Maquillage

Comment utiliser un pinceau de fond de teint

Comment utiliser un pinceau de fond de teint

Comment utiliser un pinceau de fond de teint

Introduction


Apprendre à utiliser un pinceau fond de teint peut faire la différence. Entre un visage totalement parfait et un aspect non poli. L'application du fond de teint peut être délicate pour tout le monde, des novices aux amateurs de maquillage chevronnés. L'appliquer sur des zones sèches. Le faire glisser sur une peau grasse et essayer de couvrir ces recoins peut être une tâche assez difficile. Mais un pinceau à fond de teint peut la rendre plus facile.


Etapes simples pour l'utilisation d'un pinceau de fond de teint


Si vous n'avez jamais utilisé de pinceau à fond de teint auparavant. Il est important de connaître les bases afin que votre maquillage puisse être appliqué facilement et sans défaut.

Préparer le visage

Avant de commencer le processus d'application du fond de teint, préparez votre peau. Afin que le fond de teint adhère à une toile lisse et saine.

  • Lavez le visage et essuyez-le doucement avec une serviette jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
  • Frottez un hydratant léger sur la peau. Ceci est important même si vous avez la peau grasse. Puis laissez sécher pendant plusieurs minutes.
  • Appliquez un fond de teint sur votre peau. Vous pouvez le faire avec vos mains ou avec un petit pinceau à fond de teint. Appliquez une couche uniforme sur tout le visage et laissez sécher complètement.
  • Si vous avez besoin d'ajouter de l'anti-cernes sur des zones à problèmes ou sous les yeux, faites-le maintenant. Un petit pinceau de fond de teint. Un pinceau anti-cernes ou même un pinceau à paupières sont les pinceaux idéaux pour appliquer l'anti-cernes. Lorsque vous appliquez de l'anti-cernes, tamponnez toujours et mélangez ensuite.

Appliquer le fond de teint

Une fois votre visage préparé, il est temps d'appliquer le fond de teint couvrant. Même si vous êtes débutante, vous pourrez suivre ces conseils simples et créer une application lisse et uniforme.

  • Versez une petite quantité de fond de teint. En supposant que vous utilisez un liquide. Sur le dos de votre main.
  • Ramassez un peu de fond de teint avec le pinceau. Si vous préférez une couverture légère, ne trempez qu'un côté du pinceau dans le maquillage. Si vous voulez une couverture plus complète, utilisez les deux côtés du pinceau pour ramasser le maquillage.
  • Commencez à appliquer le maquillage au centre du visage. Afin de pouvoir l'estomper vers l'extérieur et d'éviter les lignes de maquillage visibles.
  • Utilisez de larges touches descendantes pour balayer et estomper le maquillage sur le nez. Le front, les joues et le menton.
  • Utilisez les bords effilés du pinceau pour estomper le maquillage. Dans les zones difficiles à atteindre. Comme les coins du nez, la racine des cheveux et le pourtour des yeux et de la bouche.
  • Vérifiez si de minuscules lignes de maquillage sont laissées derrière vous une fois que le fond de teint a pris. Si vous voyez l'une de ces lignes. Utilisez un bout propre du pinceau à fond de teint et estompez légèrement ces zones par de petits mouvements circulaires.

Si vous utilisez un fond de teint en crème ou en poudre. Il suffit de passer le pinceau sur le produit dans son récipient et de suivre les étapes ci-dessus. Plusieurs sociétés proposent désormais des pinceaux conçus spécialement pour être utilisés avec des fonds de teint crème. Comme la version CoverFX disponible chez Sephora. Sa texture douce et ses poils courts permettent une application parfaite sans laisser de traces.

Prendre soin de votre pinceau de fond de teint

Une fois que vous savez comment utiliser un pinceau de fond de teint. Vous voudrez également prendre note de la façon de le garder propre. Il est impératif de nettoyer tous vos pinceaux maquillages afin de les garder exempts de bactéries. Les bactéries persistantes ne présentent pas seulement le risque de provoquer des poussées d'acné. Elles laissent aussi généralement supposer qu'un excès de maquillage s'est accumulé sur le pinceau.

La plupart des lignes haut de gamme proposent leurs propres nettoyants pour les pinceaux de fond de teint. Comme le Brush Cleanser de Clinique ou celui de MAC Cosmetics. Si vous êtes un grand voyageur, pensez à un spray pratique. Comme le Japonesque Brush Cleaner que vous trouverez sur Ulta. Une excellente alternative à bas prix à ces produits est le shampoing pour bébé, simple et ordinaire. Il suffit de faire tournoyer la tête de la brosse dans le shampoing et de rincer. Séchez en tapotant.

Une application parfaite

En sachant comment appliquer correctement le fond de teint avec un pinceau à maquillage. Vous pouvez obtenir la quantité de couverture que vous souhaitez et une peau sans défaut. Pratiquez les étapes d'application jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. Et votre maquillage aura l'air professionnel et magnifiquement appliqué à chaque fois.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.