Tutoriel sur la façon d'appliquer le fond de teint avec les doigts

Tutoriel sur la façon d'appliquer le fond de teint avec les doigts

Appliquer du fond de teint avec les doigts vous permettra-t-il d'obtenir 

une meilleure base ? 


Lorsque j'ai commencé à utiliser du fond de teint liquide, j'ai utilisé mes doigts pour l'appliquer. Je ne suis pas sûre que la couleur correspondait bien - j'avais l'air orange ! - ou une mauvaise application, mais j'avais l'air affreux. Conseil du chapeau : n'essayez jamais un nouveau fond de teint (ou un nouveau maquillage d'ailleurs) pour une occasion importante ! Ma mère m'a demandé ce qui était arrivé à mon visage. Alors j'ai tout lavé et on n'en a plus jamais parlé.


La fois suivante où j'ai appris à utiliser le fond de teint liquide, c'était avec un pinceau. J'avais expérimenté à nouveau l'utilisation de mes doigts au fil des ans. Cette astuce en particulier m'a été très utile, mais dans l'ensemble, j'ai utilisé des pinceaux. J'ai accumulé de nombreux pinceaux à fond de teint au fil des ans !


Mais récemment, je me suis retrouvée à utiliser mes doigts pour appliquer du fond de teint, et j'ai adoré ! 


Tout a commencé quand on m'a présenté le fond de teint Nars Radiant Longwear. Qui est plus efficace quand il est appliqué avec les doigts, et j'ai été séduit par l'idée. J'ai donc utilisé la même technique avec d'autres fondations, et j'ai découvert quelques éléments que je pensais utiles à partager.


J'ai une mise en garde. Ma préférence va à une couverture légère à moyenne en ce qui concerne la base. C'est pourquoi cette technique fonctionne pour moi. Si vous voulez une couverture plus élevée, vous devez utiliser un pinceau. Car il peut fournir une meilleure couverture avec des couches et sans la chaleur de nos doigts.


Il existe également des moyens de construire une couverture. Sans avoir recours à une base de couverture élevée tout le temps. Je vous ferai part de ces conseils un autre jour

Les doigts fonctionnent mieux pour les fonds de teint crémeux


Mon expérience montre que l'application du fond de teint couvrant. Avec les doigts fonctionne mieux avec des fonds de teint crémeux. Ainsi, si votre fond de teint liquide a une texture plus épaisse et plus crémeuse. Semblable à celle d'une crème hydratante. Vos doigts peuvent généralement faire l'affaire.


Avec des fonds de teint de texture plus légère, plus secs ou à base d'eau. Je trouve que les doigts donnent un fini plus strié parce que le produit sèche trop vite. Avant que vous puissiez le faire pénétrer dans votre peau.


Lorsque j'utilise un pinceau avec un fond de teint à la texture plus crémeuse. Je trouve souvent que la couverture est plus élevée que ce que j'aime. Avec les doigts, je peux appliquer une fine couche de couleur et la faire pénétrer directement. Dans ma peau en la frottant doucement comme si je l'hydratais. Pour moi, cette technique fonctionne bien avec des fonds de teint comme le fond de teint Nars Radiant Longwear. Le fond de teint Bobbi Brown Skin Long wearing, le fond de teint YSL Touche Eclat et la plupart. Sinon toutes les crèmes BB et CC que j'ai utilisées. Il fonctionne également bien avec les fonds de teint en bâton.


Je trouve cependant qu'il ne fonctionne pas aussi bien. Avec des fonds de teint dont la texture est plus mate ou plus sèche. Donc avec des fonds de teint comme le fond de teint Laura Mercier Flawless Fusion. Ou le fond de teint Chanel Les Beiges Healthy Glow ou même le fond de teint Bourjois Healthy Glow. Ou certains des anciens fonds de teint Dior pour moi.

L'application de la base avec les doigts donne une finition plus naturelle


J'ai constaté que lorsque j'utilise mes doigts, j'obtiens un fini plus naturel sur ma peau. Le produit ne semble pas aussi lourd, ce qui est crucial pour un produit à plus forte couverture.


J'ai entendu des plaintes selon lesquelles les fonds de teint haute couvrance. Comme le fond de teint NARS Radiant Longwear ont l'air d'un gâteau. Ou d'un masque sur la peau, mais je n'en ai jamais fait l'expérience. En fait, la plupart du temps. Les gens ne peuvent pas dire que je porte vraiment ce fond de teint particulier !


L'astuce que je ressens, c'est d'utiliser moins de produit, mais surtout de l'appliquer avec les doigts. La chaleur de vos doigts aidera le produit à mieux se fondre dans votre peau. Et vous pouvez aussi l'étaler en une couche plus fine. Cela vous donne une couverture plus légère dans l'ensemble, et vous pouvez travailler sur les zones. Qui ont besoin d'être couvertes plus tard.


Je trouve cela particulièrement vrai pour des produits comme BB ou CC Crème. Souvent, la texture ressemble à celle d'une crème hydratante. Je trouve que l'application avec les doigts me donne un fini plus transparent, mais la couverture de base me convient.


L'utilisation des doigts pour appliquer le fond de teint donne un fini plus proche 

de la peau


J'ai remarqué que lorsque j'ai utilisé mes doigts pour appliquer mon produit de base. L'effet était plus proche de celui de la peau. Nous voulons tous cela, n'est-ce pas ? Que notre peau ait l'air de ne pas être maquillée, qu'elle soit saine, éclatante et uniforme. Eh bien, peu d'entre nous ont cette chance. Le reste d'entre nous dépend du maquillage.


Je pense que c'est la chaleur de nos doigts, et la façon dont on la mélange à la peau. Qui donne ce fini semblable à celui de la peau qu'on n'obtient pas vraiment avec un pinceau fond de teint. De près, je remarque qu'on a moins l'impression d'être maquillé et plus l'impression que la peau est transparente et brillante. De plus loin, elle a également l'air naturelle. C'est ce que je recherche dans l'aspect de mon maquillage, donc il me va bien.

L'utilisation des doigts ne vous donnera pas un effet de couverture élevé


Encore une fois, je dois vous rappeler que l'utilisation de vos doigts. Pour appliquer votre base ne vous donnera pas un effet de couverture élevé. Donc, si vous voulez quelque chose qui ressemble à du maquillage. Ou quelque chose de très parfait, alors vous ferez mieux avec de bons pinceaux à maquillage.


La chaleur de vos doigts ne vous permettra pas d'obtenir ce genre d'effet de couverture élevée. Sans que cela ait l'air d'être strié et rapiécé.


Mais pour le maquillage quotidien, j'ai constaté que les doigts font tout aussi bien, et peut-être même mieux. Ou plus rapidement, l'affaire que le pinceau à maquillage.

Comment utiliser vos doigts pour appliquer le fond de teint ?


  • Pompez le fond de teint ou la crème BB/CC sur le dos de votre main - N'oubliez pas que moins c'est plus. Et que vous n'avez pas toujours besoin d'une pompe complète de produit. Vous pouvez en ajouter au fur et à mesure.
  • Utilisez vos doigts pour étaler le produit sur le dos de votre main - C'est le même mouvement. Que vous faites pour réchauffer votre crème hydratante avant de la mettre sur votre peau. Vous la réchauffez en premier, n'est-ce pas ? Cela permet de l'appliquer plus doucement et plus uniformément.
  • Prenez un peu de produit dans le dos de votre main et mélangez-le à la peau. Imaginez que le fond de teint est un hydratant et appliquez-le en conséquence, en le frottant doucement sur la peau. Dans le cas présent, cette astuce de soin ne s'applique pas. Utilisez les trois derniers doigts, afin de ne pas trop tirer sur votre peau. Je n'en utilise généralement que deux - le majeur et le quatrième doigt.
  • Apportez un petit plus là où vous en avez besoin - Vous constaterez peut-être que la couverture est un peu plus légère. Que vous ne le souhaitez. Dans ce cas, tapotez un peu plus de produit là. Où vous voulez plus de couverture. Imaginez que vous jouez du piano - et mélangez légèrement avec le même mouvement de tapotement. Vous avez terminé !

J'ai vu certaines personnes faire la méthode des points. Où elles mettent un point de fond de teint sur chaque partie de leur visage avant de le travailler. Comme pour les soins de la peau, je ne le recommande pas car le fini peut être inégal. Pour obtenir un fini plus uniforme, il faut d'abord estomper le fond de teint sur le dos de la main. Avant de travailler individuellement sur chaque partie du visage.

Cela prend-il plus de temps que la normale ? Non, ce n'est pas le cas. Et vous gagnez du temps en évitant d'avoir à nettoyer vos brosses. Il suffit d'essuyer vos doigts, de les laver et de partir.

Alors, si vous vous demandez quel est le meilleur pinceau de fond de teint. Ne vous posez plus de questions : il se trouve au bout de vos mains et vous accompagne partout.

Utilisez-vous vos doigts pour appliquer le fond de teint ? Allez-vous essayer ?


J'utilise toujours mes pinceaux, bien sûr. Mais ces jours-ci, parce que je recherche une finition plus légère. J'ai arrêté d'utiliser les brosses plates comme celle-ci qui ont tendance à déposer plus de produit. Et j'ai plutôt opté pour les brosses rondes pelucheuses, qui offrent un effet plus diffus. Ou, si je choisis un fond de teint crémeux, ou une crème BB/CC, j'utilise simplement mes doigts. Plus rapide et plus naturel, comme je l'aime.

Si vous aimez notre articles, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés