Comment appliquer le fond de teint crème comme un pro

Comment appliquer le fond de teint crème comme un pro

Quelle est la meilleure façon d'appliquer un fond de teint crème ?


Savoir appliquer des fonds de teint en crème comme un pro implique la connaissance des bonnes techniques et des outils. L'application parfaite d'un fond de teint demande un peu de temps et de patience !

Alors, sortez vos fonds de teint crème de votre réserve de maquillage car il est temps que nous vous disions comment les appliquer comme le ferait un professionnel !


Qu'est-ce qu'un fond de teint crème ?


Comment se maquiller correctement ? Cela dépend beaucoup du produit avec lequel vous travaillez, des outils que vous utilisez et de la finition que vous souhaitez.


Nous parlons généralement des finitions typiques des fonds de teint, des fonds de teint en poudre et des fonds de teint liquides pour commencer. Mais aujourd'hui, nous allons parler des nombreuses merveilles du fond de teint crème.


Pour une couvrance modérée à totale, il est préférable de s'en tenir à un fond de teint crème. Ce type de fond de teint est idéal pour les personnes qui cherchent à couvrir les rides, les imperfections et les ridules. Mais l'inconvénient est qu'il n'est pas très facile à appliquer.


Un fond de teint crème vous offre également une meilleure hydratation. Ce type de fond de teint est idéal si vous souhaitez éviter de mettre en évidence des taches sèches ou de faire couler un fond de teint dans les rides d'une peau mature. En général, ce type de fond de teint se présente sous forme de compactes, de pompes et de tubes.


À l'époque, les fonds de teint en crème n'étaient utilisés que par les professionnels de l'industrie du cinéma et du théâtre. Cependant, en raison de l'essor massif de l'industrie du maquillage et de l'évolution des techniques (comme le modelage), les fonds de teint crème sont devenus beaucoup plus populaires aujourd'hui, même pour les gens ordinaires.


Vous trouverez un certain nombre d'options dans cette catégorie. Les différences se situent au niveau de la consistance, de la durée d'utilisation, de la finition, etc.


Il est important que vous fassiez des recherches approfondies sur un fond de teint crème avant d'en acheter un pour vous-même.

Pourquoi le fond de teint crème est-il si bon ?


L'un des plus grands inconvénients des fondations liquides et des fondations en poudre pressée ou en vrac est qu'il est assez difficile de les concentrer dans une seule zone. Ce n'est que lorsqu'ils sont utilisés ensemble qu'ils ont tendance à avoir une application uniforme sur le visage.


Ce n'est pas le cas des fonds de teint crème. Ce type de fond de teint reste exactement là où vous le mettez.


A ne pas confondre avec les fonds de teint crème-poudre, les fonds de teint crème nécessitent une technique qui leur est propre.


Pour les techniques de maquillage comme le modelage, les fonds de teint crème sont certainement le meilleur choix. Tout autre type de fond de teint bougera très certainement, ou même glissera sur votre visage au cours de votre journée.


Quels sont les inconvénients du fond de teint crème ?


Les fonds de teint crème présentent de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.


Pour commencer, le fond de teint crème a une formule lourde. Vous devez réserver une bonne partie de votre temps pour appliquer ce type de fond de teint.


De plus, même si la formule est excellente, la crème sera lourde sur votre peau. Ce n'est donc pas exactement la meilleure option pour une utilisation régulière. Elle est surtout réservée aux événements spéciaux.


Il est également important de dire que si vous avez une peau texturée, ce type de fond de teint peut ne pas vous convenir, car il peut les exacerber. Il existe d'autres types de fonds de teint qui conviennent aux pores dilatés ou aux peaux acnéiques, mais probablement pas à la crème !


Comment appliquer un fond de teint crème comme un pro


Maintenant que vous avez une compréhension de base de ce qu'est un fond de teint crème et de ses avantages et inconvénients, laissez-nous vous expliquer comment vous pouvez appliquer des fonds de teint crème avec succès.

Les bons outils

La toute première chose à considérer est l'outil que vous utiliserez pour appliquer la fondation. Vous pouvez utiliser un pinceau de maquillage, une éponge ou le bout de vos doigts.

Comment appliquer un fond de teint crème au pinceau

Tout d'abord, comment appliquer un fond de teint crème au pinceau ? Si vous utilisez un pinceau à maquillage, assurez-vous qu'il s'agit d'un pinceau à fond de teint effilé (qui fait partie des pinceaux que vous pouvez utiliser pour le fond de teint liquide) car il permet une couverture uniforme et complète du visage.


L'utilisation d'un pinceau vous aidera également à obtenir une couverture uniforme dans certaines zones, telles que la racine des cheveux, les paupières et le pourtour des narines.

Application d'un fond de teint à la crème avec une éponge

En résumé, utilisez une éponge de maquillage si vous voulez une couverture pure et réalisable. Les éponges de beauté (pas seulement celles qui sont typiquement fières, mais aussi celles en silicone) sont des outils parfaits pour obtenir une couverture uniforme avec un fond de teint crème. Elles sont généralement courbées et denses et ont une pointe pointue à l'extrémité.


Vous pouvez profiter de la partie incurvée de l'éponge pour les plus grandes zones de votre visage. Pour les parties plus petites, comme les paupières et le contour des lèvres, vous pouvez utiliser l'extrémité pointue. C'est à peu près comme ça qu'on applique un fond de teint crème avec les doigts !

Utilisez vos doigts pour le fond de teint crème

Vous pouvez également utiliser le bout de vos doigts pour appliquer un fond de teint crème sur votre visage. Vous devez prendre une petite quantité sur vos doigts et l'appliquer (doucement !) sur tout votre visage.


Cependant, bien que cette méthode soit la plus économique, elle n'est pas facile et n'offre pas nécessairement une bonne couverture.

La bonne technique

Il y a certaines étapes à suivre pour obtenir la meilleure couverture de votre fond de teint.


Préparer la peau : Vous devez toujours vous laver et ensuite hydrater votre visage avant de commencer à appliquer le fond de teint crème. Ce faisant, vous aidez le fond de teint à s'étaler plus facilement. Cela améliorera les résultats. Vous n'avez pas besoin de produits spéciaux pour cela. Il suffit de suivre votre routine habituelle de soins pour préparer votre peau.


Réchauffez le fond de teint : L'un des meilleurs moyens d'obtenir une bonne couverture de votre fond de teint est de le réchauffer. Non, il ne s'agit pas de le réchauffer sur la cuisinière ou au micro-ondes. Il suffit de frotter un peu la bouteille entre vos paumes. Cela vous aidera à l'appliquer plus facilement.


Postuler en utilisant la technique de vers l'extérieur : Pour appliquer ce fond de teint, il faut toujours commencer par le centre du visage et aller vers l'extérieur. Cela vous permettra d'obtenir une couverture uniforme. De plus, appliquez une noisette de fond de teint crème de chaque côté du nez. Ensuite, étalez-le sur les bords de manière à atteindre les joues. Vous obtiendrez ainsi une couverture uniforme sur vos joues également.

Appliquez un peu de fond de teint au-dessus du nez afin de pouvoir l'étaler sur tout le front. Continuez à l'étaler vers la racine des cheveux afin de couvrir uniformément tout le front. Appliquez un peu de fond de teint sur les zones du visage où vous n'en avez pas encore appliqué, comme le menton. Suivez la même technique en étalant lentement le fond de teint vers les bords du visage, afin d'obtenir une couverture uniforme.


Bien mélanger : C'est l'étape la plus importante à retenir sur la façon d'appliquer les fonds de teint en crème comme un pro. Quelle que soit la façon dont vous appliquez votre fond de teint sur votre visage, le plus important est de bien l'estomper. Assurez-vous de porter une attention particulière aux zones du visage où vous avez appliqué le fond de teint plusieurs fois. Regardez attentivement dans le miroir pour voir s'il n'y a pas de zones tachées ou de taches. 

Si oui, assurez-vous que vous avez bien mélangé le tout. Nous vous recommandons d'utiliser une éponge de beauté pour effectuer tout le travail de mélange à votre place, car c'est elle qui fait le meilleur travail.


Essayez-le vous-même !

Savoir appliquer correctement un fond de teint crème donnera à votre maquillage l'aspect d'un maquillage professionnel. Les fonds de teint crème offrent la meilleure couverture pour le maquillage du visage, c'est pourquoi nous vous recommandons de suivre ces instructions à la lettre.

Nos clients ont aussi aimé


Nos clients ont aussi aimé


9 Idées pour enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant
9 Idées pour enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant Introduction Parfois, la meilleure manucure et la meilleure...
Comment faire les faux ongles en acrylique chez soi
Comment faire les faux ongles en acrylique chez soi Introduction Que vous n'ayez pas le temps d'aller au salon ou...
Comment enlever facilement les faux ongles à la maison
Comment enlever facilement les faux ongles à la maison Introduction Vous avez besoin d'enlever vos ongles en acrylique, mais vous...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés