdissant avec une couleur contrastante plus foncée. Que celle que vous avez utilisée pour votre paupière", explique M. Young. Pour un look naturel, trempez votre pinceau à plis pelucheux ou coudé dans votre ombre à paupières de teinte moyenne.

Ensuite, fermez l'œil et appliquez l'ombre à paupières le long de la ligne entre la paupière et l'arcade sourcilière. En créant un dégradé de couleur (par opposition à une ligne fine et dure).

Si vous avez des paupières profondes ou encapuchonnées. Vous pouvez appliquer l'ombre à paupières avec les yeux ouverts. Pour voir où elle sera le plus visible, probablement au-dessus de votre paupière réelle, sur l'arcade sourcilière inférieure.

Pour définir encore plus précisément la forme de vos yeux, trempez votre pinceau angulaire. Dans votre teinte foncée et utilisez-le pour définir le coin extérieur de votre pli. En formant un V de la ligne des cils au pli extérieur.

Conseil : Gardez une main légère lorsque vous appliquez votre pigment. Il est toujours plus facile d'ajouter de la couleur que de l'enlever.

Étape 4 : Mélange et définition


Le mélange est l'une des étapes les plus importantes (et souvent négligée). Cette technique permet de "marier autant de couleurs que possible sans pouvoir voir où elles commencent ou s'arrêtent", explique M. Young. "Pensez à une peinture à l'aquarelle, et à la façon dont chaque couleur s'écoule dans la suivante". Si, à ce stade, vos yeux ont l'air plus peints qu'en peinture. Ne vous inquiétez pas : c'est là qu'interviennent ces pinceaux de mélange supplémentaires.

Utilisez un pinceau à mélanger propre pour diffuser les nuances sur votre pli et votre V extérieur. Jusqu'à ce qu'elles se fondent parfaitement dans votre couvercle. Si vous finissez par trop mélanger un pigment moyen ou foncé, ne vous inquiétez pas. Utilisez simplement le pinceau à plis pour appliquer un peu plus d'ombre, puis estompez, estompez, estompez.

Une fois que votre ombre est parfaitement lissée, vous pouvez y aller et définir la ligne de vos cils. Si vous le souhaitez, utilisez d'abord un eye-liner liquide ou un crayon. Vous pouvez soit vous arrêter à la fin de vos cils, soit créer un look de liner ailé. Selon votre préférence. Ensuite, trempez votre pinceau eye-liner coudé. Dans l'ombre à paupières moyenne ou foncée (selon la couleur de votre eye-liner) et utilisez-le pour fixer votre eye-liner.

Vous ne voulez pas utiliser d'eye-liner ? Il vous suffit de tremper votre pinceau eye-liner angulaire dans votre ombre à paupières de couleur moyenne. Ou foncée et de passer sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs pour créer une ligne douce et subtile.

Etape 5 : Mise en évidence


C'est presque fini, il est maintenant temps d'utiliser votre ombre à paupières la plus claire pour faire ressortir vos yeux. "Un reflet sous le sourcil est agréable pour faire ressortir les sourcils de l'ombre à paupières", explique M. Young. "Certaines personnes placent même un petit point dans les coins intérieurs pour réveiller un œil fatigué.

En général, un fard à paupières crème mat léger vous donnera un look frais et naturel, parfait pour la journée. Pour plus de drame, utilisez une ombre à paupières avec un peu de brillance. Vous pouvez également utiliser votre surligneur habituel pour une brillance optimale.

Quelle que soit la nuance que vous choisissez, vous devez l'appliquer le long de l'arcade sourcilière. Juste en dessous de l'arcade sourcilière. Pour donner à votre visage un aspect réveillé et lifté. Pour mettre en œuvre l'idée de Young, vous pouvez également simuler une nuit de repos complète. En la parsemant le long des coins intérieurs de vos yeux. Ces deux techniques donneront à vos yeux un aspect plus grand, plus lumineux et plus éveillé.

Ensuite, il faut s'assurer que les bords rugueux sont bien estompés. C'est tout - votre fard à paupières liquide est terminé !

Terminez le look avec du mascara et un petit quelque chose. Pour définir vos sourcils, et vous êtes prête à partir.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés