Comment appliquer l'anti cerne comme un maquilleur

Comment appliquer l'anti cerne comme un maquilleur

Introduction


L'anti cerne est comme une gomme magique dans votre trousse de maquillage qui vous aide à simuler un visage frais. Même si vous avez désespérément besoin de sommeil. Il peut cacher les imperfections, uniformiser votre teint et dissimuler les cernes sous les yeux. Mais si le type de correcteur que vous utilisez est important, la façon dont vous l'appliquez l'est encore plus.


Vous souhaitez obtenir la meilleure couverture possible de vos anti-cernes ? Lisez notre guide infaillible sur la façon d'appliquer un correcteur fond de teint comme un maquilleur professionnel. Vos cernes et vos imperfections pourront nous remercier plus tard !

Comment appliquer le correcteur, 

pas à pas


1) Préparez votre peau.

Avant de vous lancer dans la couverture médiatique, il est essentiel que vous commenciez par un visage propre et frais. Un double nettoyage avec un exfoliant est la meilleure solution. En exfoliant d'abord, vous éliminez les cellules mortes. Qui obstruent les pores et empêchent le maquillage de glisser sur votre peau. Cela permet également d'uniformiser votre teint, ce qui garantit un fini plus impeccable, à l'aérographe. 


Après l'exfoliation, terminez avec un hydratant pour garder votre peau hydratée et lisse. Oui, même les personnes ayant une peau grasse doivent appliquer une crème hydratante avant le maquillage. Si votre crème hydratante contient un FPS pour protéger. Contre les dommages causés par le soleil tout au long de la journée. 

2) Appliquer un éventuel maquillage du visage.

Afin de vous assurer que votre maquillage reste en place toute la journée. Préparez votre peau avec un apprêt pour le visage qui adhérera à votre maquillage. Une bonne base de maquillage maintient votre fond de teint et votre anti cerne en place. Quel que soit le temps qu'il fait. Car rien n'est pire que de prendre le temps de cacher un bouton. Ou des poches sous les yeux pour voir votre maquillage glisser de votre visage après votre départ. 


Ensuite, appliquez votre fond de teint, votre crème hydratante teintée ou votre crème CC/BB. Bien que vous puissiez appliquer votre anti cerne avant votre fond de teint. De nombreux maquilleurs recommandent d'appliquer l'anti cerne après pour éviter d'avoir l'air d'un gâteau ou de froisser. En appliquant d'abord votre maquillage pour le visage. Vous obtenez une base lisse et facile à mélanger avec laquelle vous pouvez travailler avant de vous couvrir.

3) Appliquer en triangles inversés sous les yeux.

Cette étape est plus facile si vous utilisez un fond de teint correcteur spécialisé pour les yeux. Comme celui qui figure dans notre liste des meilleurs anti cernes pour les yeux. Plutôt que de passer l'anti cerne directement sous les yeux. Vous devriez dessiner deux triangles inversés sous les yeux, ce qui éclairera tout votre visage. Pourquoi ? Lorsque vous passez simplement l'anti cerne près de la ligne des cils, vous ne faites que souligner la zone. Et si votre objectif principal est de dissimuler les cernes. Souligner le contour de vos yeux est la dernière chose que vous voulez faire. 


Une fois que vous avez choisi votre anti cerne. Mélangez et tamponnez les triangles inversés à l'aide de votre annulaire ou d'un pinceau. Quoi que vous fassiez, veillez à ne pas étaler ou faire glisser l'anti cerne. Car cela créerait des plis et entraînerait la formation de grumeaux. Fait amusant : vous voudrez utiliser votre annulaire. Pour appliquer l'anti cerne parce que c'est en fait le doigt le plus faible. Donc vous n'avez pas à vous soucier d'appliquer une trop forte pression et d'abîmer la peau délicate. Autour de votre œil. 

4) Appliquer ponctuellement sur toute imperfection.

Pour dissimuler les imperfections et les taches sombres. Utilisez un anti cerne couvrant toute la surface qui ne s'efface pas au cours de la journée. Si vous essayez d'atténuer une rougeur. Qui va souvent de pair avec de mauvaises éruptions. Vous pouvez également opter pour un anti cerne de couleur verte. Qui permet d'annuler la rougeur (nous parlons davantage de la correction des couleurs. Dans notre guide d'utilisation de l'anti cerne de couleur). Appliquez votre anti cerne sur le bouton individuel. Puis tapotez pour estomper avec votre annulaire ou votre pinceau jusqu'à ce que la tache foncée ne soit plus visible.

5) Appliquez autour de votre nez & sur toute rougeur.

Veillez à appliquer l'anti cerne en tamponnant, et non en traînant. Autour de votre nez et sur les éventuelles taches rouges. Si vous voulez vraiment que l'anti cerne autour de votre nez reste en place. Tamponnez-le à l'aide de votre annulaire et estompez-le en vous concentrant sur le pli autour de votre nez. Ensuite, trempez une éponge maquillage humide dans de la poudre libre et estompez pour obtenir un résultat qui dure vraiment. 

6) Prise en poudre. 

Non seulement le fait de mettre de la poudre dans votre look. Par contre, cela permet aussi d'éviter que votre anti cerne ne se froisse. Une fois que vous êtes satisfaite de la quantité de couverture. Que vous avez créée avec votre anti cerne, vous êtes prête à le fixer avec de la poudre. Une fois que vous avez fixé votre look et enlevé l'excès de poudre. Vaporisez un spray de maquillage sur votre visage pour vous assurer que votre maquillage reste en place.

Plus de conseils pour appliquer l'anti cerne


1) Vous pouvez utiliser l'anti cerne comme surligneur.

Après un éclat magnifique ? Il y a un anti cerne pour ça. Utilisez un crayon correcteur deux tons plus clairs que votre carnation pour éclaircir votre teint. Après avoir appliqué votre fond de teint, dessinez avec le crayon correcteur sur les zones de votre visage. Qui captent naturellement la lumière. C'est-à-dire les zones que vous souhaitez mettre en valeur. Comme les pommettes, l'arête du nez et la zone T. Utilisez un crayon anti cerne plus foncé, deux teintes plus foncées que votre teint. Pour dessiner le contour des zones plus douces (comme les côtés de votre nez, la mâchoire et le front). Mélangez le tout à l'aide d'une éponge à maquillage ou d'un pinceau à polir pour obtenir un fini naturel. 

2) Cachez autour de votre bouche pour des lèvres plus pulpeuses.

Vous voulez faire la moue ? Cet anti cerne vous donnera des lèvres plus pulpeuses en un rien de temps. Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, mais avant d'appliquer votre rouge à lèvres, utilisez un pinceau à lèvres à pointe fine pour tracer le contour de vos lèvres avec le correcteur. Cette technique de traçage inversé donne l'illusion d'une bouche plus grande. Puis, l'utilisation d'un pinceau à pointe fine assure une application précise. 

3) Utilisez la correction des couleurs pour les taches ou les cercles tenaces.

Tous les anti cernes ne peuvent pas traiter efficacement le même problème. Donc si vous essayez de cacher un bouton rouge ou de dissimuler les cernes sous vos yeux. Votre meilleure chance est un anti cerne de couleur. Plutôt que de chercher à camoufler votre anti cerne habituel. Un anti cerne de couleur vous aidera à annuler la couleur que vous essayez d'atténuer. Un anti cerne vert. Par exemple, réduira les rougeurs et devrait être utilisé comme traitement ponctuel sur les boutons. Tandis qu'un anti cerne de couleur pêche annulera la teinte bleue de vos cernes. 

4) Utiliser l'anti cerne comme apprêt pour l'ombre à paupières.


Vous voulez éviter que votre fard à paupières ne se froisse ? Appliquez l'anti cerne sur vos paupières à l'aide de votre annulaire avant d'appliquer votre maquillage. Pour les yeux afin de créer une base sans plis. Cette astuce permet également de prolonger la durée de votre maquillage. Car elle empêche votre ombre à paupières de glisser et de s'étendre sur votre paupière. Cette astuce est particulièrement utile lorsque la température monte (ou si vous vous rendez dans un endroit humide en vacances).


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés