Comment nettoyer correctement votre mélangeur de beauté ou vos éponges à maquillage

Comment nettoyer correctement votre mélangeur de beauté ou vos éponges à maquillage 

Introduction


En théorie, il est facile de savoir comment nettoyer son beautyblender. Lavez, rincez, répétez. Mais souvenez-vous de ce fil rouge viral où les gens ouvraient leur beautyblender. Pour révéler des masses de fond de teint dégoûtantes à l'intérieur ? Oui, je le fais chaque fois que je vais utiliser une éponge maquillage. Si cela ne suffit pas à vous faire vous demander comment nettoyer correctement un beautyblender. Je ne sais pas quoi vous dire.


Non seulement l'accumulation de fond de teint couvrant a l'air grossière et rend vos éponges plus difficiles à utiliser. Mais des éponges sales pourraient endommager votre peau. "Vous voulez une éponge propre à tout moment. Car, sinon, elle peut abriter des bactéries et de l'humidité. Ce qui peut provoquer des éruptions", dit la maquilleuse de célébrités Mai Quynh.


Cela dit, nous comprenons si le nettoyage de vos éponges à maquillage. Ainsi que de vos autres brosses. Ne figurez pas parmi vos priorités. Mais en fin de compte, ce n'est pas si mal. Bien que la propreté soit une priorité, profitez de tout ce temps passé à la maison. Pour nettoyer vos éponges en profondeur. Si vous vous êtes déjà demandé quelle était la meilleure façon de nettoyer votre Beautyblender. Nous avons rassemblé quatre méthodes infaillibles.


Cependant, si vous choisissez de nettoyer votre éponge de maquillage. Veillez à la laisser sécher à fond dans un endroit. Où l'air circule bien afin d'éviter quelque chose d'encore plus désagréable que ce que vous voyez au-dessus de la moisissure. "Ne rangez jamais votre beautyblender dans votre trousse de maquillage fermée et zippée", conseille Quynh. "L'humidité provoquera le développement de bactéries. Si votre Beautyblender est humide et sale, laissez-le au moins à l'extérieur pour qu'il puisse sécher".


Méthode 1 : Nettoyez votre éponge de maquillage avec de l'eau et du savon


Cette méthode est la plus simple puisqu'elle ne nécessite que de l'eau et du savon. De plus, elle vous permet vraiment de mettre la main à la pâte. Que vous utilisiez un nettoyant liquide ou en barre. C'est vous qui décidez, l'un ou l'autre laissera votre éponge comme neuve.

Étape 1 : Mouillez votre éponge

Tenez votre éponge sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elle prenne de l'expansion.

Étape 2 : Travaillez dans votre savon

Si vous utilisez un savon liquide, pressez-en un peu directement sur l'éponge et faites-le pénétrer en massant avec les doigts. Ou contre la paume de votre main pour casser le maquillage. Si vous utilisez un savon en barre. Frottez l'éponge directement sur le savon pour faire mousser. Beautyblender fabrique des savons liquides et en barre spécialisés. Mais de nombreux professionnels ne jurent que par le savon à vaisselle pour une option moins coûteuse.

Étape 3 : Rincer

Une fois que l'éponge est bien savonneuse, rincez-la sous l'eau courante. Veillez à la presser doucement pendant que vous la rincez, afin qu'aucun savon ne reste coincé à l'intérieur.


Méthode 2 : Nettoyez votre éponge à maquillage en la trempant


Si votre éponge est sale - vous ne vous souvenez plus de la couleur qu'elle avait quand vous l'avez achetée. Elle pourrait alors bénéficier d'un trempage un peu plus long. Cette méthode est l'une des préférées de la maquilleuse de célébrités Kathy Jeung.

Étape 1 : Préparez votre bain de savon

Dans votre évier (propre) ou dans un petit bol, mélangez un peu d'eau et de savon liquide. Si vous êtes particulièrement soucieux de tuer les bactéries, faites bouillir de l'eau et utilisez-la.

Étape 2 : Trempez

Placez votre éponge dans le mélange, et laissez reposer quelques minutes. Cela permettra d'assouplir et de briser le maquillage, selon M. Jeung.

Étape 3 : Nettoyage et séchage

Une fois le temps écoulé, pressez votre éponge pour faire passer la solution de savon. Ajoutez un peu plus de savon sur les zones qui ont besoin d'un peu plus d'amour. Et massez-les sur votre paume. Rincez ensuite abondamment à l'eau chaude courante.

Méthode 3 : Nettoyez votre éponge de maquillage dans la machine à laver


Cette méthode est idéale pour les maquilleurs en herbe, ou ceux d'entre nous qui ont plusieurs éponges sous la main. En les jetant dans la machine à laver, c'est super facile pour vous ; il suffit d'avoir assez d'éponges pour que cela en vaille la peine.

Étape 1 : Rassembler les matériaux

Prenez toutes vos éponges et mettez-les dans un sac de lingerie en filet (comme celui-ci). Jetez le sac dans votre machine à laver vide.

Étape 2 : Faites la lessive

Jeung aime ajouter une combinaison de nettoyant liquide beautyblender. Et de détergent à lessive avant de faire fonctionner la machine à laver en douceur. Avec un cycle de rinçage supplémentaire. Retirez-les du lave-linge et conservez-les dans le sac pour les faire sécher à l'air libre.

Méthode 4 : Nettoyez votre éponge à maquillage au micro-ondes


Si vous voulez prendre des précautions supplémentaires pour éliminer les bactéries sans passer par la machine à laver. Essayez la méthode du microonde. Si vous le jetez dans la machine, vous finirez par faire fondre le gâchis, alors suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Mélanger de l'eau et du savon

Dans une tasse allant à la microonde (une tasse est parfaite), mélangez de l'eau et quelques giclées de savon. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures précises ; il suffit de s'assurer que l'éponge peut être entièrement submergée. Mouillez votre éponge dans de l'eau propre, puis mettez-la dans le mélange de savon. Vous pouvez également ajouter un peu d'huile d'olive pour un nettoyage supplémentaire.

Étape 2 : Réchauffement

Faites cuire la tasse à la microonde pendant environ une minute, puis laissez-la refroidir avant de la saisir. Votre éponge doit être bien propre et le liquide doit être plein de fond de teint.

Étape 3 : Rincer et presser

Rincez le tout à l'eau courante avant d'enlever les restes de fondation. Laissez sécher à l'air libre.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés