8 façons simples de réparer un fond de teint trop sombre pour vous

8 façons simples de réparer un fond de teint trop sombre pour vous

Introduction


Un plan soudain surgit. Vous avez 15 minutes pour vous habiller. Vos amis vous attendent dehors. Vous sortez votre nouvelle fondation. Il s'avère que vous avez acheté une ou deux teintes plus foncées que nécessaire !


C'est alors que le bouton de panique se déclenche. Vous ne savez pas quoi faire. La solution est assez simple en fait.


Comment éclaircir un fond de teint sombre quand on est pressé ?


Il existe en fait de nombreuses façons de le faire. Il y a des solutions sur place et des solutions qui vous permettront d'éclaircir l'ombre de toute la bouteille. Et nous classons ces solutions de la même manière. De sorte que vous utilisez la solution rapide tout de suite et que vous conservez la bouteille. Après votre retour à la maison !


Commençons par les solutions rapides. Après tout, vous pourriez vous retrouver avec une mauvaise fondation en ce moment !

1) Avec une crème hydratante :

Nous avons toujours une crème hydratante avec nous. Les femmes ne quittent jamais la maison sans avoir une petite bouteille ou une baignoire portable dans leur sac. C'est tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre fond de teint !


Prenez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et ajoutez-y quelques gouttes de crème hydratante. Mélangez bien le tout. Vérifiez si la teinte est bonne. Vous pouvez ajouter plus de crème hydratante si nécessaire.


La crème hydratante réduira la pigmentation du fond de teint. La nuance est maintenant parfaite pour vous.

2) Avec une poudre de finition :

Presque tout le monde a une teinte claire de ce produit qu'ils utilisent. Pour mettre en valeur leur look de maquillage. Si vous en avez un, vous n'avez besoin de rien d'autre.


Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint couvrant. Il suffit d'appliquer la poudre de finition uniformément sur tout votre visage. Cela permettra d'éclaircir la pigmentation du fond de teint. Mais n'oubliez pas de n'utiliser que la poudre que vous utilisez pour la mise en valeur. Pas celle que vous avez mise de côté pour le modelage ou le bronzage !

3) Avec une éponge humide :

Lorsque vous utilisez vos doigts pour mélanger votre fond de teint, en particulier un fond de teint liquide, il semblera plus foncé que lorsque vous utilisez un applicateur ou un pinceau fond de teint. Lorsque vous avez un fond de teint plus foncé, évitez d'utiliser vos doigts. Une éponge est la solution idéale !


Avant d'utiliser l'éponge, humidifiez-la un peu. Ne la montrez pas sous l'eau courante. L'idée est qu'elle soit un peu humide, et non pas trempée. Une fois l'éponge humide, prenez une petite quantité de fond de teint et étalez-le sur votre peau. Veillez à utiliser une main légère. Vous ne voulez pas que le fond de teint se dépose. Dans le pli et donne une teinte plus foncée quelques heures plus tard.

4) Avec un correcteur :

Tout d'abord, cela exige une main légère et l'utilisation du produit en plus petites quantités.


Appliquez un correcteur là où c'est nécessaire et cachez les imperfections. Ensuite, prenez une très petite quantité de produit et mélangez-le autour de les anti-cernes. Si vous avez des cernes, veillez à appliquer le produit en triangle plutôt qu'en cercle. C'est-à-dire, appliquez le fond de teint autour des yeux, puis commencez par les extrémités. Si l'œil est en position verticale et descendez vers la joue. De cette façon, si vous avez des cernes, il ne sera pas mis en valeur !


C'est facile ! 

5) Utilisez-le avec modération :

Acheter une fondation plus sombre n'est pas toujours une mauvaise chose. Cela peut vous éviter de devoir acheter un nouveau fond de teint.


Il ne vous reste plus qu'à ne pas l'utiliser tous les jours et sur tout votre visage. Utilisez-le simplement sur les imperfections ou les marques que vous souhaitez cacher. Tout comme vous le feriez pour un correcteur !

6. En tant que bronzant :

Il peut également être doublé en tant que bronzant si vous n'en avez pas déjà un.


Appliquez un fond de teint poudre sur tout le visage et utilisez le fond de teint plus foncé uniquement. Sur les joues et la mâchoire pour le rendre plus visible.


Comment sauver la bouteille entière ?


7) Avec une crème hydratante :

Il suffit d'ajouter un peu de crème hydratante à toute la bouteille de fond de teint.


Mais faites-le avec précaution. Ne vous contentez pas de tout jeter. Retirez le fond de teint du flacon et transférez-le dans un bol. Continuez à ajouter lentement de la crème hydratante et testez-la jusqu'à ce que vous obteniez la bonne teinte. Vous pouvez maintenant remettre le contenu dans la bouteille.

8) Avec un fond de teint plus léger :

Laissez-moi vous dire un petit secret. Juste avant d'avoir ce fond de teint trop foncé. J'ai fini par acheter un fond de teint trop clair pour moi ! La bonne chose qui s'est passée. C'est que j'ai maintenant un fond de teint trop sombre et trop clair pour moi.


En quoi est-ce une bonne chose ? Parce que je peux maintenant mélanger ces deux éléments dans les bonnes proportions. Pour obtenir la bonne teinte de fond de teint ! Encore une fois, ne vous contentez pas de tout mélanger. Prenez un des fonds de teint dans un bol et ajoutez lentement l'autre. Jusqu'à ce que vous obteniez la bonne teinte.

9) Gardez-le pour l'été :

Si vous n'avez pas l'impression d'avoir recours à l'une de ces méthodes. N'oubliez pas que chaque produit que vous achetez a une durée de conservation d'au moins un an. Cela signifie qu'il y aura au moins un été qui arrivera avant que le produit n'arrive à expiration. Avec l'été vient le bronzage. Ce fond de teint sera parfait pour les utiliser. Ne jetez donc pas le flacon à la hâte. La patience paie !


Un peu de patience et de présence d'esprit, c'est tout ce dont vous avez besoin !


Une fois que vous aurez essayé ces petits trucs, faites-nous savoir lequel vous préférez le plus dans les commentaires ci-dessous !


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur le maquillage dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés