Gommage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage

Introduction


L'utilisation d'un gommage visage peut donner à votre peau une sensation de beauté, de jeunesse, de douceur et d'éclat. Contrairement à un savon ou un nettoyant ordinaire, un gommage facial utilise de petites particules, des perles. Ou des produits chimiques pour se débarrasser des anciennes cellules de la peau. Et en faire place à de nouvelles dans un processus appelé exfoliation. Le procédé est simple : pour utiliser un gommage du visage, choisissez un gommage naturel comme un gommage visage cafe. Ou chimique adapté à votre type de peau. Massez le gommage sur une peau humide pendant une minute, puis rincez et hydratez votre peau. Répétez l'opération une ou deux fois par semaine. Avec tous ses avantages, vous devriez envisager d'intégrer un gommage du visage dans votre programme hebdomadaire de soins de la peau.


Se préparer à utiliser un gommage du visage


Décidez si vous devez utiliser un gommage du visage

Tout le monde ne devrait pas exfolier sa peau en utilisant un gommage visage homme. Par exemple, les personnes souffrant de rosacée, de verrues, d'acné inflammatoire. Ou d'herpès peuvent voir leur état exacerbé par un gommage. Si vous avez des antécédents de problèmes de peau, vous devriez consulter votre dermatologue. Pour déterminer le type de soins de la peau qui vous convient le mieux.

Déterminez votre type de peau

Les différents types de peau réagiront différemment aux gommages. Et autres produits pour le visage, et certains gommages sont conçus pour votre type de peau particulier. Peut-être savez-vous déjà si vous avez une peau normale, sèche, grasse ou mixte. Sinon, vous voudrez peut-être déterminer votre type de peau à l'aide d'un test sur tissu.

  • Lavez votre visage pour vous assurer qu'il ne reste aucun produit ou cosmétique sur votre peau.
  • Laissez votre visage sécher à l'air libre et attendez au moins une heure.
  • Appliquez un mouchoir en papier sur votre front, votre nez, votre menton, vos joues et vos tempes.
  • Si le mouchoir colle, cela indique que la peau est grasse. Si le tissu ne colle pas, c'est que la peau est sèche. Et si votre zone T (front, nez et menton) est grasse. Mais que le reste de votre visage est sec, c'est un indicateur de peau mixte.
  • Votre peau peut également être plus ou moins sensible aux produits de soin. En général, les personnes à la peau sensible ont la peau sèche ou une peau mixte. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si votre visage a mal réagi aux produits cosmétiques. Ou aux produits pour le visage dans le passé, il se peut que vous ayez la peau sensible. Les signes de sensibilité de la peau comprennent les rougeurs. Les éruptions cutanées non caractéristiques, les bosses, les desquamations, les démangeaisons ou les douleurs.

Choisissez le meilleur gommage du visage pour votre type de peau

La plupart des gommages commerciaux pour soin du visage indiquent s'ils conviennent aux peaux sèches, grasses, mixtes, normales ou sensibles. Certains exfoliants pour le visage conviennent également à tous les types de peau. Toutefois, il existe des directives générales pour adapter un gommage du visage à votre type de peau :
  • Les gommages du visage à base de noyaux d'abricot, de coquilles de noix, d'amandes. Ou d'oxyde d'aluminium sont généralement préférables pour les peaux grasses et peu sensibles.
  • Les gommages du visage à base de perles de plastique, d'alpha-hydroxyle. Ou de bêta-hydroxyle sont généralement plus adaptés aux peaux sèches ou sensibles.

Trouvez un bon endroit pour ranger votre nouveau gommage

Certains gommages peuvent être conservés dans la douche, ce qui est pratique pour votre routine. Toutefois, certaines gommages sont plus efficaces s'ils sont conservés dans un endroit frais et sec. Comme une armoire à pharmacie, un placard à linge ou un placard de cuisine. Suivez les recommandations de l'étiquette du produit si vous utilisez un gommage commercial. Si vous faites votre propre gommage du visage comme Santé Quotidien, suivez les recommandations de la recette.

Lisez et suivez toutes les instructions pour utiliser le gommage du visage

Portez une attention particulière aux avertissements sur les produits, aux dates d'expiration, aux allergènes possibles. Ou aux interactions indésirables avec d'autres produits pour le visage. Certains gommages pour le visage sont destinés uniquement à exfolier. Mais ne nettoient pas la peau, ce qui signifie que vous devez vous laver le visage. Avant d'utiliser le gommage pour qu'il soit efficace.

Se laver le visage avec un gommage



Utilisez de l'eau chaude pour mouiller votre peau

Si vous avez les cheveux longs, vous devez les ramener en queue de cheval ou en chignon pour qu'ils ne vous gênent pas. Veillez à humidifier tout votre visage. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, mais évitez d'utiliser de l'eau trop chaude : cela peut dessécher votre peau.

Massez doucement votre peau avec le gommage du visage pendant une minute.

Prenez une noisette du gommage et massez le tout sur votre visage et votre cou. Veillez à ne pas frotter trop fort, afin d'éviter les rougeurs ou les desquamations inutiles. Veillez également à ne pas vous mettre le gommage dans les yeux.

Notez que le frottement pendant plus de 60 à 90 secondes peut provoquer une irritation ou une sensibilité. Veillez à ne pas trop frotter ou à ne pas laisser le produit sur votre visage pendant trop longtemps.

Rincez le gommage de votre visage

Assurez-vous de tout enlever. Lorsque vous aurez tout rincé, votre peau sera très lisse et douce.

Séchez votre peau

Séchez votre peau en la tapotant doucement avec une serviette douce et continuez avec le reste de votre programme de soins de la peau.

Hydratez votre peau

Même si vous avez une peau grasse ou mixte. L'hydratation est une partie nécessaire d'une routine de soins de la peau. Surtout après un gommage du visage. L'hydratation aide à prévenir la surproduction de sébum et à maintenir la peau saine et équilibrée.

N'utiliser le gommage qu'une ou deux fois par semaine

Il peut être tentant de ressentir cette sensation de douceur et d'éclat chaque matin. Cependant, un gommage du visage trop fréquent peut décoller les cellules délicates de votre peau et vous donner une sensation de rougeur, de rugosité et de douleur. Essayez de n'utiliser le gommage qu'une fois par semaine au début ; vous pouvez augmenter la fréquence à deux fois par semaine si vous sentez que votre peau peut le supporter. La modération est la clé de l'efficacité d'un gommage du visage.

Observer les résultats d'un gommage du visage



Faites attention à votre peau pendant les prochaines semaines

Si le gommage est efficace, vous devriez commencer à voir assez rapidement les signes d'une peau plus douce, plus lisse et plus jeune. Dans ce cas, félicitations ! Vous avez découvert le meilleur produit pour l'exfoliation de votre peau.

Surveillez les signes de rougeurs, de démangeaisons ou d'éruptions

Ce sont des indications d'une allergie ou d'une sensibilité. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez immédiatement cesser d'utiliser ce produit et choisir un autre produit. Vous pouvez également envisager de demander à votre dermatologue de procéder à un test cutané pour déterminer exactement à quoi vous pourriez être allergique ou sensible.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre première tentative, essayez une autre méthode de nettoyage

Il vous faudra peut-être quelques essais pour trouver le produit idéal pour votre type de peau. N'oubliez pas d'être patient et vigilant. Vous finirez par trouver le produit qui vous convient !

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.