Comment appliquer le fond de teint fluide, selon une maquilleuse

Comment appliquer le fond de teint fluide, selon une maquilleuse

Considérez ceci comme votre guide ultime pour l'application du fond de teint fluide


J'étais autrefois une novice inexpérimentée mais passionnée de maquillage. Je commandais toutes sortes de maquillage avec le peu d'argent. Que j'avais pour le baby-sitting afin de tester différentes textures, finitions et formules. L'un des tout premiers produit que j'ai découverts était le fond de teint. À savoir les fonds de teint crème et mousse. Je les ai trouvés super simples et accessibles. Je les déposais sur le dos de ma main avant de les ramasser et de les tamponner. Avec mes doigts sur ma peau partout où j'avais besoin d'un peu de couverture. Comme je l'ai dit, c'était simple. Il en va de même pour le fond de teint poudre.  J'utilisais l'un des rares pinceaux que j'avais. Ou l'éponge incluse dans le poudrier et je le passais sur ma zone T. En l'estompant vers le périmètre de mon visage.


Le fond de teint liquide, par contre, était un peu plus difficile à gérer. C'est la faute de mon manque de connaissances en matière de beauté, mais honnêtement. Je n'arrivais pas à le faire agir sur ma peau. Peu importe si je l'appliquais avec mes doigts. Ou un pinceau maquillage, il aurait l'air visible et strié sur ma peau. Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas une expérience qui m'est propre. En fait, après un sondage informel auprès de ma famille et de mes amis. Il semble que le fond de teint liquide soit la plus délicate de toutes les textures de fond de teint. Continuez à faire défiler l'écran pour voir le tutoriel de l'artiste maquilleur Matin sur l'application du fond de teint liquide.


En ce qui concerne l'application du fond de teint, M. Matin affirme que son outil préféré est un mélangeur de beauté classique. Cela est logique, car le Beautyblender a été conçu pour offrir une finition facile à l'aérographe. Lorsque vous utilisez cette technique d'application, veillez à bien mouiller votre éponge maquillage au préalable. C'est la clé pour obtenir une couverture uniforme et minimiser l'absorption du produit. Il suffit de le passer sous l'évier pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'éponge soit saturée et dépulpée. Ensuite, trempez-la dans le fond de teint liquide. Que vous avez mis sur le dos de votre main et appliquez-la en tamponnant. 


"Je vais utiliser le Beautyblender, et je vais prendre un peu de fond de teint sur ma main", commence Matin. "Et je vais vraiment mettre le fond de teint dans le mixeur. Pour qu'on ne le voit pas à la surface, il est en fait passé à l'intérieur de l'éponge."


En faisant pénétrer le fond de teint dans la peau de notre modèle. Matin nous rappelle que le fond de teint n'est pas censé agir comme une marque sur tout le visage. Il faut plutôt l'appliquer stratégiquement pour uniformiser le teint et illuminer la peau. "Le fond de teint est là pour uniformiser la peau. Appliquez-le sur tout le décolleté. Et je travaille très légèrement pour l'égaliser. Et si vous êtes bronzée sur le corps mais pâle sur le visage. N'hésitez pas à faire descendre le fond de teint sur le cou."

Si vous utilisez vos doigts...

Soyons honnêtes avec nous-mêmes : Nous utilisons nos doigts plus que tout autre outil de beauté dans notre arsenal. Que ce soit pour appliquer un fard à joues en crème. Un rouge à lèvres sur la moue ou, oui, un fond de teint liquide. Selon Khachaturian, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. "Je ne suis pas fâchée d'appliquer du fond de teint à la main ! En fait, cela réchauffe le produit et lui donne un fini plus naturel", dit-il. "Je travaille presque toujours sur le dos de ma main. Peu importe comment j'applique le fond de teint pour le réchauffer un peu. Si c'est votre seul moyen d'appliquer du fond de teint. Je vous suggère de vous donner quelques minutes supplémentaires. Pour vous assurer que vous vous fondrez vraiment et que vous lisserez tous les bords". 


Avant d'appliquer le fond de teint avec vos mains, assurez-vous que vos doigts sont propres. En fait, lavez-vous les mains entre chaque étape de maquillage. Cela évitera le transfert de couleur tout en empêchant les germes et autres impuretés. Que vos mains rencontrent sur votre visage. Une fois que vos mains sont sèches, appliquez un peu de fond de teint sur le dos d'une main. Trempez vos doigts dedans et étalez doucement le produit sur votre peau. En commençant par la zone T et en le faisant fondre. Nous aimons le fond de teint Studio Fix de MAC pour cette technique. Il est assez fluide pour se mélanger assez facilement tout en étant assez couvrant. Pour que vos doigts ne le laissent pas trop transparaître. 

Si vous utilisez un pinceau...

Lorsqu'on utilise une brosse, il est important d'en choisir une avec des poils synthétiques. Les poils naturels peuvent être un peu poreux, ce qui signifie qu'ils peuvent absorber un certain produit. Les poils synthétiques maintiennent le fond de teint liquide sur la peau, exactement là où il est censé être. "La brosse doit être à poils fins. Si vous utilisez des poils épais, il peut se rayer", ajoute M. Matin.


Quant au type de pinceau de teint, Khachaturian déconseille étonnamment l'utilisation d'un pinceau traditionnel pour fond de teint. "Lorsque j'applique un fond de teint liquide avec un pinceau. Je préfère en fait utiliser un pinceau synthétique pelucheux, comme un pinceau à fard. Cela semble fou, je sais, mais vous obtenez un résultat super lisse, presque aérographe !


Comme Khachaturian l'a déjà mentionné. Ce pinceau MAC est techniquement un pinceau à poudre. Ou à fard à joues, mais sa forme sculptée et ses poils synthétiques denses. En font un favori pour l'application de fond de teint liquide. Qui l'aurait cru ?


Quant à la fondation que nous suggérons d'associer à ce pinceau MAC, c'est la ColorStay Foundation de Revlon. Pourquoi, demandez-vous ? Eh bien, il est lisse et se fond au teint tout en offrant à la peau une protection. Grâce à son FPS 20 et à l'acide hyaluronique hydratant. Les poils synthétiques du pinceau le répartissent uniformément sur la peau. Sans absorber aucun de ces ingrédients bénéfiques pour la peau. 

Mot de la fin


Quelle que soit la méthode d'application choisie, vous devez commencer par un fond de teint. Pour uniformiser la texture de votre peau. Votre front, par exemple, est généralement plus gras que les joues. De sorte que le fond de teint aura un aspect différent sur les différentes zones du visage. Si vous n'utilisez pas de fond de teint. N'oubliez pas que le fond de teint ne doit pas être appliqué comme une crème hydratante. Vous voulez que le fond de teint ressemble à la peau. Alors utilisez le fond de teint là où vous en avez besoin plutôt que de le frotter partout. La même règle s'applique à la poudre, que vous devez utiliser pour définir l'apparence. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez utiliser de la poudre partout. Si vous êtes plus sèche sur les joues et autour du nez. Il suffit de poudrer votre front et votre menton. Une fois que vous avez fixé votre look, Matin recommande de redonner du tonus et de la vie à votre peau. Avec un bronzeur ou un fard à joues.


Si vous aimez notre articles, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés