Maquillage

Comment nettoyer les éponges à maquillage de la bonne manière

Comment nettoyer les éponges à maquillage de la bonne manière

Comment nettoyer les éponges à maquillage de la bonne manière

Introduction


L'humble éponge de maquillage est l'un des outils les plus essentiels dans une collection de cosmétiques. Utilisée correctement, elle permet de créer un fini impeccable qui ressemble à l'aérographe. Cependant, il faut aussi en prendre soin, car elles ont tendance à se salir assez rapidement. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ils peuvent acquérir des tonnes de bactéries, ainsi que du maquillage, et même entraîner des moisissures. Pour éviter cela, voici comment vous pouvez nettoyer vos éponges de maquillage de la bonne manière.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon éponge de maquillage ?


Pour que votre peau reste fraîche et saine, il est préférable de la nettoyer assez régulièrement. L'éponge absorbe beaucoup de produits, et comme elle est placée dans l'eau avant que vous ne l'utilisiez. Des bactéries peuvent également s'y développer. Pour éviter cela, il est recommandé de la laver en profondeur une fois par semaine. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, mais assurez-vous que vous le faites au moins quatre fois par mois. Personne ne veut mettre du vieux fond de teint et des germes sur sa peau.

Comment nettoyer les éponges à maquillage


Utiliser un savon ou un nettoyant

L'un des moyens les plus rapides et les moins chers de laver votre éponge de maquillage est d'utiliser un savon standard ou un nettoyant. Il existe une myriade de produits que vous pouvez utiliser pour rendre votre outil de maquillage propre et agréable.

  • Trempez votre éponge dans de l'eau chaude - elle va se dilater, de sorte que le savon puisse nettoyer chaque tache.
  • Frottez l'éponge sale dans la paume de votre main par petits mouvements circulaires et regardez l'excédent de maquillage sortir.
  • Complétez cette étape jusqu'à ce que le maquillage ne laisse aucune tache.

Trempez l'éponge de maquillage

Une autre façon simple et rapide de nettoyer votre éponge à maquillage. C'est de la faire tremper dans de l'eau chaude. C'est un grand pas si le lavage régulier que vous effectuez n'élimine pas entièrement la saleté. Idéalement, l'eau chaude et savonneuse est la meilleure solution. Et vous devrez la laisser dans le liquide pendant plus de 30 minutes. Cela permettra d'éliminer activement le fond de teint couvrant et l'excès de produit. Qui se trouve bloqué dans l'outil de maquillage. Au bout de 30 minutes, séchez-le à l'aide d'une serviette. Et assurez-vous qu'il n'est pas humide avant de l'utiliser à nouveau.

Nettoyer une éponge de maquillage dans un micro-ondes

C'est une méthode intéressante pour nettoyer vos éponges à maquillage, car il faut le faire correctement pour que cela fonctionne. Si vous ne suivez pas ces étapes, vous risquez d'abîmer l'objet.

  • Faites-le tremper dans une tasse d'eau chaude savonneuse et assurez-vous qu'il commence à se nettoyer.
  • Pressez la tasse, pour qu'elle soit complètement saturée, et remettez-la dans le liquide.
  • Mettez la tasse dans un micro-ondes pendant une minute.
  • Attendez cinq minutes que l'eau refroidisse. C'est une étape essentielle, alors soyez patient et laissez la chaleur se calmer un peu.

Utiliser l'huile d'olive et le détergent à vaisselle

Si vous recherchez un moyen antimicrobien, antibactérien et antiviral pour nettoyer votre éponge de maquillage, vous ne pouvez pas passer à côté de l'huile d'olive et du détergent pour lave-vaisselle. Il s'agit d'une excellente alternative aux nettoyants traditionnels, qui constitue une solution rapide et facile pour rafraîchir vos outils cosmétiques.

  • Combinez de l'eau chaude, de l'huile et du shampoing pour bébé ou du détergent pour lave-vaisselle.
  • Trempez l'éponge dans la formule, puis passez là sous un robinet chaud et pressez l'excédent de produit.
  • Pour éliminer toute l'huile, pressez l'éponge de maquillage trois fois et rincez-la avec un nettoyant pour le visage. Cela permet d'éliminer tout ce qui reste à l'intérieur de l'outil.

Utiliser une solution de nettoyage

Faites briller votre éponge de maquillage à l'aide d'une solution nettoyante. Qu'il s'agisse d'un produit de marque ou d'une eau micellaire, vous pouvez obtenir des résultats étonnants avec cette option. Tout comme les autres liquides. C'est un excellent moyen de garder votre outil de beauté à l'abri des germes et des bactéries.

  • Ajoutez la solution de nettoyage à de l'eau chaude, en veillant à ce qu'elle contienne beaucoup de bulles. 
  • Trempez l'éponge de maquillage dans l'eau et pressez-la pour qu'elle prenne toute sa taille. Cela vous permet de nettoyer l'éponge dans son intégralité.
  • Frottez l'éponge sur votre main ou sur un plateau de nettoyage pour enlever le produit de l'intérieur. Pressez et répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez bien lavé. 
  • Séchez l'éponge avec une serviette propre et laissez-la reposer. Évitez de l'utiliser lorsqu'elle est encore humide.

Les meilleures éponges à maquillage


Il est essentiel de laver régulièrement votre éponge à maquillage, mais après trois mois d'utilisation. Il est également bon de la remplacer. Différents types d'éponges conviennent à différentes applications. Si vous préférez un fond de teint liquide, optez pour un mélangeur en microfibres qui n'absorbe pas trop de produit. Si vous préférez utiliser un fond de teint poudre, évitez de trop mouiller l'article avant de l'utiliser. Pour ceux qui appliquent le correcteur au coin extérieur de la bouche ou sous le oui. Il est préférable d'acheter une version plus petite du mélangeur d'origine.

Si vous aimez notre articles, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.