Comment appliquer le fond de teint en utilisant l'éponge de la bonne façon

Comment appliquer le fond de teint en utilisant l'éponge de la bonne façon

Introduction


La base est la toile de votre maquillage. Un fond de teint mal appliqué ou de mauvaise qualité peut faire fondre votre maquillage. Ou le faire pâlir plus rapidement. Il est essentiel d'appliquer votre fond de teint avec les bons outils et d'investir. Dans un fond de teint adapté à votre type de peau. Il peut faire ou défaire votre apparence.


La plupart des gens utilisent des produits. Comme la crème BB, la crème CC et les hydratants teintés au lieu d'un vrai fond de teint. 

Apprendre à connaître vos outils


La partie la plus cruciale de l'application de la fondation de la bonne manière est de connaître les outils. Que vous allez utiliser. Il existe de nombreux types de fond de teint et d'éponge. Avec lesquels vous devrez travailler, il est donc important de savoir. Ce qu'ils sont et comment ils se comportent sur votre peau.


Voici les types de fond de teint et d'éponges disponibles sur le marché aujourd'hui :


Types de fond de teint


Les fondations ont un niveau de couverture basé sur leur couverture. Les fonds de teint à couverture légère peuvent aider à améliorer un peu le teint de votre peau. Mais ils ne masqueront pas votre acné ou vos imperfections. Les fonds de teint à couvrante moyenne améliorent le teint de la peau et cachent quelques décolorations sur le visage. Les fonds de teint à forte couvrante peuvent modifier complètement l'aspect de votre peau. En masquant toutes les imperfections et même la couleur naturelle de votre peau.


Voici les types de fonds de teint selon la couvrance :

Couverture lumineuse

  • Poudre - idéal pour les peaux grasses. C'est un type de fond de teint qui laisse un fini naturel.
  • Minéral - excellent pour les peaux grasses, acnéiques ou sensibles. C'est un type de fond de teint qui a un léger effet scintillant.

Vous devez utiliser un pinceau maquillage, une houppette ou un applicateur. Pour votre poudre et votre fond de teint minéral au lieu d'une éponge.

Couverture moyenne

  • Liquide - idéal pour tous les types de peau. C'est un type de fond de teint qui peut vous offrir une variété de couverture. Vous pouvez l'étaler pour obtenir une couverture plus importante.

Forte couverture

  • Stick - parfait pour les peaux sèches et mixtes. N'utilisez pas de fond de teint en stick. Si vous avez une peau grasse ou sujette à l'acné. Car il pourrait obstruer vos pores et provoquer des éruptions en cas d'utilisation prolongée. Il s'agit d'un type de fond de teint qui se présente dans un emballage compact, idéal pour les retouches.
  • Crème - idéale pour les peaux sèches. Elle se présente généralement en pots et en emballages compacts. Puis il suffit d'en appliquer un peu pour obtenir une bonne couverture.
  • Crème en poudre - idéale pour les peaux mixtes. C'est un type de fond de teint crème qui laisse un fini mat et poudreux.

Le fond de teint à couverture moyenne et forte fonctionnent bien avec des éponges. Car elles vous permettent d'appliquer le produit de manière uniforme.

Types d'éponge


Vous pouvez appliquer votre fond de teint couvrant avec vos mains, un pinceau ou une éponge. Cependant, l'éponge peut aider votre fond de teint à atteindre des endroits. Que vous ne pouvez pas atteindre avec vos doigts.
Voici les types d'éponges avec lesquelles vous pouvez travailler :

Voici les types d'éponges avec lesquelles vous pouvez travailler :

  • Triangle
  • Mélange de produits cosmétiques
  • Flocked
  • Micro Beautyblender
  • Beautyblender
  • Silicone

La bonne façon d'appliquer la fondation avec une éponge


1) Nettoyez votre visage

La texture de votre peau aura un effet significatif sur la finition de votre fond de teint. Si vous ne vous débarrassez pas des bosses et des pellicules de votre visage. Votre fond de teint risque d'avoir une couverture inégale.

Nettoyez votre visage, tonifiez-le, appliquez les traitements nécessaires, puis terminez-le avec un hydratant pour une application plus uniforme.

2) Préparez votre éponge

Lorsque vous utilisez un fond de teint non liquide ou non poudreux. Comme une crème ou un stick, hydratez un peu votre éponge. Pour lui donner plus d'absorption et un fini plus naturel.

3) Appliquer le fond de teint en fonction de son type

Il y a différentes façons d'appliquer à l'aide d'éponge maquillage, mais nous allons parler des principes généraux.

Voici les conseils pour appliquer votre fond de teint à l'aide d'une éponge :

  • Pour un fond de teint liquide, versez une petite quantité de fond de teint au dos de votre main. Tamponnez lentement l'éponge, en commençant doucement par le milieu du visage et en l'estompant vers l'extérieur.
  • Pour le fond de teint en stick et en crème. Tamponnez votre éponge directement sur le produit et appliquez-le à partir de la zone T et des joues. Travaillez vers l'extérieur.

N'oubliez pas que la bonne façon d'utiliser une éponge est de la tamponner au lieu de la frotter. N'oubliez pas d'inclure les côtés du nez et les zones difficiles à atteindre.

Dernières réflexions


Le fond de teint est un élément crucial de votre maquillage. Une éponge est un outil idéal à utiliser avec votre fond de teint. Car elle permet une couverture durable et uniforme. Vous pouvez être plus créative dans votre application en utilisant les nombreux types d'éponges cosmétiques disponibles. Si vous souhaitez créer une sensation plus mate, vous pouvez compléter votre éponge par une finition brossée.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés