Quels sont les avantages de la crème BB et comment l'utiliser

Quels sont les avantages de la crème BB et comment l'utiliser

Introduction


Si vous cherchez à réduire les produits de soin de la peau dans votre routine matinale. Alors, pensez à essayer la BB crème.


Sinon, connue sous le nom de baume pour les imperfections. Ou de baume de beauté, la crème BB est un produit de maquillage formulé. Avec des bienfaits pour la peau qui comprennent l'hydratation, des propriétés anti-âge et une protection FPS.


Vous n'êtes pas sûr que la crème BB vous convienne ? Lisez ce qui suit pour connaître ses bienfaits et la meilleure façon de l'utiliser. Ainsi que quelques recommandations de produits pour vous aider à démarrer.

Quels sont les avantages 

de la crème BB ?


La meilleure façon de décrire la BB crème matifiante ? C'est un produit tout en un pour votre peau. Dans un flacon, vous bénéficiez des avantages de deux ou trois produits différents. Cela signifie que non seulement vous gagnez du temps, mais aussi de l'argent.


Voici trois autres raisons de choisir une crème BB comme base.

Des traitements multitâches, 

tout en un

Les crèmes BB sont en partie des produits de maquillage et en partie des produits de soins de la peau. Votre peau peut profiter des avantages de plusieurs produits en une seule application.


Maria Velve, maquilleuse et experte en beauté verte. Affirme qu'elles allient les qualités d'un hydratant teinté à celles d'un hydratant anti-âge. Aussi d'un produit de soins de la peau FPS.


"Parce que les crèmes BB peuvent contenir un cocktail d'ingrédients bénéfiques. Tels que des minéraux FPS avec de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane. De l'acide hyaluronique qui repulpe la peau, des vitamines et des antioxydants. Vous réduirez le nombre de produits et d'ingrédients appliqués sur la peau et gagnerez du temps", dit-elle.

Aller léger et avoir l'air naturel

La couverture que vous obtiendrez avec une crème BB est naturelle et rosée, jamais lourde ou gâteau. De plus, vous pouvez facilement appliquer la crème BB avec vos doigts, ce qui, selon M. Velve, permet au produit de fondre dans la peau pour une application sans problème.


Pour celles qui ont besoin de plus de couverture, M. Velve indique que les crèmes BB sont assez légères pour passer sous une couche de fond de teint ordinaire.

Couvrir les défauts et imperfections sans irritation

Si vous avez une peau sujette à l'acné et que vous devez dissimuler des imperfections, M. Velve affirme que votre peau pourrait bénéficier d'une crème BB. Les minéraux apaisants que l'on trouve souvent dans les formulations des crèmes à base de BB sont bénéfiques. Pour traiter les imperfections.


"Les peaux à tendance acnéique bénéficieront également de la texture plus légère du produit. Qui permet à la peau de respirer. Ainsi que de la liste plus courte des ingrédients", ajoute-t-elle.


Une marque de crème BB typique de pharmacie peut contenir jusqu'à 40 ingrédients différents. Ce qui est mieux que les 70+ ingrédients qu'un hydratant. Un fond de teint et un écran solaire séparés peuvent contenir.

La crème BB est-elle bonne pour tous les types de peau ?


En bref, les crèmes BB sont bonnes pour tous les types de peau, qu'elles soient grasses, sèches, acnéiques ou autres. Mais il y a quelques mises en garde à faire.


Selon Airi Williams, esthéticienne en chef du Skin Camp, si vous avez une peau plus grasse, vous devez absolument choisir une crème BB avec des humectants pour vous assurer d'obtenir la bonne hydratation requise par votre peau.


L'autre mise en garde, dit Velve, est de trouver des crèmes BB pour tous les tons de peau.


"Les femmes de couleur peuvent avoir plus de mal à trouver une nuance de BB. Qui convient à leur peau, et si la correspondance n'est pas bonne, les crèmes BB peuvent avoir un aspect cendré. Une qualité des ingrédients FPS à base de minéraux que contiennent la plupart des formulations", explique-t-elle.

Quelle est la meilleure façon d'utiliser la crème BB ?


Vous pouvez utiliser une crème BB dans le cadre de votre routine quotidienne à la place du fond de teint.

Si votre peau a tendance à être grasse, la crème hydratante contenue. Dans une crème à base de baryum peut suffire. Mais si vous avez une peau normale ou sèche, vous pouvez appliquer une crème hydratante avant votre crème BB.

Voici les étapes que Velve recommande pour l'application de la crème BB :

  • Appliquez la crème BB sur la peau nettoyée après tout sérum ou crème hydratante supplémentaire.
  • Utilisez un pinceau maquillage, une éponge ou vos doigts pour appliquer la crème. Velve aime utiliser ses doigts. Car ils réchauffent le produit et lui permettent de se mélanger plus facilement à la peau. Laissez le produit se déposer sur votre peau.
  • Appliquez le fond de teint pour une meilleure couverture et un correcteur dans les zones à problèmes. La crème BB n'a pas besoin d'être poudrée, mais les zones dissimulées peuvent avoir besoin d'un peu de poudre.
  • Ajoutez un produit FPS si vous savez que vous serez au soleil pendant de longues périodes.

Y a-t-il des effets secondaires de la crème BB à connaître ?


En général, les crèmes BB sont un excellent choix pour les personnes qui souhaitent une fondation avec des avantages supplémentaires. Cela dit, il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant d'acheter un produit :

Ils peuvent éclaircir la peau.

Selon M. Velve, certains produits à base de crème BB éclaircissent la peau. Les consommateurs doivent donc lire l'emballage pour comprendre l'effet du produit avant de l'acheter. Choisir le mauvais produit peut laisser la peau pâle et cendrée.

La couverture du FPS peut ne pas être suffisante.

Bien que les crèmes BB offrent une protection FPS, M. Velve affirme qu'elles offrent également un faux sentiment de protection. "La plupart des femmes n'appliquent pas suffisamment de produits de maquillage. Sur leur visage pour obtenir une protection FPS adéquate", dit-elle. Cela signifie que les personnes. Qui veulent la légèreté et la couverture d'une crème BB sont moins susceptibles de porter suffisamment de produit. Pour obtenir la protection FPS indiquée sur la bouteille. Pour y remédier, Mme Velve recommande d'appliquer un FPS supplémentaire lorsqu'on va à l'extérieur.

Le bénéfice hydratant pourrait ne pas être suffisant pour une peau sèche.

"Les consommateurs ayant la peau sèche peuvent s'attendre. À ce que les effets hydratants d'une crème BB hydratent leur peau de manière adéquate. Par contre, un hydratant supplémentaire pourrait être nécessaire", explique M. Velve. Pour remédier à ce problème, il faut appliquer une crème hydratante sous la crème BB.

Que dois-je rechercher lorsque j'achète une crème BB ?


En ce qui concerne les ingrédients, la célèbre maquilleuse Mary Irwin affirme que l'acide hyaluronique et la glycérine. Tous deux humectants - ajoutent de l'hydratation à la peau. Elle aime également le concombre et l'aloès pour leurs vertus apaisantes et hydratantes.

Si vous avez une peau grasse, Mme Irwin conseille de rechercher une formule à base d'eau. Si vous avez une peau très grasse. Optez pour une crème BB contenant de l'argile de kaolin. Qui aide à absorber l'excès de sébum sans irriter la peau.

En outre, M. Irwin recommande d'éviter les formules parfumées et d'opter pour des formules hypoallergéniques pour éviter les irritations. Et bien sûr, un FPS est toujours un bon complément à une crème BB.

Enfin, avant d'acheter un produit, M. Williams recommande de faire quelques prélèvements sur votre cou pour voir comment il se mélange. Envisagez de travailler avec une esthéticienne pour obtenir la meilleure crème BB pour votre type de peau et votre teint.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés