6 conseils d'or sur l'utilisation de votre éponge à maquillage

6 conseils d'or sur l'utilisation de votre éponge à maquillage

Introduction


L'éponge mixeur est un as dans votre coffret maquillage que vous soyez une fashionista. Une maquilleuse, une fan du look minimaliste ou que vous vous maquilliez occasionnellement. Les concepteurs et fabricants de produits de beauté ont, au fil des ans, introduit des éponges à maquillage de différentes formes. Notamment des éponges à maquillage en forme de poire, de triangle et d'œuf. Ces différentes éponges sont très pratiques. Lorsque vous devez vous débarrasser de taches disgracieuses ou que vous voulez égaliser votre SPF. Cela dit, vous devez suivre des conseils de manipulation et d'utilisation appropriés. Pour tirer le meilleur parti des outils de maquillage. Pour vous aider, le blog aborde certaines de ces directives. Jetez un coup d'œil.

1) Eponge mouillée/sèche comme requis avant utilisation


Veillez à bien mouiller l'éponge de votre mixeur de maquillage avant chaque utilisation. Surtout si vous appliquez un maquillage à base de liquide, comme un fond de teint liquide. Afin d'assurer une application uniforme. Essorez l'excédent d'eau à l'aide d'une serviette en papier sèche. Cela dit, séchez toujours l'éponge pour vous assurer qu'elle ne retient pas l'humidité avant de l'utiliser.

2) Nettoyez votre éponge de maquillage après chaque utilisation


Lorsque vous utilisez une éponge de maquillage, des particules de peau morte, d'huile et de saleté s'y accrochent. Ce qui augmente le risque d'éruptions cutanées et d'infections. Il ne suffit pas de nettoyer l'éponge une fois par semaine et les utilisateurs doivent s'acquitter de cette tâche. Après chaque utilisation, sans faute. Pour se débarrasser des particules de saleté, qu'elles soient minuscules ou visibles. Passez l'éponge sous l'eau du robinet. Séchez-la à l'aide d'un essuie-tout doux et utilisez de l'huile d'olive et un savon doux pour nettoyer le corps. Assurez-vous que l'éponge ne retient pas l'humidité avant de la ranger.

3) Utilisez votre éponge à des fins multiples


Les éponges à maquillage en forme d'œuf et autres modèles contemporains sont conçus. Pour remplir toute une série de rôles et leur utilisation va bien. Au-delà de la simple application de maquillage et de fond de teint. Vous pouvez utiliser votre outil de maquillage pour appliquer uniformément des produits de soin de la peau. Tels que des hydratants, des FPS et des sérums visages. Les éponges à maquillage ont des bords doux. Ce qui les rend idéales pour une utilisation autour des points délicats comme la zone sous les yeux.

4) Le frottement ne produira pas les résultats escomptés


Non seulement le frottement de l'éponge de maquillage contre la peau ne donne pas les résultats escomptés. Mais il peut aussi réduire la durée de vie de l'outil de maquillage. Pour éviter ce problème, les experts conseillent aux utilisateurs de suivre ce qui est communément appelé la technique du "pointillé". Les utilisateurs qui suivent cette méthode doivent nettoyer l'éponge à fond sous l'eau chaude et la faire rebondir doucement. Sur la peau après s'être assurés qu'elle est dépourvue d'humidité. Appuyez sur la surface pour déposer le maquillage et obtenir un aspect naturel. Cette méthode permet d'obtenir une meilleure couverture avec moins de produit, ce qui évite le gaspillage.

5) Stocker l'éponge de maquillage dans des conditions ambiantes


Évitez de ranger vos éponges à maquillage dans des sacs à fermeture éclair. Car le manque de soleil et d'air crée des conditions ambiantes propices à la croissance des bactéries et autres micro-organismes. Utilisez plutôt Blenderelle, un étui protecteur antimicrobien pour les éponges de maquillage, qui facilite la ventilation transversale.

6) Éliminer régulièrement les vieilles éponges à maquillage


Les éponges à maquillage ont une date d'expiration. Et ne servent plus à rien une fois leur cycle de vie terminé. Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires pour les utiliser, les nettoyer et les rangers. Un produit moyen a une durée de vie utile de trois mois. Après quoi il commence à se déchirer et à perdre sa couleur. Ce qui vous empêche de garantir une application uniforme.

Mot de la fin


Les conseils suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre éponge à maquillage aux œufs. Il est également conseillé de prendre connaissance du mode d'emploi avant de vous lancer dans un produit quelconque.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouvez d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés