Beauté

Comment avoir une peau blanche rapidement

Comment avoir une peau blanche rapidement

Introduction

On peut toujours rêver d’une peau blanche même avec un teint naturellement clair. C’est un objectif à la portée de tous. Seulement, il faut investir un peu de temps pour pouvoir en prendre soin du  visage. Ce n’est pas tout, des produits spécifiques interviennent pour blanchir la peau. Il n’y a pas que le visage qui en est concerné. Au contraire, d’autres régions du corps semblent avoir besoin de plus d’attention. Par exemple la zone sous les aisselles ou entre les cuisses. Les méthodes qui vont être partagées dans la foulée sont toutes naturelles. La raison est qu’elles sont plus respectueuses de la peau. 

La technique du gommage naturel

Parmi les routines cosmétiques les plus incontournables, le gommage visage fait partie des plus importants. Il peut se faire avec un produit pharmaceutique ou naturel. Cette technique a un rôle pour le blanchissement de la peau. 

En améliorant la circulation sanguine, il aide la peau à être plus réactive aux soins qu’on lui procure. Il optimise l’éclaircissement de la peau de cette manière. D’autant que la pratique devient plus efficace au fil du temps. 

Recette d’exfoliant fait-maison

Les recettes naturelles sont mieux pour un résultat assuré et sain. Le fait est que la sensibilité de la peau change d’une personne à une autre. Il est clair que les produits exempts d’éléments chimiques sont plus rassurants. En d’autres termes, ils sont moins susceptibles de provoquer des allergies ou d’autres effets désagréables. D’un autre côté, un exfoliant à base de substances courantes est moins coûteux. 

Le mélange du sucre roux et du jus de citron est une des préparations les plus plébiscitées. Pour avoir un effet éclaircissant, ajoutez à cela le blanc d’un œuf.

Quant aux deux autres, ils assurent respectivement le gommage de la peau et le resserrement des tissus cutanés. En utilisant ce soin à une fréquence d’une ou deux fois par semaine, votre teint s’éclaircira assez rapidement.  

L’application d’un masque approprié

Le masque est un must pour avoir une peau blanche. Tout comme dans le premier cas de figure, les produits naturels l’emportent sur les autres. Il suffit d’avoir un peu de temps pour les préparer.  Le masque charbon est une bonne idée à essayer.

Au miel

Pour faire un masque au miel. Vous avez besoin d’une cuillère à café de cet ingrédient principal avec un jus de citron de la même quantité. Ainsi qu’une cuillère à soupe de lait en poudre. Il faut les mélanger avant de l’appliquer.

Pour information, cette astuce convient mieux au visage qu’autres parties du corps. Lors de l’application, il faut respecter un temps de pause d’une vingtaine de minutes. 

Au curcuma

Vous avez une autre alternative au cas où vous n’aviez pas accès à ces ingrédients. Bien que ce soit assez rare. 

Il faut dire que le citron trouve sa place partout. Car son jus est utilisé une fois de plus dans cette recette. 

Vous en avez besoin de 2 cuillères à café. À cela s’ajoutent 2 autres de jus de concombre et ½ pour le curcuma

Recourir à des produits de soins efficaces

Certes, les produits faits maison valent le coup, mais certains produits cosmétiques sont aussi très intéressants. L’on parle bien évidemment de ceux qui sont naturellement composés.  

Les savons blanchissants

Le savon blanchissant magique a un effet optimal sur toutes les peaux. En plus d’être efficace, il est facile à utiliser. D’autant qu’il ne se différencie pas des nettoyants classiques si l’on se base sur son aspect. Tout se joue sur ses avantages particuliers. 

Le premier est la rapidité du résultat. Pour tout vous dire, c’est un remède qui apporte ses fruits presque instantanément. Il nettoie la peau en la débarrassant des taches et des boutons. 

Les crèmes éclaircissantes 

Plus d’un soin de beauté s’apparentent en crème. C’est donc tout naturellement qu’il y en a pour une peau blanche. Pour ce qui est de la protection et de l’entretien des tissus cutanés, les crèmes éclaircissantes font leurs preuves. 

En plus de rectifier les problèmes de pigmentation, elles préviennent les maladies. À la fin, le visage et le corps deviennent plus doux et plus clairs. 

Les laits

Les crèmes et le lait s’utilisent de la même manière. Ils peuvent même avoir les mêmes compositions. Seule leur texture est différente. 

En fait, le lait contient de l’huile. Ce qui n’est pas le cas de l’autre type.

Il se charge de soigner la peau. Tandis que les autres éléments complémentaires lui confèrent souvent un certain équilibre et éclat. En tout cas, ce produit convient davantage aux plus sensibles grâce à sa douceur particulière. 

L’huile éclaircissante

L’huile éclaircissante est une autre option qui agit sur la régénération des cellules d’une part et sur l’exfoliation d’autre part. Elle évite les défauts de pigmentation. 

En même temps, elle élimine les taches pouvant compromettre l’éclat de la peau. Étant dépourvue de composants chimiques, elle convient aux personnes sensibles aux allergies. 

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

1 commentaire

  • Kab
    Aug 13, 2021 à 20:02

    Comment avoir une teint clair et naturel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.