6 étapes simples pour trouver votre couleur de fond de teint parfaite

6 étapes simples pour trouver votre couleur de fond de teint parfaite

Introduction


Le fond de teint prépare le terrain pour le reste de votre maquillage. Contrairement à votre fard à paupières, votre fard à joues. Ou votre poudre bronzante préférés. Vous voulez que le fond de teint s'intègre plus que vous ne voulez qu'il se démarque. Un bon fond de teint doit créer une couleur homogène et naturelle qui unifie votre teint. Lorsqu'il est appliqué correctement, le meilleur fond de teint ne doit pas être visible du tout. Mais il peut être difficile de choisir la bonne teinte de fond de teint pour y parvenir. Selon une étude menée en 2007 par Estée Lauder. Jusqu'à 94 % des femmes portaient un fond de teint de la mauvaise couleur. Et une mauvaise teinte peut vous donner l'air délavé, terne ou rouge au lieu d'être radieuse et éclatante. 


La clé est de trouver une couleur qui ressemble à une seconde peau. Car il faut bien ajuster la couche de base de teint pour construire le reste (contour) qui l'entoure. Nous avons donc demandé aux maquilleurs de nous expliquer comment trouver la meilleure teinte de fond de teint. Et ils vous ont littéralement couvert. 


Comment trouver la bonne teinte de fondation :


1) Comprendre vos nuances.

"Les nuances sont les tons. Qui culminent sous la couleur de votre peau et qui peuvent être vus avec l'œil naturel". Explique Kat Sketch, maquilleuse professionnelle et artiste de YouTuber. Elle explique que, bien que les sous-titres puissent être de différentes nuances. Les trois principales sont les suivantes : froid, neutre et chaud.

  • Les tons froids dénotent des nuances de rose ou de bleu ;
  • Les nuances chaudes indiquent des touches de jaune ou d'or ;
  • Et des nuances neutres signifient que vous avez un mélange équilibré de tons chauds et froids. 

Pour déterminer le type de sous-entendus que vous avez, retournez votre main et regardez les veines de votre poignet. Remarquez la couleur des veines et leur aspect à l'œil nu. Si vos veines sont verdâtres, c'est que vous avez des nuances chaudes. Si vos veines sont plus bleues, vous avez peut-être des nuances froides. Si vos veines sont plus proches de la couleur de votre peau. Ou si elles sont plus indétectables, vous pouvez avoir des nuances neutres.

Pour un look des plus naturels. Il est préférable de choisir une teinte de fond de teint qui correspond à ces nuances. Cependant, Luis Carrero, l'éducateur artistique de la ligne de nuances KVD Vegan Beauty. Indique que vous pouvez opter pour un ton légèrement plus frais. Pour obtenir un effet éclaircissant ou un ton légèrement plus chaud pour obtenir un teint ensoleillé. "Il s'agit de savoir à quoi vous aimeriez que votre teint ressemble", dit-il.

2) Swatch quelques options.

La maquilleuse Lauren D'Amelio recommande de choisir trois teintes de votre fond de teint souhaité. Qui soient proches de votre peau. Puis de les appliquer chacune sur une ligne verticale allant de votre joue à votre cou. Appliquez-les l'une à côté de l'autre pour voir laquelle se mélange le mieux et celle que vous préférez. 

Selon D'Amelio, "Beaucoup de gens ont le visage plus clair. Ou plus foncé et si vous faites correspondre le fond de teint à la couleur de votre visage. Il risque de ne pas se fondre parfaitement dans votre cou et votre poitrine - ce que personne ne veut ! Cela peut donner à votre fond de teint l'apparence d'un masque et créer une ligne de démarcation visible. Pour éviter cela, n'arrêtez pas le fond de teint à la ligne de la mâchoire. Estompez un peu sur votre cou et votre poitrine. Pour obtenir la couleur la plus naturelle et la plus homogène possible.

3) Vérifiez-les sous différents éclairages.

Que vous testiez des stores dans un magasin ou que vous essayiez quelques échantillons chez vous. Essayez de vous placer dans une fenêtre ou dans un endroit où vous pouvez vous voir à la lumière naturelle. Cela vous permettra de voir les pigments plus clairement. Si l'ombre est trop claire, vous pourriez vous apercevoir que vous avez l'air délavé ou cendré. Si la teinte est trop sombre, votre teint peut sembler roux. Dans l'idéal, vous devriez à peine pouvoir dire que vous portez du fond de teint couvrant. Lorsque vous le regardez à la lumière naturelle.

4) Considérez le niveau de couverture.

Bien sûr, nous aimons tous les fonds de teint à couverture complète. Pour couvrir les imperfections comme l'acné. Les taches foncées et la décoloration, mais une formule plus épaisse laisse moins de marge d'erreur. Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne teinte. Une formule à couverture moyenne ou pure peut offrir un fini plus facile à réaliser. Qui s'harmonise plus facilement avec le teint de votre peau.

5) Répondez à un quiz sur la correspondance des ombres.

Grâce aux bienfaits de la technologie numérique de correspondance des couleurs. C'est un excellent moyen de trouver votre teinte de fond de teint en ligne. "Certaines marques proposent sur leurs sites web des quizz sur les fonds de teint. Qui vous guide pas à pas vers la meilleure sélection de fonds de teint", explique Carrero. Les quizz vous guideront généralement à travers une série de questions. Où vous sélectionnerez les photos qui se rapprochent le plus de la couleur de votre peau. Identifierez vos besoins et vos préoccupations, et sélectionnerez vos nuances de fond de teint. Ensuite, vous pourrez faire vos achats ou choisir la nuance appropriée, directement sur le site web. Les marques de droguerie comme L'Oréal Paris et Revlon. Ils ont des applications de teint sur leurs sites web. Et Ulta a une fonction de recherche de teintes qui vous aide à répondre à un quiz par marque. Cette fonction peut être particulièrement utile, car il est souvent impossible d'essayer les produits en pharmacie avant de les acheter. 

6) Choisir des marques de fond de teint.

"Un autre conseil que je recommande est de rechercher les marques. Qui offrent de nombreuses nuances de fond de teint et de sous-entendus", explique Carrero. "Ces produits sont conçus pour s'adapter à une gamme complète de teintes et de nuances. Ce qui vous permettra de trouver ce qui vous convient le mieux. "Vous trouverez ci-dessous quelques marques de nuances à essayer.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés