Comment choisir une nuance d'anti-cernes pour votre teint

Comment choisir une nuance d'anti-cernes pour votre teint

Introduction


Le choix de la bonne teinte d'anti cerne peut être délicat. On vous a probablement dit. Dans les comptoirs de maquillage ou les pharmacies. Que vous devez choisir une ou deux teintes plus claires que votre teint. Mais c'est faux ! Et cela ne vous apportera rien du tout ! Il y a en fait un peu plus que cela dans le choix d'un anti cerne. Je vais donc vous expliquer cela maintenant et vous simplifier la tâche. Pour que vous ne gaspilliez plus jamais d'argent pour un mauvais anti cerne.

Que fait l'anti-cerne ?


On pense à tort que la fonction de l'anti-cernes est d'uniformiser le teint de la peau. Mais cette idée est également fausse ! C'est ce que fait votre fond de teint. Et n'oubliez pas de lire cet article. Où j'ai expliqué plus en détail ce que fait le fond de teint. Aussi comment choisir le fond de teint adapté à votre type de peau.


Par exemple, si vous avez des cernes autour des yeux. Le but de l'application du correcteur est de neutraliser et d'éclaircir ces cernes.


Il en va de même pour toute tache ou rougeur sur vos joues, votre menton et votre nez. 


L'anti-cernes neutralisera et corrigera la couleur de cette rougeur.

Alors pourquoi n'est-ce pas 

une bonne chose de choisir 

un anti-cernes de 1 à 2 teintes 

plus claires que mon teint ?

Parce que cela ne va pas nécessairement corriger la couleur de l'une ou l'autre de ces choses pour vous. C'est littéralement faire ce qui est écrit sur la boîte. C'est juste plus clair que votre teint ! Ce qui n'est pas la bonne teinte de correcteur pour vous.


Si vous avez utilisé un anti-cerne et que vous vous demandez pourquoi vous avez encore l'air fatigué. Ou que vous avez encore des rougeurs, c'est probablement pour cette raison. En choisissant une teinte plus claire, vous n'aurez qu'une teinte grise autour des yeux. Cela ne fera que vous donner l'air malade et encore plus fatiguée.


Les cernes et les rougeurs ont deux couleurs complètement différentes. Il n'est donc pas possible de les traiter toutes les deux. Avec une seule teinte de correcteur, qu'elle soit claire ou non.

Les règles de base de l'anti-cernes


Les règles de la théorie des couleurs entrent en jeu lors du choix de la bonne teinte de correcteur. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas une leçon d'art, et ce ne sera pas non plus compliqué. Mais il est important de connaître quelques notions de base.

La roue chromatique


Si vous regardez la roue des couleurs, les couleurs qui sont opposées sur la roue sont appelées couleurs complémentaires. C'est parce que lorsqu'elles sont placées côte à côte, elles se complètent et augmentent leur luminosité. Cependant, lorsque vous les mélangez, elles se neutralisent mutuellement.


Voici quelques exemples de couleurs complémentaires.

BLEU & ORANGE

Le bleu et l'orange sont des couleurs complémentaires, car elles sont opposées l'une à l'autre sur la roue des couleurs. Lorsque vous mélangez le bleu et l'orange, ils s'équilibrent mutuellement. Ou se neutralisent l'un l'autre.

ROUGE & VERT

Le rouge et le vert sont opposés sur la roue des couleurs et sont donc également des couleurs complémentaires. Si vous mélangez le rouge et le vert, ils se compensent et se neutralisent mutuellement.

VIOLET & JAUNE

Le violet et le jaune sont opposés sur la roue des couleurs et sont donc également des couleurs complémentaires. Si vous mélangez le violet avec le jaune, ils se compensent et se neutralisent.

Comment choisir la bonne teinte 

de correcteur ?

Maintenant, vous allez mettre en pratique cette théorie des couleurs que vous venez d'apprendre.

ÉTAPE 1 : 

regardez la couleur de la zone 

que vous voulez neutraliser

Et puis choisissez un correcteur avec une base de couleur qui est à l'opposé sur la roue des couleurs. Voici quelques exemples pour vous.

Les cernes des yeux

Ils sont généralement de couleur bleuâtre.


Comme l'orange est l'opposé du bleu sur la roue des couleurs. Vous devez choisir un correcteur qui contient des nuances d'orange. L'orange mélangé au bleu neutralisera les cercles sombres autour de vos yeux.

Taches et rougeurs

Passons maintenant aux rougeurs ou aux taches. Celles-ci sont rouges bien sûr,.


Comme nous l'avons déjà établi, le vert est l'opposé du rouge sur la roue des couleurs. Pour neutraliser les rougeurs ou les taches, vous devez donc choisir un correcteur qui contient des nuances de vert.

ÉTAPE 2 : regardez votre teint.


Maintenant, vous devez déchiffrer si vous tombez dans les nuances claires, moyennes ou sombres du correcteur.


Remarque : si vous souhaitez corriger à la fois les cernes et les rougeurs. Vous aurez besoin de deux teintes différentes de correcteur pour cela.

Comment puis-je savoir 

quelle est la nuance d'un correcteur ?


Cela peut être délicat. En effet, de nombreuses marques grand public. Que l'on trouve dans les grands magasins et les pharmacies n'ont pas de sous-entendus dans leurs dissimulateurs.


Ils ont souvent juste des nuances comme 1 clair, 2 clair, 1 moyen, 1 foncé, et ainsi de suite. Même certaines marques très connues et très chères n'ont pas de nuances dans leurs dissimulateurs.


Il est donc très difficile de savoir quels anti-cernes ont une teinte verte et lesquels ont une teinte orange. 

La raison en est qu'ils n'ont pas vraiment l'air orange ou vert !

Recherchez les marques qui ont 

des sous-entendus dans leurs correcteurs


Cela vous donnera une bien meilleure idée de la teinte de l'anti-cerne. Qui convient à la zone que vous souhaitez corriger. Vous trouverez généralement ces informations sur leur site web.


Le correcteur perfecteur Hynt Beauty Duet en est un bon exemple. Ce sont mes correcteurs préférés. Ils sont tout simplement éblouissants et sont les MEILLEURS correcteurs que j'ai jamais utilisés.


Ils sont disponibles en 7 nuances, de clair à foncé. Et chacun d'eux a une nuance spécifique. Il vous est donc plus facile de trouver la teinte qui vous convient le mieux.


Ils sont étonnants pour neutraliser les cernes ainsi que les rougeurs. La couverture est incroyable, et vous devez littéralement appliquer une petite quantité de produit. Ils peuvent même être utilisés seuls pendant les jours où vous ne voulez pas porter de fond de teint couvrant.


J'aime aussi beaucoup le fait que vous puissiez en obtenir des échantillons. Alors n'hésitez pas à en profiter pour les essayer d'abord.

Yves Saint Laurent Touche Eclat 

n'est PAS un dissimulateur !

Bien que ce ne soit pas un produit ou une marque que j'utilise moi-même. Car ce n'est pas une marque naturelle, biologique ou sans cruauté. J'ai pensé le mentionner, car il s'agit peut-être d'un produit que vous avez actuellement dans votre trousse de maquillage. Et il y a beaucoup de confusion à ce sujet.


Ce produit n'est PAS un correcteur. Et il ne neutralise PAS les cernes ou les rougeurs sous les yeux ! En fait, il est préférable de l'utiliser comme surligneur.


Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un produit ou une marque que je recommanderais de toute façon. Tout d'abord, ce n'est pas une marque sans cruauté.


Et ce produit contient à lui seul un grand nombre des ingrédients désagréables et agressifs. Que j'évite toujours dans les produits tels que les parabènes, le talc, l'huile minérale et le diméthicone.

Mon anti-cernes n'est-il pas aussi 

un surligneur ?


Non ! Votre correcteur aura une couleur correcte. Un surligneur attire la lumière, créant ainsi une illusion de luminosité. Mais la plupart d'entre nous ont besoin d'un peu plus de couverture. Pour neutraliser et éclaircir les cernes en premier lieu. Un surligneur seul ne suffit pas.


Si vous souhaitez utiliser un surligneur autour de vos yeux. Il est préférable de vous en tenir à un produit mat (Touché Éclat a une certaine brillance). Ainsi, si vous avez des yeux gonflés, des rides ou des ridules autour des yeux. Il vaut mieux éviter les produits qui ont des propriétés éclairantes. Sinon, vous risquez de les accentuer encore plus.


Un surligneur est un excellent complément à un correcteur et c'est une bonne chose à avoir. Surtout si vous avez des cernes particulièrement sombres sous les yeux. Mais ce n'est pas une nécessité.

Comment appliquer correctement 

l'anti-cernes ?


La bonne façon d'appliquer l'anti-cernes N'EST PAS celle que vous montrent de nombreux tutoriels vidéo !


Alors assurez-vous de lire cet article de blog car il vous apprendra la bonne façon d'appliquer l'anti-cerne. 


Je suis également membre de la société de beauté naturelle. J'ai aussi un cours de maître complet sur l'application de l'anti-cerne. Que vous pouvez découvrir ici. Cette masterclass vous apprend tout ce que vous devez savoir en un seul endroit. Vous n'aurez plus besoin de gaspiller de l'argent pour des produits. Qui ne vous conviennent pas et qui ne vous conviennent pas.

RECAPITULATION


Cercles sombres - choisissez un correcteur avec des nuances d'orange (peut également être appelé rose ou cool)


Rougeur et taches - choisissez un correcteur avec des nuances de vert (peut également être appelé jaune ou chaud)


Si vous suivez cette règle ainsi que les 2 étapes que j'ai mentionnées ci-dessus. Vous pourrez choisir la bonne teinte de correcteur à chaque fois.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés