Quelle couleur de rouge à lèvres vous devriez porter

Quelle couleur de rouge à lèvres vous devriez porter

Introduction


Dans le monde actuel, obsédé par la beauté, il existe une infinité de nuances de rouges à lèvres. 


Si cela signifie que les acheteurs ont un choix très large, il peut aussi être écrasant. 


Avec un tel choix, il peut être stressant d'essayer de trouver la meilleure nuance pour vous. Bien que cela puisse sembler intimidant, trouver la teinte parfaite ne demande qu'une certaine connaissance de votre peau. 


En choisissant la couleur la mieux adaptée à votre teint et à vos nuances, vous choisirez la nuance la plus flatteuse pour vous. Nous vous montrerons comment trouver la couleur de rouge à lèvres mat que vous devriez porter et celles qui sont les plus complémentaires à votre peau. 


Ainsi, que vous recherchiez la nuance ultime ou une belle couleur quotidienne, nous vous aiderons à trouver un coffret rouge a lèvre sur mesure.

Identifiez votre sous-entendu


Lorsqu'il s'agit de trouver la nuance de rouge à lèvres parfaite, il est essentiel d'identifier votre nuance de base. Tout le monde a une nuance de base


Qui est soit jaune et chaude, soit rose et froide, soit intermédiaire et neutre. Savoir dans quelle catégorie vous vous situez vous aidera à vous rendre au comptoir de maquillage. 


Pour déterminer si votre teint est froid, chaud ou neutre, regardez les veines à l'intérieur de vos poignets. Les veines bleues ou violettes indiquent que votre teint est froid, tandis que les veines vertes appartiennent aux teints chauds. Si vous n'arrivez pas à déterminer si vos veines sont bleues ou vertes. 


Il est possible que votre teint soit neutre et qu'il convienne aussi bien aux couleurs froides qu'aux couleurs chaudes. Les femmes au teint olive ont souvent des teintes neutres.


Vous pouvez également identifier votre sous-ton en prenant note de la façon dont votre peau brûle ou bronze. Les peaux chaudes ont tendance à avoir plus de mélanine et à bronzer facilement. 


Tandis que les peaux froides brûlent souvent ou ne bronzent pas du tout. Sachez toutefois que la catégorie des teints froids peut également inclure des tons de peau d'ébène. 


Si tout le reste échoue, vous pouvez également voir si votre peau est plus belle avec des bijoux en or ou en argent pour déterminer votre teinte. Si vous avez un teint chaud, vous serez mieux avec des bijoux en or. 


Et si vous avez un teint frais, l'argent sera plus flatteur. Les nuances neutres peuvent porter les deux et avoir une belle apparence.

Sachez quelles nuances fonctionnent avec votre ton


La nuance de votre teinte aura une incidence significative sur les nuances de rouge à lèvres. Qui vous conviennent le mieux. Pour trouver une nuance qui convient à votre teinte sous-jacente, essayez de vous concentrer sur des teintes similaires. 


En général, les femmes qui ont des nuances fraîches seront plus à l'aise. Avec des rouges à lèvres de teintes fraîches. Comme les bleus ou les violets et les rouges classiques. 


Les femmes aux teintes chaudes, en revanche, seront plus à l'aise avec des teintes chaudes. Comme les rouges à lèvres aux tons de pêche et d'orange. 


Si votre nuance est neutre, par exemple avec un teint d'olive. Vous aurez la chance d'avoir une belle allure avec des couleurs chaudes et froides.

La meilleure couleur 

de rouge à lèvres pour vous


Une fois que vous connaissez votre teinte. Il suffit d'examiner rapidement votre teint pour trouver la teinte de rouge à lèvres parfaite. 


Pour déterminer votre teint, examinez votre visage à la lumière naturelle, sans maquillage. Concentrez-vous sur la peau autour de votre mâchoire pour trouver votre teint. Et décider si votre teint est clair, clair, moyen, bronzé ou foncé. 


Une fois que vous aurez déterminé votre teint et votre carnation. Il vous sera facile d'éviter les couleurs qui s'opposent à votre teint et de trouver vos nuances les plus flatteuses. Il vous suffit de suivre le guide ci-dessous. Et vous saurez bientôt quels sont les rouges à lèvres indispensables pour votre trousse de maquillage.

Le meilleur rouge à lèvres 

pour les peaux blanches


La peau blanche est parfois pâle et presque translucide. Si vous avez ce teint, vous brûlerez très probablement facilement. Et pourrez également avoir des taches de rousseur et quelques rougeurs.


Pour les femmes à la peau blanche. Les rouges à lèvres dans les tons de rose, corail, pêche, nu et beige. Ils ont tendance à être les plus beaux. Vous pouvez essayer d'autres teintes, mais faites attention aux rouges à lèvres trop jaunes, car ils risquent de vous délaver.


Si votre peau est blanche et que vous avez également une nuance fraîche. Des tons de moka, de nu et de framboise vous iront très bien. Les femmes à la peau blanche et chaude en revanche. Elles seront belles avec des roses pâles et des nus de couleur pêche.


Pour ce qui est du look du soir, les femmes blondes peuvent essayer un fuchsia. Pour les lèvres ou un rouge à base de bleu. Pour les teints frais et un orange pour les nuances chaudes.

Le meilleur rouge à lèvres 

pour les peaux claires

Les femmes à la peau claire trouveront qu'elles sont un peu pâles. Au soleil, elles brûlent aussi, mais elles peuvent ensuite se bronzer. Si vous avez ce teint. Des couleurs telles que le rose, le beige rosé, le corail et la pêche feront des choix flatteurs. Comme pour les teints clairs. 


Les femmes à la peau claire doivent également éviter les couleurs aux tons jaunes et dorés. Recherchez plutôt les teintes rosées et les nus caramélisés. Si vous préférez quelque chose de plus pigmenté, essayez un corail rose-rouge ou rouge a lèvre rouge


La framboise peut également convenir aux teints frais, tout comme le moka. Si vous avez un fond chaud, essayez les roses pâles et les pêches. Ainsi que les coraux à base d'orange et les couleurs beige chameau.

Le meilleur rouge à lèvres pour 

les peaux moyennes

Les peaux de teint moyen ont tendance à bronzer facilement et ne brûlent généralement pas. Ils ne sont pas non plus très sensibles. 


Si cela ressemble à votre peau, pensez à essayer des tons de rose, de mauve et de baies. Le brun-mauve, en particulier, est un très bon choix. Et le beige avec un rose doux est une excellente nuance pour ce teint de peau. 


Pour ceux qui ont une peau moyenne et une nuance fraîche. Les roses et les nuances de canneberge peuvent constituer un choix complémentaire. Pour un look du soir, vous pouvez également essayer des rouges à lèvres couleur vin. 


Si votre teint est chaud, essayez les rouges à base d'orange, les mandarines et même les nuances cuivre et bronze. Vous serez peut-être surprise de voir à quel point ces nuances vous vont bien.

Le meilleur rouge à lèvres pour 

les peaux bronzées

Ce groupe de teint englobe à la fois les teints bronzés et les tons d'olive. Si vous appartenez à cette catégorie, il y a de fortes chances. Que vous ne brûliez que rarement et que vous conserviez un aspect bronzé toute l'année.


Pour les dames à la peau bronzée, il est conseillé d'éviter les rouges à lèvres marron et trop violets. Car les couleurs peuvent s'opposer à ce teint. Si vous avez la peau bronzée, vous devriez plutôt essayer d'autres couleurs. Comme le corail, les teintes de rose foncé et les nuances à base d'orange. En particulier, les teintes comme les rouges à base d'orange. Et les mandarines conviennent parfaitement aux teints chauds. Tandis que les nuances froides conviennent mieux au rouge cerise et aux nuances de vin. 


Quant aux femmes à la peau d'olive, qui ont tendance à avoir des nuances neutres. Presque toutes les nuances de nu, rouge, orange et rose, leur conviennent.

Le meilleur rouge à lèvres pour 

les peaux foncées

Ceux qui ont la peau foncée ont un teint profond et ne prennent jamais de coups de soleil. Elles ont également tendance à avoir les cheveux noirs ou brun foncé. 


Si vous entrez dans cette catégorie. Considérez les tons de brun et de violet comme les teintes de noix. De caramel et de vin comme des teintes à privilégier. Les pruneaux, les baies, le violet foncé et les rouges. Ils ont également tendance à être frappants pour les femmes à la peau foncée. 


Tandis que les rouges à lèvres pâles sont à éviter. Ne pensez pas que cela signifie que vous devez renoncer à un rouge à lèvres nus, cependant. Choisissez simplement un ton nu chaud. Tel que brun métallique, caramel chaud, or rose ou baie riche pour un look flatteur. 


Si vous avez également une nuance froide, envisagez des couleurs comme le rubis et les rouges métalliques. Ainsi que des teintes de vin profondes comme le merlot. Ceux qui ont des nuances chaudes peuvent essayer les couleurs cuivre et bronze ainsi que les rouges cerise.

Comment choisir un rouge à lèvres


  1. Déterminez si votre ton est chaud, froid ou neutre.
  2. Si vous avez une nuance chaude, optez pour des rouges à lèvres chauds et si vous avez une nuance froide, choisissez des rouges à lèvres froids.
  3. Déterminez si votre teint est clair, clair, moyen, bronzé ou foncé.
  4. En général, les tons de peau clairs conviennent aux couleurs douces et froides, tandis que les tons de peau foncés conviennent aux teintes plus riches et chaudes.
  5. Les teints neutres, tels que les tons de peau olive, s'accordent avec n'importe quelle couleur.
  6. N'oubliez pas que les règles sont faites pour être enfreintes, alors si vous voulez essayer une autre couleur, allez-y.
Vous pouvez lire plus d'articles chez Santé Quotidien

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés