Conseils pour le maquillage des yeux des femmes de plus de 50 ans

Conseils pour le maquillage des yeux des femmes de plus de 50 ans

Introduction


Si vous suivez ce tutoriel de maquillage des yeux pour les peaux matures. Vous maîtriserez un eye-liner une fois pour toutes ! L'un des aspects les plus difficiles du vieillissement. C'est que nos techniques de maquillage éprouvées semblent perdre de leur éclat. Aussi que l'application du maquillage peut devenir de plus en plus étrangère et frustrante.


Si vous considérez votre visage comme une toile et votre maquillage comme de la peinture. L'application de cette peinture sur une toile lisse sera simple et sans tracas. Imaginez maintenant cette même toile. Bien qu'il y ait un petit pli que vous ne pouvez pas tout à fait polir. Ou lisser avec de la peinture. Que faire ?


Il y a tant de petits trucs très simples à faire. Qui vous aideront à vous maquiller parfaitement à chaque fois. Ce n'est pas parce qu'on vous a donné une nouvelle toile que vous devez abandonner. Je suis très heureuse de partager. Avec vous ce petit truc pour que votre eye-liner soit parfait, et en prime. Ce look vous aidera à donner l'illusion d'un lifting instantané. Si vous avez la peau flasque ou la peau crépue. Ou ridée autour des yeux et que vous aimeriez savoir comment y remédier, continuez à lire !


Chaque routine de maquillage comporte un certain nombre d'étapes à suivre pour obtenir un résultat optimal. J'aime les considérer comme une formule. De manière à ce qu'elles soient reproductibles et faciles à suivre étape par étape. Jusqu'à ce qu'elles deviennent une seconde nature. La première étape de notre formule consiste à établir une bonne base...

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - PRIMAIRE


De la même manière que la peinture appliquée sur une toile non apprêtée aura l'air terne. Le maquillage appliqué sur une peau non apprêtée le sera également. J'utilise toujours un apprêt avant d'appliquer le maquillage. Pour m'assurer que mon fard à paupière ne se plisse pas et pour augmenter l'intensité de l'ombre. Pour l'appliquer, déposez un petit pois sur votre index et tapotez doucement la paupière jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - FARD À PAUPIÈRES


Une fois que votre peau est prête à être appliquée, nous vous proposons notre fard à paupière crème. Pour ce look particulier, je recommande d'utiliser un palais nu, car ce que nous recherchons, c'est plutôt un look naturel. Appliquez votre fard à paupières en couvrant largement et uniformément la paupière. Cela intensifiera un peu plus la paupière.


Faites suivre cette opération d'une teinte légèrement plus foncée sur le pli, juste pour donner un aspect plus défini.


Pour trouver le pli, faites glisser votre pinceau le long de la ligne osseuse et descendez jusqu'à votre dernier cil. Vous devez éviter de sortir trop loin du cil. Car cela donnerait l'illusion de faire descendre le regard.

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - EYE-LINER


La partie la plus délicate pour réussir est aussi celle où se trouve l'astuce de ce look. Par contre, je vous promets qu'une fois que vous aurez réussi, vous voudrez l'utiliser tous les jours.


Comme je l'ai déjà dit, le maquillage des peaux matures est très différent de celui des peaux jeunes. Cela vaut deux fois plus pour l'eye-liner. En effet, la peau au-dessus de l'œil d'une jeune femme a tendance à être apprise. Alors qu'en vieillissant, la peau au-dessus de l'œil se relâche. 


Pour obtenir ce look, vous pouvez utiliser un eye-liner liquide ou un eye-liner au stylo. Mais si c'est la première fois. J'adore utiliser du fard à paupière liquide comme eye-liner car c'est beaucoup plus facile à utiliser. En règle générale, plus vos yeux et vos cils sont clairs, plus la couleur que vous recherchez est claire. Pour les cils très clairs, je recommande d'utiliser un gris clair.


Pour la première étape, prenez votre index et placez-le doucement sur votre œil fermé, le plus près du coin intérieur.


Ensuite, trouvez votre dernier cil et tracez une ligne directement vers le haut. La ligne doit être d'environ 3 mm


À partir du haut de la ligne, tracez une deuxième ligne vers le bas pour rejoindre votre cil. En formant un triangle d'environ 10 degrés. Vous voulez vous assurer qu'il est bien maigre.


Une fois que vous avez votre triangle, remplissez l'espace vide avec votre eye-liner/ombre. En dessinant ce triangle vers le haut plutôt qu'en travers, vous donnerez à votre œil un coup d'éclat instantané. Si vous dessinez le triangle en travers et vers l'extérieur. Votre excès de peau relâchée s'affaissera, ce qui tirera votre œil plus bas.


Maintenant que le triangle est en place, suivez la ligne de vos cils avec l'eye-liner jusqu'au coin intérieur.


Faites une ligne sur votre paupière inférieure. Pour ce faire, suivez la ligne du cil inférieur jusqu'au coin intérieur. En veillant à ce que les lignes supérieure et inférieure se rejoignent au coin extérieur.


Une fois que vous avez terminé votre œil droit, suivez les mêmes étapes pour votre œil gauche.

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - RECOURBE-CILS


Si vous n'avez pas de recourbe-cils à portée de main, pas de soucis. C'est juste une étape supplémentaire.


Prenez votre recourbe-cils et pincez doucement vos cils supérieurs.


Inclinez le recourbe-cils vers votre nez à un angle de 45 degrés. Je trouve que cela aide les cils à rester recourbés plus longtemps.


Pompez doucement le recourbe-cils 10 fois. Cela aidera à donner à vos cils une très belle courbure.


Répétez ces étapes pour l'autre œil.

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - MASCARA


Le prochain est notre mascara. Je n'applique généralement le mascara que sur le cil supérieur. Car il semble un peu trop lourd pour que je puisse l'appliquer sur les deux séries de cils.


Lors de l'application, je trouve que les couches en zigzag. Ils aident le mascara à adhérer aux cils de manière beaucoup plus uniforme. Aussi donnent aux cils un aspect plus fourni. Une bonne règle à suivre est de s'assurer que vous appliquez deux couches pour une définition optimale. Attendez environ deux minutes entre chaque couche.

TUTORIEL SUR LE MAQUILLAGE DES YEUX - LIGNE D'EAU


Pendant que vous attendez entre les couches. Vous pouvez appliquer un eye-liner nu sur votre ligne d'eau pour faire ressortir vos yeux encore plus. Suivez la ligne de flottaison de votre paupière inférieure uniquement avec votre eye-liner pour yeux nus jusqu'au coin intérieur. Et le mieux, c'est qu'il ne s'enlève pas !

Mot de la fin


Il peut être un peu délicat de réussir son eye-liner. Car la plupart des anciennes techniques auxquelles nous sommes habitués ne fonctionnent plus. Nous avons une nouvelle toile magnifique avec laquelle nous pouvons travailler. Nous aussi espérons que ces nouveaux conseils vous donneront la confiance nécessaire pour essayer ce regard par vous-même. Vous pouvez utiliser n'importe quel eye-liner que vous avez chez vous. Y compris la palette fard à paupière pour un regard plus facile à appliquer et plus doux. Il faut un peu de pratique pour y parvenir, alors n'oubliez pas de vous y tenir.


J'aimerais savoir si vous avez essayé ce look pour vous-même et si vous avez des questions.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés