Comment appliquer un crayon à lèvres, 2 façons différentes

Comment appliquer un crayon à lèvres, 2 façons différentes

Introduction


Le crayon à lèvres ressemble beaucoup à un apprêt. Il permet au rouge à lèvres de durer sans s'effriter ni s'étaler. Et même s'il n'est généralement pas la vedette du spectacle. Ce support est un must en matière de trousse de maquillage. Pour créer des lèvres naturelles et spectaculaires qui durent longtemps.


Si c'est la première fois que vous utilisez un crayon à lèvres, ne vous inquiétez pas. Il est beaucoup plus facile de colorer l'intérieur des lignes (ou l'extérieur). Qu'il n'y paraît, surtout si vous y allez lentement. Nous allons vous expliquer étape par étape et vous montrer comment appliquer le crayon à lèvres. Comme un maquilleur professionnel, ci-dessous.

Ce dont vous aurez besoin


Les produits et outils que vous utiliserez pour créer un look de lèvres complètes. Ils sont exactement les mêmes que ceux que vous utiliseriez pour une forme plus naturelle. Tout est dans la technique (plus d'informations ci-dessous). Quel que soit l'aspect des lèvres que vous essayez de créer, voici ce dont vous avez besoin pour commencer :

Gommage des lèvres :

Le rouge à lèvres semble le plus lisse lorsque vos lèvres sont au plus doux. Si les vôtres sont sèches ou même un peu squameuses. Utilisez un gommage doux pour les lèvres afin d'éliminer les peaux mortes. Ce gommage pour les lèvres est composé de vitamine E et d'huiles hydratantes. Qui réhydratent vos lèvres et facilitent l'application du rouge à lèvres (pas de tiraillement ni de tachetures). 

Baume à lèvres :

Baume à lèvres :  Une fois que vos lèvres sont lisses et régulières, gardez-les ainsi avec un bon baume à lèvres. Choisissez une formule avec un FPS pour la journée. Oui, vos lèvres peuvent aussi attraper des coups de soleil et une formule extra cireuse. Pour hydrater vos lèvres pendant votre sommeil. 

Crayon à lèvres

Pour un maquillage de jour naturel. Vous voudrez choisir une teinte de crayon à lèvres proche de la couleur naturelle de vos lèvres. Pour un look plus audacieux ou plus lumineux. Choisissez un crayon à lèvres assorti à votre rouge à lèvres pour faciliter l'estompage. Choisissez un ensemble de rouge à lèvres et de crayon rouge à lèvres assortis. Qui vous permettra d'éviter de deviner la couleur de votre rouge à lèvres. Vous pouvez également choisir une teinte légèrement plus foncée. Ou contrastée pour jouer avec les effets d'ombrage ou d'autres techniques de mélange.

Pinceau à lèvres (en option) :

Il est tout à fait possible de mélanger le crayon à lèvres marron et le rouge à lèvres du bout du doigt. Ou avec de bons vieux mouchoirs. Mais si vous avez envie d'être plus précise, procurez-vous un pinceau à lèvres. 

Rouge à lèvres (en option) :

Oui, vous pouvez porter du rouge à lèvres seul. Il définira et remplira vos lèvres pour un look moins pigmenté et naturel. Pour un look et des textures plus pigmentées, prenez un rouge à lèvres. Vous ne savez pas quelle couleur ou formule choisir ? Découvrez nos rouges à lèvres nus, mats, liquides et rouges préférés pour plus d'inspiration.

Brillant à lèvres (en option) :

Brillant à lèvres (facultatif) : L'un des meilleurs moyens de simuler une moue plus pleine consiste à appliquer un brillant à lèvres correspondant juste au centre des lèvres. Le subtil changement de texture donne à la forme de vos lèvres un aspect encore plus coussiné. Bien sûr, vous pouvez également l'appliquer sur votre rouge à lèvres pour obtenir un effet brillant et lisse.  

Anti-cerne :

Vous pouvez utiliser le correcteur pour affiner la ligne de vos lèvres et pour nettoyer les éventuelles taches. Si vous avez trop de rides, allez plus loin en appliquant le correcteur sur le bord de vos lèvres. Cela permet de masquer la ligne naturelle de vos lèvres et de faciliter le dessin d'un nouveau contour audacieux.

Comment appliquer un crayon à lèvres pour un look naturel


Étape 1 : Préparez vos lèvres.

Utilisez un gommage pour les lèvres afin d'éliminer doucement les peaux mortes. Puis, faites suivre d'un baume pour les lèvres afin de créer une toile lisse. Il faut laisser le baume pénétrer quelques minutes avant de passer à la couleur. Conseil : en cas de besoin, vous pouvez utiliser une brosse à dents sèche. Ou un gant de toilette humide pour exfolier manuellement. N'oubliez pas d'être très délicat pour éviter de provoquer des irritations ou des microdéchirures sur votre peau.

Étape 2 : Inverser la ligne avec 

le correcteur.

Appliquez le correcteur sur la peau juste à l'extérieur de la ligne des lèvres. En faisant le tour de vos lèvres supérieures et inférieures. Mélangez-le à votre fond de teint (ou à la peau nue) du bout des doigts. Ou avec une éponge humide jusqu'à ce qu'il rejoigne le bord de vos lèvres.

Etape 3 : Alignez votre lèvre supérieure.

Si vous utilisez un crayon à lèvres traditionnel, assurez-vous que la pointe est bien nette et fraîche. Vous pouvez dessiner quelques gribouillis sur le dos de votre main. Pour adoucir une pointe trop pointue et réchauffer le produit. Afin qu'il se mélange plus facilement. Commencez par faire un "X" pour définir les points les plus élevés de l'arc de votre cupidon. Ensuite, partez de ces points élevés en effectuant de courts mouvements jusqu'à ce que vous atteigniez la commissure des lèvres

Etape 4 : Se mettre en ligne avec la lèvre inférieure.

Une fois de plus, vous allez commencer par le point le plus central de votre lèvre inférieure. Puis, vous diriger vers les commissures des lèvres. En restant juste à l'intérieur de la ligne de votre forme naturelle. (Pour un regard un peu plus ample, inversez-le et tracez une ligne allant des coins extérieurs vers le centre).

Étape 5 : Remplissez-les.

Passez un peu de rouge à lèvres sur vos lèvres inférieures et supérieures. Puis étalez-les légèrement pour faire disparaître la couleur. Ensuite, regardez de plus près le contour de vos lèvres et utilisez votre pinceau à lèvres. Ou le bout de votre doigt pour estomper le crayon à lèvres dans le rouge à lèvres. Une fois que vous êtes satisfaite de la couverture et du mélange. Épongez vos lèvres sur un mouchoir en papier. Puis appliquez un peu plus de rouge à lèvres juste au centre des lèvres et frottez-les à nouveau ensemble. Voilà, c'est fait !

Plus de onseils : 

  • Si votre couleur saigne ou s'efface au cours du processus. Utilisez un coton-tige pour nettoyer les lignes et réappliquez le correcteur que vous avez peut-être essuyé. 
  • Si vous craignez que votre couleur ne s'efface pendant que vous mangez ou que vous donnez un baiser. Utilisez un crayon à lèvres pour remplir complètement vos lèvres avant de les recouvrir de rouge à lèvres. Le crayon à lèvres est plus collant (et souvent plus sec) que le rouge à lèvres. De sorte que vous ne verrez pas autant de décoloration ou de plumage lorsque vous l'utiliserez partout.

Comment appliquer un crayon 

à lèvres pour un look complet sur 

les lèvres


Étape 1 : Préparez vos lèvres.

Comme ci-dessus, exfoliez doucement vos lèvres avec un gommage, une brosse à dents ou un gant de toilette. Ensuite, appliquez un baume pour les lèvres et laissez reposer un peu plus longtemps. Jusqu'à 15 minutes - car ce look demande plus de précision.

Étape 2 : Appliquer le correcteur.

Tamponnez le correcteur le long de la ligne des lèvres et estompez-le avec une éponge. Ou un pinceau à correcteur jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir. Où se terminent vos lèvres et où commence votre peau.

Etape 3 : les dépasser.

En commençant par l'arc de votre cupidon. Utilisez votre crayon à lèvres pour dessiner de courts traits sur la peau. Juste au-dessus de la limite naturelle de votre lèvre supérieure. Une fois que vous l'avez définie, faites de même au centre de votre lèvre inférieure. C'est là que vos lèvres paraissent naturellement les plus pulpeuses. C'est donc un bon point de départ pour déterminer la quantité (ou la faible quantité). Que vous souhaitez appliquer sur le reste de votre bouche. À partir de là, vous pouvez vous diriger vers les commissures des lèvres.

Étape 4 : Remplissez-les.

En commençant par la lèvre supérieure, utilisez le côté plat du crayon. Pour prolonger la ligne des lèvres vers le centre de la bouche. Répétez l'opération sur la lèvre inférieure. En partant de la ligne de base vers le haut et des coins vers l'intérieur. Cette technique permet de créer un fond de teint plus collant pour les produits suivants. À partir de là, vous pouvez passer un rouge à lèvres sur vos lèvres, les éponger et répéter. 

Plus de conseils

Pour encore plus d'impact. Appliquez du brillant à lèvres ou une goutte d'illuminateur au centre de votre moue. Puis, diffusez-la vers l'extérieur avec un pinceau ou à la main. Vous pouvez également saupoudrer le surligneur sur l'arc de Cupidon pour souligner encore plus la plénitude de votre lèvre supérieure.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés