Comment utiliser le spray fixant pour un maquillage qui dure toute la journée

Comment utiliser le spray fixant pour un maquillage qui dure toute la journée

Comment utiliser le spray fixant pour un maquillage qui dure toute la journée

Introduction


Si vous êtes comme nous, les soirées en ville, les dîners et à peu près toutes les autres festivités. Auxquelles vous pouvez penser nécessitent une chose certaine : un maquillage solide. Malheureusement, les événements de longue durée peuvent aussi signifier. Que votre maquillage parfaitement appliqué risque de glisser, de s'effacer et de s'étaler au fil des heures. Et si vous êtes comme nous, vous êtes prête à changer cela. Après tout, nous mettons beaucoup de réflexion, d'attention et d'amour dans nos plus beaux maquillages. Alors, pourquoi ne pas s'assurer qu'ils restent en place pendant des heures ?


Il existe quelques solutions pour conserver le maquillage, garder les peaux grasses mates et sèches couvertes de rosée. Puis, éviter de devoir courir aux toilettes toutes les heures pour des retouches. L'un de nos produits préférés - et l'arme secrète de nombreux maquilleurs - est le spray de réglage.


Complément populaire de la poudre de fixation et d'autres poudres translucides. Quelques pulvérisations de fixateur maquillage sur votre maquillage fini absorbent l'excès de pétrole. Ajoutent un fini mat ou un éclat rosâtre et empêchent votre maquillage de se tacher et de se froisser. Mais comment fonctionne le spray de fixation et comment l'utiliser ? Vous trouverez ci-dessous une description du spray de réglage. Comment choisir celui qui convient à votre type de peau. Aussi comment l'utiliser comme un produit "pro plus" auquel vous n'avez peut-être pas pensé. Faites-nous confiance, votre maquillage vous en remerciera.

Qu'est-ce qu'un spray fixant exactement ?


Commençons par le début. Qu'est-ce que le spray fixateur maquillage, en fait ? Le spray fixant du maquillage, alias "spray de finition" ou "brume de réglage". C'est au maquillage ce que le spray pour cheveux est aux cheveux. Il est conçu pour être utilisé après l'application de tous les produits de beauté (c'est-à-dire la base de maquillage. Le fond de teint, l'anti-cerne, l'autobronzant, le fard à joues, l'ombre à paupières et le mascara). Afin de fixer votre maquillage. La plupart des sprays fixateurs contiennent de l'eau. Pour hydrater la peau (et l'empêcher de s'écailler et de prendre l'aspect d'un gâteau) et une gamme de polymères. Pour maintenir votre maquillage fermement en place. Certains sprays spécialisés contiennent également des ingrédients de soin de la peau. Comme l'acide hyaluronique pour les peaux sèches ou des ingrédients non gras pour les peaux grasses.


Si vous avez la peau grasse ou si vous constatez que votre maquillage disparaît à la fin de la journée. Le spray de réglage pourrait être la solution idéale pour vous. De plus, comme la vaporisation du spray de réglage est la dernière étape de votre routine de maquillage. Il n'entre jamais en contact avec votre peau, ce qui en fait un choix idéal pour les peaux sensibles. 

Comment choisir le bon spray fixant


Aussi simple qu'un spray de fixation soit. Il existe une variété de types différents. Parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Par exemple, certains sprays de maquillage peuvent transformer un maquillage mat en un maquillage humide, comme GLAMGLOW Glowsetter. D'autres sont destinés à faire le contraire et à être plus mats. Comme cette simple option ABSOLUTE NEW YORK Spritz 2 Fix - Matte. 

  

Vous ne savez pas si vous devez atteindre la matte ou la rosée ? Choisissez un spray de réglage adapté à votre type de peau. Les peaux sèches, par exemple, peuvent opter pour un spray hydratant supplémentaire. Comme le spray 3 en 1 TROP COSMÉTIQUE Gueule de bois à l'eau de noix de coco. Si vous avez une peau grasse. Recherchez un spray à effet mat qui réduira l'excès de sébum. Comme le spray à effet mat Cherry BEAUTY de PACIFICA. Enfin, les peaux sensibles devraient opter pour une solution douce. Comme TARTE Double duty beauty™ Shape Tape™ Stay Spray Setting Spray, qui rafraîchit votre teint sans l'irriter.

Comment utiliser le spray fixant


L'utilisation d'un spray de réglage ne se limite pas à une simple pulvérisation ici et là. Pour faire durer votre spray, suivez les conseils suivants sur la manière d'utiliser correctement le spray de fixation.

Étape 1 : Secouer la bouteille 

Cette étape est importante pour s'assurer que votre pulvérisation de réglage se fait sans gouttes ni taches. Des ingrédients importants peuvent parfois se séparer à l'intérieur de votre vaporisateur de réglage. Lorsqu'il est juste posé. Alors pour tirer le meilleur parti de chaque pulvérisation, assurez-vous de bien le secouer d'abord. 

Étape 2 : Pulvérisation en formation X et T 

Pour une application optimale, tenez la bouteille à environ 15 à 20 cm de votre visage. Vous devez vous assurer que le spray se pose sur tous les produits de maquillage que vous devez appliquer. Puis, le tenir à distance vous assure une couverture uniforme et complète. Pour être sûr de couvrir toute la surface nécessaire, vaporisez d'abord en X, puis en T. Vous pouvez ensuite pulvériser de façon ponctuelle selon vos besoins (même si vous n'en aurez probablement pas besoin). 

Étape 3 : Laisser sécher 

Avant de vous précipiter dehors ou de vous mettre des vêtements sur la tête. Assurez-vous de laisser sécher naturellement votre décor. Cela permet au spray de s'infiltrer complètement, de sorte que votre maquillage ne s'étale pas plus tard.

La mise en place de spray


Le spray fixant est l'un des meilleurs moyens d'empêcher votre maquillage de se décolorer. Aussi de s'étaler tout au long de la journée. Par contre, il existe d'autres moyens étonnants, approuvés par les maquilleurs, qui vont au-delà du simple maintiennent du maquillage. Intégrez ces conseils moins connus dans votre routine de maquillage, et ils deviendront rapidement une habitude quotidienne.

1 : Rendre l'ombre à paupières plus vivante

Vous avez l'impression que votre maquillage des yeux n'est pas aussi éclatant que vous le souhaiteriez. Peu importe la quantité d'ombre à paupières que vous appliquez et le nombre de tutoriels vidéo. Sur le maquillage que vous regardez ? Essayez cette astuce : vaporisez un peu de votre spray de réglage. Sur votre pinceau d'ombre à paupières et appliquez votre pigment comme d'habitude. Cela éclaircira la couleur de votre ombre à paupières et la maintiendra vive plus longtemps.

 

CONSEIL : Vous pouvez également utiliser cette astuce avec votre correcteur sous les yeux. En vaporisant votre pinceau correcteur avec le spray de fixation avant de l'appliquer. 

2 : Choisissez une formule avec FPS pour une protection solaire instantanée 

Gardez votre maquillage en place et protégez votre peau des rayons UV du soleil en même temps ? Pourquoi pas ! Il vous suffit de choisir une formule avec FPS, comme le spray de maquillage COOLA SUNCARE avec FPS 30. Il est parfait pour les occasions en plein air. Où vous ne voulez pas appliquer une crème solaire  épaisse et gluante sous votre maquillage. Par contre, où vous ne voulez pas risquer de vous exposer au soleil. 

3 : Essayez-le sur votre éponge de maquillage

Bien que l'astuce des vaporisateurs en X et en T soit un bon moyen de se tenir prêt. Une façon de faire pénétrer votre fond de teint est de vaporiser un spray durcisseur. Sur votre éponge de maquillage avant de l'appliquer. Pour un maquillage du visage qui ne bouge pas. Essayez cette astuce et appliquez ensuite votre spray fixateur comme d'habitude à la fin de votre routine de maquillage. Votre maquillage ne s'étalera pas, quoi qu'il arrive.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés