Aloe Vera

Comment utiliser le gel d'aloé vera pour les cheveux

Comment utiliser le gel d'aloé vera pour les cheveux

Comment utiliser le gel d aloé vera pour les cheveux


En quoi l'aloe vera est-il bon pour les cheveux ?


L'aloe vera est une plante qui pousse dans les zones tropicales et subtropicales du monde. Les gens l'apprécient pour ses utilisations décoratives et ses propriétés médicinales.


Depuis des millénaires, les gens apprécient ce membre de la famille des Liliacées pour ses nombreuses propriétés curatives et régénératrices.


Les partisans de l'utilisation de l'aloe vera pour la santé des cheveux soulignent son apport abondant en vitamines. Minéraux et autres ingrédients liés à la croissance et lisse des cheveux comme un serum lissant cheveux. Ils affirment que ces propriétés sont des signes de sa capacité à favoriser une chevelure saine et abondante.


Le lien entre les propriétés de l'aloe vera. Et la vitalité des cheveux n'a pas encore été prouvé par la recherche scientifique.


Nous allons ici approfondir le sujet. Tout en examinant d'autres bienfaits de l'aloe vera pour les cheveux et le cuir chevelu.


Quelques faits :


  • L'une des premières mentions écrites des effets curatifs de l'aloe vera date de 2100 avant Jésus-Christ.
  • Les nombreuses utilisations de l'aloe vera peuvent s'expliquer en partie par sa composition. Il contient 75 principes actifs, dont les vitamines A, C, E, B12 et la choline.
  • Certains nutriments ont un effet marqué sur la qualité des cheveux, et les carences nutritionnelles peuvent entraîner la chute des cheveux.
  • Les recherches suggèrent une corrélation positive entre l'utilisation de l'aloe vera et la santé des cheveux, mais aucun lien scientifique solide n'a été établi.

Est-ce que cela fonctionne pour la croissance des cheveux ?


Selon la Société trichologique, une association indépendante de professionnels impliqués dans l'étude et le traitement du cuir chevelu et des cheveux humains, le taux moyen de croissance des cheveux est de 1 centimètre par mois.

Il n'a pas été démontré que les shampooings et autres produits capillaires ont un impact significatif sur ce taux, qui est principalement déterminé par la génétique et la santé d'un individu.

On pense que l'aloe vera fonctionne principalement en raison de son contenu, qui comprend:

  • des vitamines
  • les acides aminés essentiels
  • les minéraux, tels que le cuivre et le zinc, qui sont importants pour la croissance des cheveux
  • stéroïdes végétaux
  • acides gras


L'aloe vera est une grosse affaire. En 2004, les produits cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques contenant de l'aloe vera représentaient une industrie de 110 milliards de dollars par an.


L'aloe vera est un produit naturel et comporte peu de risques, de sorte que les gens peuvent l'essayer en toute sécurité malgré l'absence de consensus scientifique.


Avantages avérés de l'aloe vera


Les recherches analysant les propriétés curatives de l'aloe vera ont donné les résultats suivants :


Un lien potentiel entre l'aloe vera et une meilleure cicatrisation des brûlures.


L'aloe vera peut agir comme un laxatif, mais son innocuité n'a pas été testée.


encourager les premiers signes de l'utilité de l'aloe vera dans le traitement du diabète.


Les gens utilisent l'aloe vera depuis des siècles pour traiter une multitude de problèmes de santé. Mais bien que ces remèdes soient bien établis dans la sagesse populaire et la culture populaire. La majorité des allégations n'ont pas fait l'objet d'un examen et d'une étude scientifiques.

Des avantages prouvés pour les soins capillaires


L'utilisation de l'aloe vera dans le traitement de la dermatite séborrhéique est l'un de ses bienfaits revendiqués. Pour les soins capillaires qui a été étudié.


La dermatite séborrhéique (DS) est une maladie de la peau. Qui provoque une éruption cutanée rouge-rose et des squames croûteuses, jaune-blanc, à la surface de la peau. Qui peut également être gonflée et grasse. La dermatite hémorragique se développe fréquemment sur le visage et le cuir chevelu. Lorsque les nourrissons développent une DS sur leur cuir chevelu, on parle de croûte de lait.


Une étude a montré que le traitement à l'aloe vera entraînait une réduction significative des démangeaisons, de la desquamation et de la taille de la zone affectée par la DS. Comme le DS peut, dans certains cas, entraîner une perte temporaire de cheveux. Il s'agit là d'une utilisation évidente de l'aloe vera pour la croissance des cheveux.


En outre, il existe des spéculations selon lesquelles l'aloe vera contribue à la santé du cuir chevelu. Ce qui est important pour une croissance saine des cheveux. Ce qui renforce les arguments concernant l'efficacité de l'aloe vera dans les soins capillaires.


Les chercheurs ont suggéré que les avantages de l'aloe vera pour les cheveux pourraient être dus. Au moins en partie, à sa capacité à stimuler la circulation sanguine. Et à améliorer l'apport d'oxygène et la nutrition des follicules pileux.

Y a-t-il des risques ?


L'utilisation externe de l'aloe vera n'a généralement pas d'effets secondaires indésirables. Toutefois, des cas ont été signalés.


Des réactions allergiques, en particulier chez les personnes allergiques à l'ail, aux oignons et aux tulipes.


La dermatite de contact ou l'éruption cutanée qui se développe après la pose d'aloe vera sur la peau


phototoxicité, ou une irritation cutanée semblable à un coup de soleil grave.


La diarrhée, les vomissements, les déséquilibres électrolytiques, les coliques et les problèmes rénaux ont été associés à l'utilisation orale de l'aloe vera. Des cas aigus de certains de ces problèmes, bien que rares, ont été signalés.


Les types de cheveux, tels que les cheveux bouclés, réagissent-ils différemment ?


Chaque type de cheveux nécessite un soin particulier. Les caractéristiques des cheveux d'un individu, telles que leur densité, leur texture, leur diamètre, leur degré de bouclage et leur porosité, influent sur la façon dont ils réagissent à un traitement ou à un produit.


Les cheveux afro-américains ont tendance à être très secs. Et les dermatologues recommandent l'utilisation de produits contenant des ingrédients naturels. Donc l'aloe vera est comme un serum cheveux sec, pour les soins capillaires.


Grâce à son riche mélange de vitamines, de minéraux, d'hydratation et autres. L'aloe vera peut aider à protéger le niveau d'hydratation des cheveux secs.

Comment l'appliquer sur les cheveux ?


Les personnes intéressées par l'aloe vera pour les soins capillaires peuvent choisir parmi une grande variété de façons de l'appliquer, allant de la fabrication artisanale à la production de masse.


Certaines personnes aiment appliquer du gel d'aloe vera frais directement sur leur cuir chevelu. Pour ce faire, il faut couper une feuille d'une plante d'aloe vera vivante. 


à l'aide d'une cuillère, recueillir le gel (certains aiment le mélanger avec de l'huile de coco ou d'olive)

frotter le gel ou le mélange directement sur le cuir chevelu et laisser reposer pendant une heure.


Utiliser un shampoing doux pour laver les cheveux et le cuir chevelu.


Répéter ce processus 2 à 3 fois par semaine, selon les besoins.


Comme certaines personnes sont sensibles à l'aloe vera, il est préférable de procéder avec précaution et d'essayer de frotter d'abord une petite quantité de gel sur le poignet, pour voir s'il y a une réaction, avant de l'appliquer sur le cuir chevelu.


Les masques capillaires sont également une façon populaire d'utiliser l'aloe vera pour les soins capillaires. Dans cette approche, l'aloe vera est mélangé avec l'un des produits suivants :


miel

huile de jojoba

blancs d'œufs

fenugreek


Le mélange est ensuite massé sur le cuir chevelu et les cheveux. On porte un bonnet de douche et on laisse agir le mélange pendant 15 minutes à 1 heure. Après quoi on le rince avec un shampoing doux. Après shampooing, il faut mieux pour les cheveux si on utilise une serviette microfibre cheveux 


Il est également possible d'acheter de l'aloe vera dans certains produits commerciaux.



Quelles sont les différentes formes d'aloe vera ?


L'aloe vera est largement disponible à l'achat sous de nombreuses formes.


Si les particuliers coupent parfois les feuilles des plantes et appliquent directement le gel frais, il peut également être acheté sous de nombreuses formes différentes. Il peut s'agir d'un liquide, d'une huile ou d'un gel, ou encore de pilules, de shampoings, de lotions, de crèmes, de sprays et de serum cheveux.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur aloe vera dans notre blog Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.