Comment réduire le gonflement du visage

Comment réduire le gonflement du visage

Prendre soin d'un visage gonflé


Le gonflement du visage n'est pas rare et peut résulter d'une blessure, d'une allergie, d'un médicament. D'une infection ou d'un autre problème médical.


La bonne nouvelle ? Il existe de nombreuses méthodes médicales et non médicales. Que vous pouvez utiliser pour réduire le gonflement ou l'inflammation auxquels vous êtes confronté.

Pourquoi mon visage est-il enflé ?


"Le gonflement du visage est la réponse du corps à une blessure ou à une insulte". Explique-le Dr Janette Nesheiwat, médecin. "C'est la réaction de notre corps à la protection. Ou à la lutte contre une infection ou l'exposition à un allergène. Un produit chimique ou un traumatisme", ajoute-t-elle.


Elle explique que diverses cellules de notre corps libèrent des substances chimiques en réponse à une insulte au visage. Ou à une autre partie du corps. Alors que les cellules inflammatoires sont activées par un traumatisme ou après une opération, ce qui provoque ensuite le gonflement.

Comment réduire le gonflement du visage après le sommeil


Se réveiller avec un visage ou des lèvres gonflés est assez courant pour beaucoup de gens.


"Cela peut être dû à un excès de sel dans votre alimentation la veille. À une trop grande quantité d'alcool. À la déshydratation, aux allergies, aux moisissures, à la poussière, au pollen, aux changements hormonaux. À la façon dont votre visage dort sur l'oreiller et le stress des bons oléagineux peut accroître l'inflammation. Qui provoque un gonflement", explique M. Nesheiwat.


Pour réduire le gonflement du visage le matin, pensez à essayer l'un des conseils de Nesheiwat :


  • Au réveil, lavez votre visage à l'eau fraîche pour réduire le gonflement.
  • Évitez les aliments salés et les aliments transformés avant de vous coucher (et en général).
  • Ne dormez pas avec votre maquillage car l'inflammation de la peau contribue au gonflement du visage que vous voyez le matin.
  • Restez hydratée. Veillez à boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.
  • Évitez l'excès d'alcool.
  • Ne dormez pas sur le ventre.
  • Utilisez des concombres froids sur les zones qui sont gonflées. Le concombre contient des antioxydants, qui aident à apaiser les yeux gonflés.


Comment réduire le gonflement du visage dû aux réactions allergiques


La nourriture, les médicaments, les piqûres d'insectes ou d'abeilles. Aussi même les infections peuvent provoquer des réactions allergiques qui entraînent un gonflement du visage.


Le gonflement du visage dû à une réaction allergique grave peut être dangereux si les voies respiratoires se gonflent. C'est le scénario le plus dangereux car il peut parfois inclure la langue, le pharynx ou les voies respiratoires. Selon M. Nesheiwat, cela peut mettre la vie en danger et nécessite le plus souvent un EpiPen pour le traiter.


C'est pourquoi elle dit que si jamais vous sentez vos lèvres, votre langue ou votre gorge gonfler ou se fermer. Rendez-vous immédiatement à l'hôpital. Mais si vous avez un léger gonflement ou une éruption cutanée, M. Nesheiwat dit qu'il est raisonnable de prendre un antihistaminique et d'utiliser une poche froide.


Toutefois, il avertit que si l'enflure s'aggrave ou si vous ne voyez que peu ou pas d'amélioration. Vous devez consulter un médecin dès que possible. Selon la cause de la réaction allergique et du gonflement, votre médecin peut vous prescrire des stéroïdes.

Comment réduire le gonflement du visage dû à une blessure


Une blessure au visage peut entraîner un gonflement dans la zone où la blessure s'est produite. Selon le type et la gravité de la blessure, vous pouvez également présenter un gonflement dans d'autres zones. Ces facteurs détermineront l'approche que vous adopterez pour réduire le gonflement.


"Pour réduire le gonflement dû à une blessure. La meilleure chose à faire est de glacer la zone de la blessure dès que possible". Explique M. Nesheiwat. La gravité de la blessure déterminera vos prochaines étapes. Selon M. Nesheiwat, si vous avez des maux de tête, des ecchymoses ou des saignements, vous devez immédiatement consulter un médecin.


Les signes et symptômes externes. Tels que les ecchymoses ou les saignements, peuvent également indiquer une blessure interne au visage ou à la tête.


Comment réduire le gonflement du visage et les ecchymoses sur le visage


Les ecchymoses peuvent prendre une à deux semaines pour s'estomper, alors, assurez-vous de suivre les traitements à domicile. Nesheiwat dit que vous pouvez réduire les légers gonflements et les ecchymoses sur le visage. Avec de la glace, de l'hydratation, de l'arnica et de la broméline (enzyme de l'ananas).


Vous pouvez également éviter de vous allonger à plat pendant votre sommeil et essayer de garder la tête légèrement surélevée. Ces conseils sont également valables après l'opération.


"Parfois, un médicament anti-inflammatoire peut aider à soulager la douleur et les symptômes. Par contre, vous devez toujours consulter votre médecin avant de prendre un médicament. Car même les médicaments en vente libre peuvent entraîner des complications", explique M. Nesheiwat.


Lorsqu'il s'agit de réduire le gonflement du visage après une blessure. La clé est d'avoir de la patience (et beaucoup de patience).

Comment réduire le gonflement du visage après une opération


Contrairement à d'autres causes d'inflammation, le gonflement dû à une opération peut prendre au moins plusieurs jours. Pour se résorber (souvent cinq à sept jours). Lorsqu'il s'agit de trouver les meilleures méthodes pour réduire le gonflement du visage après une opération. Vous pouvez utiliser plusieurs des conseils recommandés pour les ecchymoses. L'utilisation d'une glace ou d'une poche de froid sur votre visage est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire.


Votre médecin aura probablement un protocole spécifique à vous faire suivre, mais en général. Vous pouvez appliquer de la glace sur la zone enflée pendant 10 à 20 minutes à la fois. En fonction de votre tolérance, la plupart des médecins vous diront de le faire au moins trois fois par jour.


Le type et l'ampleur de l'opération de la mâchoire. Dont vous vous remettez peuvent également déterminer la durée de l'enflure généralisée du visage.

En savoir plus sur la réduction du gonflement de votre visage


En règle générale, les traitements contre le gonflement du visage se concentrent sur le traitement du gonflement. Autour des yeux et des paupières, des joues ou de la mâchoire.


D'autres traitements peuvent se concentrer sur la réduction des gonflements causés par des fractures d'impact. Des réactions allergiques, des problèmes dentaires, des problèmes de sinus ou d'autres conditions médicales.


Si le gonflement résulte d'une blessure ou d'une allergie, vous devez consulter un médecin. Avant d'essayer tout type de traitement ou de remède à domicile. Votre médecin pourra vous aider à déterminer la cause exacte de l'enflure et vous recommander le plan de traitement approprié.


Une fois que vous savez à quoi vous avez affaire, vous pouvez élaborer un plan d'attaque. Voici quelques-uns des moyens les plus courants de réduire le gonflement du visage :


  • Prendre plus de repos. L'institut national du cœur, des poumons et du sang recommande le sommeil comme partie intégrante de la santé physique et de la guérison.
  • Augmentez votre consommation d'eau et de liquides.
  • Appliquer une compresse froide sur la zone gonflée.
  • Appliquer une compresse chaude pour favoriser le mouvement de l'accumulation de liquide. Faites attention si vous le faites autour des yeux, car la peau est plus sensible à cet endroit.
  • Prenez les médicaments antiallergiques/antihistaminiques appropriés (médicaments en vente libre ou sur ordonnance).
  • Prendre un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS).
  • Prendre un antibiotique en même temps que des remèdes à domicile pour un abcès dentaire.
  • En cas de gonflement mineur, essayez d'appliquer des tranches de concombre ou des sachets de thé sur la zone enflée ou de masser la zone pour stimuler la circulation sanguine.

Signes d'urgence


Si votre gonflement est soudain, douloureux ou grave, vous devez consulter un médecin immédiatement.


Vous devez également porter une attention particulière à tout gonflement du visage correspondant à une fièvre. Une sensibilité ou une rougeur. Cela pourrait signifier que vous avez une infection qui doit être évaluée par un médecin.


Si vous avez des difficultés à respirer, cela indique une urgence médicale grave. Puis, vous devez appeler le 112 et vous rendre immédiatement à l'hôpital.

Le mot de la fin

Le gonflement du visage est une réaction courante à tout, de la consommation de beaucoup de sel à une urgence médicale majeure. Les traitements et les remèdes à domicile sont très efficaces tant que l'enflure ne nécessite pas de soins médicaux immédiats.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment réduire le gonflement du visage
Comment réduire le gonflement du visage Prendre soin d'un visage gonflé Le gonflement du visage n'est pas rare et peut...
Soulager les jambes enflées chez les personnes âgées
Soulager les jambes enflées chez les personnes âgées Causes du gonflement des jambes et des chevilles Il existe plusieurs causes...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés