Comment faire une demande de fondation avec des éponges

Comment faire une demande de fondation avec des éponges

Choisir la bonne forme d'éponge et le bon matériau pour une finition impeccable

Nous pensions autrefois que les pinceaux étaient la finalité de l'application des produits pour le visage. Nous aimons toujours un bon pinceau fond de teint. Mais on peut dire que les éponges ont volé le cœur des amateurs de maquillage et des professionnels.


Que vous soyez novice en matière d'éponges à maquillage, sceptique. Ou simplement un passionné de pinceaux, l'essai d'une méthode différente vous ouvre un nouveau monde. Avec une pléthore de motifs et de textures à votre disposition. Trouver la bonne éponge de maquillage peut vous donner l'impression de trouver votre propre pantoufle de verre !


Nous vous guiderons à travers le vaste monde des éponges à maquillage. Et vous expliquerons comment appliquer le fond de teint qui convient à votre formule.


Pourquoi des éponges ?


Vous vous demandez quels sont les avantages d'une éponge maquillage ? Si vous avez appris à appliquer du fond de teint avec un pinceau. Vous vous demandez peut-être ce qu'une éponge peut faire exactement que votre pinceau ne peut pas faire. Si les pinceaux sont un outil formidable à avoir dans votre trousse de maquillage. Découvrons pourquoi les éponges sont idéales pour le fond de teint de tous les jours.

Les éponges laissent un fini impeccable avec moins d'efforts.

L'utilisation d'une éponge pour appliquer le fond de teint liquide. Et crème permet d'obtenir un aspect plus naturel et plus homogène. Le mélange est souvent plus facile avec une éponge plutôt qu'un pinceau, en partie parce que vous mouillez l'éponge. Ce qui permet au produit de s'étaler plus facilement. Cela permet également d'éviter les traces de pinceau non naturelles sur votre visage.


CONSEIL : Si vous utilisez un fond de teint poudre, certaines éponges à maquillage peuvent ne pas vous convenir. Certains amateurs de poudre sèche utilisent un pinceau pour éviter de perdre du produit.

Les éponges sont parfaites pour les peaux sèches.

Vous mouillerez souvent une éponge avant de l'utiliser, et l'appliquerez d'un mouvement de pointillé. Moins de frottement signifie moins de risque de formation de paillettes. L'utilisation d'un outil sec augmente le frottement, ce qui peut entraîner un risque plus élevé d'écaillement sur une peau sèche. Autre avantage pour les peaux sèches : l'humidité retenue dans l'éponge donnera à votre peau un aspect rosâtre et hydraté.

Comment choisir la bonne éponge de fondation


Les éponges se présentent sous plusieurs formes et matériaux, et certaines fonctionneront mieux que d'autres pour certains types d'applications. Elles se prêtent à différentes techniques pour l'application des fondations. Ou pour la construction et la mise en place de votre couverture. Tout d'abord, nous allons passer en revue les différents types de formes d'éponges de maquillage !

FORMES


Forme de larme

Notre mélangeur de maquillage sans latex a un embout effilé et un bord plein et arrondi pour estomper le fond de teint. L'extrémité effilée est idéale pour la zone des yeux et du nez ; le bord arrondi est adapté à vos joues, votre front et votre menton.


Idéal pour : Appliquer et estomper le fond de teint de façon homogène sur de grandes et petites surfaces.

Forme de coin

Cette éponge prend la forme d'un long triangle maigre. Ses crêtes plus dures signifient une application plus concentrée et plus intense.


Idéal pour : Cibler les imperfections ou les petites zones du visage ; couverture plus importante.

Forme biseautée

Cette forme comprend un côté effilé et un bord plat incliné. Le côté conique est idéal pour les détails et le bord plat est idéal pour l'application de pigments pour une couverture plus épaisse.


Idéal pour : Appliquer du fond de teint sur de petites et de grandes surfaces de la peau.

Forme de sablier

Cette éponge présente un bord large et effilé qui descend en pente vers un centre plus petit et ressort à nouveau en un bord large et arrondi - comme une bouteille de soda en verre. Sa silhouette incurvée se prête mieux à une application plus douce - et plus large.


Parfait pour : Appliquer le fond de teint sur de plus grandes zones du visage ; couverture plus légère.

Forme plate

Ces éponges sont généralement fabriquées à partir d'un matériau en latex spongieux, et se présentent sous la forme d'un cercle. Ou d'un carré à bords doux. Vous avez probablement connu une ou deux éponges plates à votre époque. Elles sont souvent fournies dans les comprimés de fond de teint des pharmacies et ont une odeur de caoutchouc distincte.


Elles sont idéales pour : Appliquer des poudres pressées pour la prise ou la cuisson.

Forme ovale

Ces éponges font également partie de la famille des éponges plates. Plus le matériau est épais, mieux elles sont adaptées à l'application de fonds de teint liquides et crème. Si l'utilisation d'une éponge en forme de goutte vous semble trop encombrante, essayez ces versions plates pour la taille.


Parfait pour : Ceux qui ont du mal à utiliser les éponges de maquillage traditionnelles.

MATÉRIAUX


Examinons maintenant les types de matériaux à partir desquels les éponges peuvent être fabriquées. Certaines sont plus faciles à apprendre pour appliquer du fond de teint car elles se mélangent un peu plus facilement ; d'autres nécessitent moins de nettoyage. N'oubliez pas non plus qu'il existe des éponges durables et des éponges à usage unique ; si les éponges à usage unique facilitent l'hygiène, elles contribuent également à augmenter les déchets environnementaux !

Latex

Ce matériau a un toucher caoutchouteux. Il n'est pas poreux, donc il transfère beaucoup de produits sur votre peau. De nombreuses éponges à maquillage sont en latex - c'est l'un des matériaux les plus populaires.


C'est l'un des matériaux les plus populaires : Couverture plus épaisse, formules mates.

Sans latex

La mousse sans latex peut être un peu plus poreuse que le latex. Ce qui signifie qu'elle peut absorber plus de produit. Cela conduit souvent à une application plus légère et plus naturelle.


Idéal pour : Ceux qui sont allergiques au latex. Qui n'aiment pas l'odeur caoutchouteuse des éponges traditionnelles, ou ceux qui veulent personnaliser leur niveau de couverture.

Silicone/gelée

Les éponges annoncées comme "gelées" sont généralement en silicone. Comme le latex, le silicone est un matériau non poreux qui n'absorbe pas le fond de teint comme les autres ; c'est pourquoi ces éponges sont également plus faciles à nettoyer. L'inconvénient est qu'elles ne polissent pas aussi bien que les autres types d'éponges. De sorte que la finition peut ne pas sembler aussi uniforme ou naturelle. Vous ne pouvez pas non plus les humidifier, ce qui peut donner une finition plus mate.


C'est parfait pour : Ceux qui privilégient un nettoyage facile et la conservation du produit.


CONSEIL : Les éponges en silicone ne doivent pas être changées aussi souvent que les autres types d'éponges. Elles sont beaucoup plus durables, mais vous devrez probablement sacrifier le pouvoir de mélange.

Comment faire une demande de fondation


Voici maintenant la bonne nouvelle : comment appliquer la fondation ! Après avoir nettoyé, hydraté et appliqué une couche de fond, suivez ces étapes pour obtenir un fini impeccable. N'oubliez pas d'inclure l'écran solaire dans votre routine, qu'il soit dans votre crème hydratante ou dans un produit séparé. Certains écrans solaires ont même un effet d'apprêt !


Choisissez une fondation et une éponge

N'oubliez pas d'utiliser un fond de teint adapté à votre type de peau et à la couverture souhaitée. À l'aide des notes que nous vous avons données ci-dessus. Choisissez une éponge qui complétera la formule de votre fond de teint.

Humidifiez votre éponge

Mouillez votre éponge, puis essorez l'excédent d'eau. Vous ne voulez pas que votre éponge goutte ! L'exception est lorsque vous appliquez de la poudre ; si vous mouillez l'éponge avant d'utiliser une formule en poudre, votre fond de teint ne fera que se gâcher.

Utilisez un mouvement de pointillé pour appliquer

Évitez les mouvements de frottement ; les pointillés empêchent la formation de stries et minimisent les tiraillements de la peau.

Utilisez une poudre ou un spray de fixation pour une finition durable

C'est une étape importante ; récompensez vos efforts en veillant à ce que votre maquillage dure.

Nettoyez votre éponge après usage

Changez votre conception de l'hygiène lorsque vous apprenez à appliquer du fond de teint avec des éponges ; les brosses peuvent rester plus longtemps sans être lavées. Nettoyez votre éponge avec un nettoyant pour le visage ou un spray antibactérien, et rincez abondamment jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus. Si vous avez peu ou pas de temps, lavez votre éponge de fond de teint au moins une fois par semaine. Cela devrait permettre d'éviter l'accumulation de produits et de bactéries.

Le meilleur atout des éponges à maquillage est leur polyvalence ; elles ne constituent pas un guichet unique pour vous aider à apprendre comment appliquer le fond de teint. Vous pouvez également utiliser les éponges pour atténuer les lignes de contour et appliquer un surligneur sur vos pommettes. Ajoutez une éponge de maquillage à votre routine de peau rosée ou sans maquillage et remerciez-nous plus tard !


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés